Lacet : «Les Tunisiens sont mieux organisés et plus malins»

Malgré une victoire arrachée dans la douleur contre une équipe libyenne accrocheuse, l’entraîneur national Mohamed Lacet n’a pas caché sa satisfaction quant au rendement de ses poulains dans ce premier examen.

Lecet salue la grinta affichée par ses joueurs ; il trouve que son équipe peut largement faire mieux : «D’abord, je félicite la Libye pour son match. On connaît le niveau de nos enfants, je suis satisfait de leur envie, de la grinta affichée. On mérite cette victoire ; on n’a fourni que 40% de ce qu’on a comme capacités, il nous reste un match contre la Tunisie. Notre but, c’est d’aller à la CAN et d’honorer l’Algérie. Il nous reste un match où l’on va se défoncer pour gagner. Encore une fois, les joueurs sont à féliciter», a-t-il dit au micro du média de la FAF.

 

«Il ne faut pas en vouloir à notre gardien»

Les deux bourdes commises par le gardien usmiste Hamza Boualem auraient pu coûter cher à l’EN, mais le jeune portier est resté dans le match et a fait preuve de sang-froid. Il a même sauvé son équipe d’un but qui pouvait sceller le sort de la rencontre. Le coach en parle : «Je voulais gagner, j’étais touché pas seulement pour les points, pour que notre gardien ne garde pas un mauvais souvenir de ce match. J’étais content de la victoire et encore plus de gagner après ces erreurs. C’est des erreurs de jeunesse, il ne faut pas lui en vouloir. Je suis sûr que c’est un bon gardien d’avenir, ça arrive. On espère qu’on sera meilleurs contre la Tunisie, on rendra heureux le peuple.»

«Oublions ce match !»

L’EN passera à la préparation du 2e match après avoir bien savouré la victoire de la Libye. Lacet semble déjà bien informé concernant son prochain adversaire ; pour lui, le voisin est plus dur à jouer. Explication : « Le tirage nous a été favorable ; on a 5 jours pour bien récupérer. On se reposera bien et on reprendra le travail. On va corriger les erreurs ; les joueurs doivent oublier ce match. La Tunisie est une bonne équipe, la Libye aussi, mais les Tunisiens sont organisés, ils sont intelligents et malins. On corrigera nos erreurs et on sera prêts pour le match pour arracher la qualification», a-t-il souhaité.

  1. M. A.

 

Mohamed El Angar (ent. Libye) : 

«L’Algérie nous a été supérieure sur le plan physique»

«Le nul aurait été équitable. Notre préparation n’a pas été bonne, on a travaillé un mois, tout était à l’arrêt. Mais c’est comme ça, on a quand même pu jouer et terminer le match. On souhaite bonne chance aux frères algériens, qui ont pris le dessus sur le plan physique.»

 

 

 

Classement