Belmadi à la rencontre de ses pros

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas l’intention de chômer et va entamer une tournée en Europe pour rencontrer ses stars. Espagne, Italie, Angleterre, Turquie et France, personne ne sera oublié.

Quelques jours seulement après la fin du stage de l’EN, l’entraîneur des Verts n’entend pas rester les bras croisés puisqu’il a déjà attaqué son plan d’action en prévision du second stage de l’équipe nationale durant le mois de prochain. En effet, d’après les informations qui nous sont parvenues, Djamel Belmadi va entamer une tournée européenne pour aller à la rencontre des joueurs professionnels. L’objet, c’est de superviser ses éléments et leur parler pour voir comment ils se sentent. Une démarche importante avant d’envoyer les convocations pour chaque joueur qui sera concerné par la prochaine rencontre des qualifications pour la CAN 2019.

 

Boudebouz et Mandi en Espagne

Le coach national se rendra dans plusieurs pays et notamment en Espagne où il se rendra en Andalousie pour superviser les deux Algériens évoluant en Liga au Betis Séville. Il s’agit de Mandi et Boudebouz. Les deux joueurs ont été de la partie lors du dernier rassemblement et le coach national veut les voir et discuter avec eux.

 

Ounas, Ghoulam, Bennacer et Farès en Italie

Le coach national compte également se rendre en Italie pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale et là, ce sera très important puisqu’outre le fait de voir un Farès dans son club et voir comme il évolue, Belmadi pourra également s’entretenir avec d’autres joueurs à l’image d’un Bennacer qui n’a pas été retenu pour le dernier stage ou encore avoir une discussion avec Faouzi Ghoulam qui revient à peine de blessure mais aussi Ounas qui pourrait être dans la prochaine liste. L’arrêt de l’Italie sera donc des plus importants.

 

L’Angleterre dans l’agenda du coach

Les internationaux algériens sont un peu partout en Europe et notamment en Angleterre où on retrouve la star de l’EN, Riyad Mahrez à City, Rachid Ghezzal à Leicester mais aussi on retrouve Soudani et Guedioura qui sont en Championship à Nottingham Forrest. Ainsi, Belmadi va également faire un arrêt pour rencontrer les  joueurs cités et notamment Soudani qui a raté la dernière rencontre pour

cause de blessure.

 

La Turquie et la France

Dans son plan d’action, l’ancien entraîneur d’Al Duhail se rendra également en Turquie pour rencontrer et voir Sofiane Feghouli, Islam Slimani et Yacine Benzia. Ce dernier n’a pas encore débuté avec son équipe tandis que Slimani est déjà compétitif alors que Feghouli, les choses semblent s’améliorer. Enfin, on n’oubliera bien entendu pas la France puisque bon nombre de joueurs y évoluent comme Abeid, Tahrat ou encore Ferhat. C’est dire que Belmadi a tout prévu et n’a rien laissé au hasard. Cette tournée va lui fournir plein d’enseignements pour préparer convenablement le prochain rassemblement des Verts pour la double confrontation face au Bénin.

  1. Z.

 

 

Boudebouz : Nice fait le forcing

 

Ça n’a pas marché durant le mercato d’été mais cela ne décourage apparemment pas les dirigeants niçois qui veulent tout faire pour signer Ryad Boudebouz. Le club français refuse de lâcher et insiste sur le joueur pour le mercato d’hiver.

Le début de saison de l’international algérien n’est pas forcément réussi puisqu’il n’a pas encore réussi à prendre une place de titulaire. Si l’ancien de Montpellier ne cesse de faire des efforts pour retrouver sa place, il n’en demeure pas moins que ça parle beaucoup de lui dans la rubrique transferts. En effet, bien que le mercato soit fermé depuis plus de deux semaines, cela n’empêche pas l’équipe de l’OGC Nice de rester dans le dossier et tout faire pour essayer de prendre une option pour signer l’Algérien durant le prochain mercato d’hiver. Cela n’est pas une nouveauté puisque le président du club, Rivère, est déjà intervenu à deux reprises pour rappeler que le club n’entend pas laisser tomber cette piste et qu’il compte revenir à la charge pour la signature du joueur dans un avenir proche. Cela démontre de la grande envie des dirigeants français de signer un joueur après lequel ils courent depuis deux ans déjà. Le contact a été maintenu entre les deux parties et cela est une indication sur l’envie du club de l’engager.  

