Zetchi, l’autre raison de sa démission de la commission du CHAN

Nommé au sein de la commission d’organisation du championnat d’Afrique des Nations, le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi a démissionné de son poste en fin de semaine dernière.

Présent au Maroc pour justement prendre part aux travaux de cette commission mais aussi pour assister au coup d’envoi de cette compétition, le boss de la Fédération est finalement rentré plutôt que prévu. En effet, suite à la décision du rejet du dossier de candidature par le comité exécutif de la CAF mercredi dernier, Zetchi a eu un bref entretien avec le secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amar Fehmi, afin de lui demander des explications quant à la décision prise à l’encontre de la candidature algérienne. Et comme sur le communiqué, le SG  de la CAF a expliqué le refus du dossier de candidature du boss du Nasria par le fait que le courrier est arrivé hors délais, près de cinq jours de retard, ce qui signifie que le Libyen est le seul candidat pour ce poste, et donc sortira gagnant de cette élection sans avoir même à batailler. Des arguments qui, semble-t-il, n’ont pas beaucoup convaincu l’ancien président du PAC qui a décidé de quitter le Maroc très tôt. Mais d’après nos informations et une source proche du président, l’affaire Ould Zmirli n’est pas la seule raison qui a poussé Zetchi à démissionner de la commission d’organisation du CHAN.

 

Il a été désigné comme responsable du site de Marrakech

En effet, on croit savoir que l’autre raison est due au fait que la CAF l’a désigné responsable d’un des quatre sites de cette compétition, celui de la ville de Marrakech en l’occurrence, ce qui n’a pas été du goût de président de la Fédération, qui n’a pas hésité à faire savoir qu’au vu de ses responsabilités et de ses engagements avec sa Fédération, il lui est tout simplement impossible de demeurer pendant près de 15 jours au Maroc. Du coup, et dans l’impossibilité d’être à Marrakech pendant tout la période indiquée, Zetchi a décidé de jeter l’éponge.

Reste à savoir maintenant si nos équipes qui seront engagées dans les différentes compétitions continentales ne paieront pas ce départ inattendu dans le jeu des coulisses. Espérons que ça ne sera pas le cas, et que le boss de la CAF oubliera vite cet épisode.

Asma H. A.

 

 

Classement