Au tour de Brahimi de défier Salah

Le milieu de terrain des Verts sera replongé dans la compétition européenne avec les Dragons dès ce soir dans un choc face aux Anglais de Liverpool.

Toujours premier de la Liga Sagres, le FC Porto veut un bon résultat aujourd’hui contre le géant anglais, Liverpool. Pour les Portugais, seule la victoire comptera, surtout que le match se jouera à domicile et que le retour se fera en Angleterre. Yacine Brahimi est annoncé comme titulaire pour ce choc. Il est attendu par les supporters comme étant une solution face à l’équipe menée par l’attaquant égyptien Mohamed Salah et qui est au top de sa forme aussi. L’international algérien est en très grande forme et est l’un des meilleurs éléments de son équipe depuis le début de la saison. Il est d’ailleurs en train de réussir une très belle année footballistique et compte sur ses bonnes prestations afin de se faire un nom en Europe et tenter de séduire un grand club lors du prochain mercato. Pour l’international algérien, ce match face à Liverpool sera l’occasion une nouvelle fois de briller sous les yeux de beaucoup de monde, surtout dans une compétition telle que la Ligue des champions qui est la plus suivie avec la Coupe du monde. En tout cas, le match s’annonce difficile pour Yacine Brahimi et ses coéquipiers qui devront compter sur le soutien de leurs supporters afin de faire la différence face à Liverpool. L’objectif du FC Porto est de tenter d’atteindre la prochaine phase de cette compétition européenne et une victoire lors de ce match aller le mettra dans les meilleures conditions possibles avant le second rendez-vous qui se déroulera le 6 mars.

  1. K.

 

«On doit l’empêcher Salah de briller»

Le milieu international algérien s’est exprimé sur le rendez-vous qui les attend et sur les objectifs de son équipe lors de cette saison : «On est encore en course dans trois compétitions cette saison. Le championnat est notre priorité, nous voulons aussi gagner la Coupe du Portugal et aller le plus loin possible en Champions League. J’espère que nos supporters auront un titre à fêter au mois de mai», a déclaré Yacine Brahimi. Le milieu de terrain des Verts a ensuite continué sur l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah : «Il est en train de réaliser une très grande saison. Il est très important pour Liverpool, il a beaucoup d’influence, il marque beaucoup de buts et est très décisif. C’est un très grand joueur, donc à nous de l’empêcher de briller ce jour-là.»

 

«J’espère gagner des trophées avec Porto»

En pleine forme depuis le début de la saison, Yacine Brahimi s’est prononcé sur son avenir avec le FC Porto : «J’ai ressenti énormément de fierté de faire partie d’un grand club comme le FC Porto, d’avoir la chance d’écrire ma part d’histoire avec ce grand club. Je suis vraiment heureux ici et j’espère vraiment gagner des trophées avec Porto.» L’international algérien pourrait quitter son club dès le prochain mercato en cas de présence d’une bonne offre. En tout cas, de grands clubs européens continuent à le suivre de près et pourraient passer à l’offensif dès le prochain été.

  1. K.

 

Frank Baumann : «Tout va bien avec Belfodil»

Pour son dernier match en face à Wolfsburg, Werder Brême avait remporté une belle victoire sur le score trois buts à un. Une rencontre qui aurait été marquée par l’absence d’Ishak Belfodil, qui n’avait pas réussi à être présent pour ce rendez-vous. L’absence de ce dernier était justifiée, mais des rumeurs ont rapidement circulé, faisant part d’un problème entre la direction du club allemand et l’international algérien. Cependant, le directeur sportif de Werder Brême, Frank Baumann, s’est exprimé sur cette affaire : «C’était un cas de force majeur. L’absence d’Ishak n’a rien avoir avec un quelconque problème. Il a toujours été présent pour l’équipe et il a tout fait pour être présent à temps pour le match, mais il n’y est malheureusement pas arrivé.»  Il faut savoir que l’attaquant international algérien était rentré à Paris mais n’avait pas été en mesure de revenir en avion. Ensuite, les routes étaient bloquées par la neige celui qui lui a fait perdre beaucoup de temps et n’a pas réussi à se montrer disponible pour les entraînements de son équipe. Il a ainsi été mis à l’écart pour le match face à Wolfsburg dans le cadre de la 22e journée de la Bundesliga, mais sera de retour pour le prochain rendez-vous qui se jouera contre Fribourg, samedi.

  1. K.

 

 

 

Classement