Un stage peu utile, les clubs contrariés

Après une période de repos intervenue au lendemain des deux dernières sorties africaines du mois de mars dernier, le staff technique national, composé de Rabah Madjer, Meziane Ighil et Djamel Menad, rependra ses activités dès aujourd’hui.

Le trio du staff technique de l’équipe nationale devra diriger à partir d’aujourd’hui un regroupement destiné à la sélection nationale A’ (joueurs locaux). Devant s’étaler jusqu’au 24 du mois en cours, le stage aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa. Dans cette perspective, l’entraîneur national Rabah Madjer a battu le rappel de 21 joueurs qui devaient, initialement, se rendre aux Emirats arabes unis pour donner la réplique le 23 du mois en cours à la sélection de ce pays dans le cadre d’un rendez-vous amical. Mais le mach a été finalement annulé sur désistement de la sélection des Emirats arabes unis. Celle-ci a décidé de prendre part à la coupe du Golfe après que cette compétition ait été délocalisée du Qatar au Koweït. En dépit de l’annulation de la joute amicale, le premier responsable technique de l’EN a préféré maintenir le stage. Celui-ci est toutefois peu utile. D’autant qu’il intervient dans un contexte particulier où les clubs partent en trêve hivernale pour préparer comme qu’il se doit les matches des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie prévus les 29 et 30 du mois en cours ainsi que la reprise de la compétition le 5 janvier. Les clubs n’ont pas aimé l’attitude du staff technique national puisque les joueurs convoqués, tous des éléments clés dans leurs clubs respectifs, n’auront pas droit au repos nécessaire en cette période intermédiaire de la saison pour pouvoir s’attaquer à la deuxième moitié de la saison. Techniquement et physiquement parlant, le joueur a besoin de quatre jours minimum de repos pendant la trêve afin de se ressourcer avant de commencer la préparation. Les clubs et leurs encadrements techniques seraient contrariés par l’attitude de Madjer.

Mounir I.

 

Rappel de la Liste des convoqués :
Chaouchi, Bouhenna (MC Alger), Salhi, Lakroum (CR Belouizdad), Bedrane, Djahnit, Ziti, Djabou (ES Sétif), Benmoussa, Chafaï, Benkhemmassa, Benguit, Abdellaoui, Darfalou (USM Alger), Arous, El-Mellali (Paradou AC), Bencherifa, Lamri, Belkheir, Abid (CS Constantine) et Boukhenchouche (JS Kabylie).

 

FC Bologne

Le remplaçant de Taïder connu

C’est désormais une certitude, le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, ne poursuivra pas l’aventure avec le club de Bologne. Convaincu que son avenir sportif ne sera pas forcément flamboyant, le joueur en question a refusé de signer une prolongation de contrat. Il a réclamé un bon de sortie que la direction de Bologne ne devrait pas refuser de le lui délivrer. Le club en question est donc parti à la recherche du remplaçant de l’Algérien en prévision du mercato d’hiver. Le choix serait tombé sur le joueur de Naples, Marko Rog. C’est ce qu’a annoncé hier la presse italienne précisant, en effet, que Bologne a coché le de Rog comme futur remplaçant de Taïder. Un transfert qui devrait aboutir dans la mesure où le joueur croate n’a joué que 13 matches après une saison et demie à Naples. Compte tenu de la valeur marchande de Rog estimée à 13 millions d’euros, la direction de Bologne devrait se contenter d’un prêt avec possibilité d’achat si jamais le joueur venait à donner satisfaction.

  1. I.

 

AS Monaco

Ghezzal débute sur le banc

 

L’attaquant algérien Rachid Ghezzal n’a toujours pas la confiance de son entraîneur Leonardo Jardim. Et pour cause, l’attaquant des Verts n’était pas aligné dans le onze de départ à l’occasion de ce match en déplacement face à l’AS Saint-Etienne dans le cadre du championnat français. Dans cette rencontre sanctionnée par une large victoire des Monégasques sur le score de 4 à 0, buts signés Sidibé (3’), Lemar (32’), Fabinho (53’) et Keïta (60’), l’entraîneur de Monaco n’a fait aligner Ghezzal qu’à la 66e minute à la place de l’auteur du deuxième but. Bien qu’il ait réussi à quitter Lyon pour rejoindre Monaco, la situation sportive de Ghezzal n’a pas évolué vers le sens souhaité.

  1. I.

 

Leicester City

Fin de série pour Mahrez, Slimani s’éloigne

 

Sale après-midi pour l’attaquant algérien Riyad Mahrez et son équipe de Leicester City. A l’occasion de la réception hier de la formation de Crystal Palace dans le cadre du championnat anglais (Premier League), les Foxes ont chuté lourdement sur le score de 3 buts à 0. Les visiteurs ont assommé les poulains de Claude Puel dès la première période qu’ils ont dominée sur le score de 2 buts à 0 à la faveur des réalisations signées Benteke (19’) et Zaha (40’). En deuxième période, les Mahrez et consorts ont essayé de remonter la pente, mais leurs efforts ‘’partiront en fumée’’ après l’expulsion de Ndidi à l’heure de jeu. En infériorité numérique, Leicester encaissera un troisième but dans les arrêts de jeu par Sako (90’+4). Une défaite qui vient de mettre fin à une belle série de 8 matches sans défaite de Mahrez et ses camarades. L’Algérien n’a pas eu le rendement habituel se contenant d’un match moyen. D’où la note de 5/10 donnée par Leicester Mercury. Si Mahrez n’a pas eu le rendement escompté, son compatriote Slimani poursuit son éclipse. Il n’a même pas figuré dans la liste des 18. Son départ relève désormais de la certitude. Il est pisté en Angleterre et au Portugal.

  1. I.

 

Dynamo Zagreb

Soudani joue et gagne

 

Elément indispensable dans la formation du Dynamo Zagreb, l’attaquant international algérien, Hilel Soudani, a été aligné d’entrée hier par son entraîneur lors du match à domicile contre Cibalia pour le compte du championnat. Comme de coutume, l’Algérien a sorti un match plein, remporté par son équipe sur le petit score de 1 but à 0. Le but de la victoire a été l’œuvre de Henriquez à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Soudani a été remplacé à la 90e minute cédant sa place à Leskovic. A la faveur de cette victoire, les Soudani et consorts maintiennent leur domination sur le championnat avec un large écart sur leur poursuivant, Osijek. 

  1. I.

 

Werder Brême

Belfodil titulaire et buteur

 

L’attaquant international algérien Ishak Belfodil retrouve son statut de titulaire avec son club du Werder Brême. Il a été incorporé dans le onze de départ hier dans le cadre de la réception de Mainz en match de la Bundesliga (2-2). Le début de la partie aura été favorable aux coéquipiers de Belfodil. Ce dernier a creusé l’écart à la 17e minute après l’ouverture du score signé Bargfrede (2’). Belfodil a montré d’excellentes choses en première période avant de sombrer, à l’image de l’ensemble de ses coéquipiers, en seconde période où Mainz a réussi à remonter le score sur des buts signés Quizon (70’) et Frei (90’+3). L’égalisation de Mainz est intervenue une minute seulement après le remplacement de l’Algérien qui a cédé sa place à Sane.

  1. I.

 

Classement