 

Le temps de jeu, un paramètre important

Boudebouz va maintenant devoir bien réfléchir. Ayant effectué son retour en sélection à l’occasion de la rencontre face à la Gambie, le joueur formé à Sochaux sait que le sélectionneur national leur a demandé de tout faire pour avoir le maximum de temps de jeu. A Nice, tout semble parfait pour lui offrir ce qu’il n’a pas à savoir ce temps de jeu qui lui permettrait de rester en sélection. En attendant le mercato, RB10 devra batailler pour retrouver sa place et essayer de démontrer ce qu’il vaut en Andalousie.

  1. Z.

 

Brahimi, le joueur le plus cher de Liga NOS

 

On n’a pas fini d’entendre parler de Yacine Brahimi que ce soit dans la rubrique transferts où dans le classement des joueurs les plus chers. Ce dernier décroche la première place au classement.

L’international algérien entame donc sa dernière année de contrat chez le champion en titre. S’il restera à jamais un joueur qui aura réussi à ramener le titre à Porto après quelques années de disette, le joueur formé à Rennes fait toujours parler de lui concernant son départ. En fin de contrat, il pourra partir librement sans que Porto touche la moindre indemnité. Dans un registre marketing, la société KPMG Football Benchmark a publié le classement des joueurs les plus chers de Bundesliga et sans surprise, l’international algérien arrive en tête du classement avec une valeur estimée à 28,4 millions d'euros. C’est bien loin des 60M€ demandés par les dirigeants mais toujours est-il qu’il est devant deux joueurs du Sporting à savoir Bas Dost et Bruno Fernandes.

 

Porto essaye de le prolonger

D’un autre côté, les dirigeants du FC Porto auraient déjà entamés les démarches pour tenter de prolonger le contrat de leur numéro 8. En effet, d’après la presse locale, les responsables du club aimeraient faire le nécessaire pour signer un nouveau contrat au joueur juste pour toucher un plus-value sur sa revente. Pour le moment, rien ne dit que le joueur acceptera de signer un nouveau contrat et rien ne dit qu’il refusera. Toutefois, le club se bouge enfin et tente le coup pour essayer de signer un nouveau contrat à Brahimi. Ce dernier, pour rappel, pourra s’engager avec le club de son choix dès janvier mais en prévision de la saison prochaine. Porto pourrait le vendre au mercato s’il n’arrive pas à le prolonger. Affaire à suivre.

  1. Z.

 

Feghouli de nouveau dans les plans de Térim

Après un été vraiment compliqué où il était source à toutes les rumeurs, Sofiane Feghouli est resté à Galatasaray. Les choses pourraient même s’arranger puisque l’entraîneur Fatih Térim a discuté avec son joueur et l’a relancé.

Alors qu’on pensait que cette saison allait être celle de la confirmation pour Feghouli. Cependant, les choses ne se sont pas bien passées puisque le club turc voulait le transférer durant le marché de l’été. Ça ne s’est pas fait puisque le joueur est finalement resté mais n’entrait pas dans les plans du coach Fatih Térim. Une situation peu compréhensible puisque le joueur a été l’un des artisans du titre. Aux dernières nouvelles et selon la presse turque, Fatih Térim a déjà eu une discussion avec son joueur et son discours aurait changé puisqu’il lui aurait fait savoir qu’il comptait énormément sur lui pour la suite du parcours. Un discours qui va certainement doubler la motivation de Feghouli qui avait fait, rappelons-le, une excellente entrée en Gambie.

 

Ça devrait s’améliorer pour lui

Maintenant, la donne semble avoir changé surtout que le début de saison du champion en titre n’est pas vraiment de grande qualité. Cela pourrait donc de nouveau ouvrir la voie à Feghouli pour faire en sorte de reprendre sa place de titulaire et démontrer que les dirigeants se sont trompés sur lui et qu’il peut encore beaucoup donner à son équipe notamment grâce à son expérience en ligue des champions. Maintenant, cela semble être une nouvelle page qui s’ouvre pour le joueur passé par Valence et ça lui promet d’avoir plus d’opportunités de jouer et de rester toujours aussi proche des Verts qu’il vient à peine de retrouver.

 

Térim à Feghouli : «Tu peux beaucoup apporter au club»

Selon Haber Turk, le coach et durant sa conversation avec Feghouli mais aussi Belhanda a fait savoir : «Vous n’étiez pas au niveau en début de saison mais maintenant, assez. Il faut aller de l’avant. Vous pouvez encore beaucoup apporter au club comme au bon vieux temps et je compte sur vous pour rendre les fans heureux.» Le message est clair et semble être passé.

  1. Z.

 

 

Classement