Algérie- RDC, est-ce un bon choix ?

La publication de la lettre et l’information de la préparation d’une rencontre Algérie – RDC le 16 juin prochain n’ont pas laissé indifférents les amoureux de l’EN qui se sont demandés sur quelles bases ce choix a été fait, d’autant que le Congo a de fortes chances de terminer 2e du groupe 1, celui de l’Egypte, et que le 2e de ce groupe croisera le fer avec le 2e du groupe C, celui de l’EN.

Ce qui veut dire que l’EN pourrait bien croiser le chemin de la RDC pendant la CAN, les chances de les rejouer lors du 2e tour sont très grandes. Il existe, en effet, 3 chances sur 8 qu’on retombe sur cette équipe en 1/8 de finale. L’EN devrait jouer 2 ou 3 rencontres amicales avant la CAN ; on parle de la possibilité de programmer un match contre la Mauritanie (pour la ressemblance de son football à celui du Sénégal) que l’EN avait déjà affrontée avant la dernière CAN 2017 à deux reprises. On réfléchit aussi à un match contre un adversaire d’Afrique de l’Est ; le Burundi ou l’Ouganda pourraient être de bons sparring-partners pour préparer le Kenya et la Tanzanie.

  1. M. A.

 

Il dit se sentir en grande forme

Ghoulam a-t-il changé d’avis pour la CAN ?

Lors du précédent stage des Verts, l’entraîneur national Djamel Belmadi a évoqué le cas de Fouazi Ghoulam, affirmant que ce dernier lui a clairement signifié qu’il ne pourra pas disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations du fait qu’il n’est pas très en forme et qu’il doit effectuer différents stages l’été prochain pour être à 100% de ses capacités la saison prochaine avec son club de Naples. Néanmoins, avant-hier, le défenseur des Verts a posté sur son compte officiel Twitter qu’il se sentait en très grande forme après la victoire de son équipe face à Chievo sur le score de 3 buts à 1 : « Victoire importante, et cela pour plusieurs raisons. Je me sens mieux et dans le rythme. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur Arsenal. Ça sera difficile, mais il faudra y croire», a-t-il précisé. La rencontre face à Arsenal, qui se jouera après-demain jeudi, compte pour les quarts de finale retour de l’Europa League. Cette déclaration de Ghoulam sur son état de forme est-elle aussi un message pour Djamel Belmadi, lui signifiant qu’il sera prêt pour la CAN, contrairement à ce qu’il pensait il y a quelques semaines ?

  1. H. A.

Bernaoui : «Voilà mon conseil aux Verts»

L’équipe nationale a hérité du groupe C à la CAN et croisera le fer avec  le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.

Après la FAF, Belmadi et quelques joueurs, qui se sont exprimés sur ce tirage, c’est au tour du nouveau ministre des Sports de donner son avis. Ce dernier n’est pas différent de celui des Algériens ; il s’exprimait sur Al Djazairia : «Pour moi, le groupe est équilibré et donne beaucoup de chances à l’EN ; je leur souhaite beaucoup de réussite.»

Bernaoui, qui s’intéresse beaucoup au sport roi, s’est permis de donner un conseil aux Verts : « Le seul conseil que je peux donner à l’équipe, c’est qu’il ne faut cibler que des victoires ; je pense qu’on a un bon effectif, j’espère qu’on aura une équipe qui représentera dignement les couleurs nationales », a-t-il souhaité.

  1. M. A.

A lire aussi :

Affaire Belaïli : Arama sur de lui, la FAF sort un document

 

 

Classement