Ould Zemirli : La CAF se réunira la semaine prochaine

Avant-hier, à l’occasion de la conférence de presse animée par le président de la Fédération algérienne de football lors du symposium sur le renouveau du sport, Kheireddine Zetchi a rappelé encore une fois que la FAF n’a rien reçu de la part de la Confédération africaine de football l’informant que le dossier de candidature de Bachir Ould-Zmirli pour le Bureau Exécutif de la CAF a été rejeté.

Le boss de la FAF a même fait savoir et a confirmé une fois de plus que le dossier a été déposé dans les délais, à savoir le 7 décembre à minuit, et que s’il y aurait rejet pour des raisons qu’il ignore, la plus grande instance du football algérien n’hésitera pas à saisir le Tribunal arbitral du sport pour faire valoir ses droits. Mais la question que tout le monde se pose, c’est que du moment que tout a été fait dans les règles et que le dossier a été déposé dans les temps, pourquoi la FAF a dépêché en toute urgence son secrétaire général pour s’informer et s’inquiéter de ce qui se passe. « Tout à fait, je confirme que le secrétaire général de la FAF se trouve au Caire depuis quelques jours. C’est dans notre droit de chercher et de savoir ce qui se passe », nous a fait savoir le boss du NAHD Bachir Ould-Zemirli avant-hier au CIC.

 

Des indiscrétions au niveau de la CAF confirment toujours l’arrivée hors délais du dossier algérien

Le vice-président de la Fédération algérienne de football qui s’est même posé la question de savoir pourquoi a-t-on attendu le la journée du 5 décembre, c’est-à-dire deux jours avant la date de clôture des dépôts de candidatures pour l’en informer ?   En fait, ce qui s’est passé c’est qu’il y a des fuites au niveau de la CAF faisant état que le dossier de candidature de l’Algérie est arrivé hors délais. Et c’est là que le président Zetchi a décidé de dépêcher son secrétaire général sur place pour avoir plus de détails. En tous cas, du côté de la CAF, et toujours d’après des indiscrétions, on persiste et signe quant au  fait que le dossier algérien est arrivé hors délais.

 

Le retraite du Libyen, la seule chance pour Ould-Zmirli

Certes la FAF n’a pas été avisée, mais si ça n’a pas été fait c’est pour la simple raison que la commission de candidature ne s’est pas encore réunie. Elle le fera en cours de semaine prochaine, et à la suite de cette réunion elle publiera la liste officielle des candidats et avisera les Fédérations concernées. Maintenant, d’ici la semaine prochaine, tout peut encore arriver, par exemple le retrait du candidat libyen, seul pour l’instant en l’absence de l’Algérie. Dans ce cas bien précis, c’est-à-dire en l’absence de candidature pour le Bureau Exécutif de la CAF, cette dernière décidera certainement de lancer une autre procédure de candidature. Ça serait incontestablement la seule chance pour l’Algérie de rattraper le coup et d’avoir un représentant au sein de la plus grande instance du football africain.

Asma H. A.

Classement