MOB 0 - RCA 0 : Un nul qui n’arrange personne

Le choc de la 10e journée du championnat de Ligue 2 n’a pas connu de vainqueur. Ce match qui opposait les deux équipes qui occupaient la 2e place au classement général n’a pas été à la hauteur des attentes surtout du côté des supporters du MOB, qui sont restés sur leur faim.

Le match avait débuté avec beaucoup de prudence de part et d’autre. Les locaux, qui étaient visiblement entamés physiquement, ont tenté de mettre le pied sur le ballon, mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs du RCA. La première période était marquée par beaucoup d’engagement avec un certain avantage pour les hommes de Boufenara qui avaient eu les occasions les plus nettes. La première action était à mettre à l’actif d’Oukil, qui recevait un bon ballon à l’entrée de la surface, mais son tir n’était pas assez puissant pour créer le danger (16’). Les Béjaouis réagiront pas Bendif, qui s’en va sur le côté gauche, avant d’adresser un tir, mais son ballon n’est pas cadré, on jouait la 19’. Après ces deux premières occasions, le match baissa en intensité et le jeu s’est essentiellement concentré au milieu du terrain. En deuxième période, les changements opérés par Karouf avaient pour but de provoquer le déclic, mais ce snt plutôt les visiteurs qui avaient les occasions les plus franches, sans toutefois pouvoir concrétiser leurs actions. L’arbitre de la rencontre, M. Bendjehane, mettra un terme aux débats sur ce score de parité zéro partout. Un résultat plutôt logique, entre deux équipes qui se sont contentés de gérer leurs efforts à l’approche de cette fin de la phase aller.

  1. D.

 

L’œil  du coach

Karouf : «La fatigue a eu raison de mes joueurs»

«Comme je l’ai déjà dit auparavant, le rythme des matchs et l’absence de temps pour pouvoir récupérer ont eu raison de la prestation de mes joueurs. En recevant une bonne équipe de l’Arba, on savait que la tâche n’allait pas être facile. Les consignes étaient d’essayer de capitaliser notre dernière victoire à Lakhdaria. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Sur le plan défensif, les choses ont été bien faites, mais en attaque on avait du mal à trouver la faille. C’est un résultat plutôt logique dans la mesure où les deux équipes ont eu des moments forts pendant le match.»

 

Boufenara : «Un résultat logique»

«Après la défaite de la semaine dernière face à M’sila, on voulait à tout prix réagir et cela à commencer par ce match face au MOB. Nous sommes venus à Béjaïa dans l’optique de prendre au moins le point du match nul. On savait que la tâche n’allait pas être facile, surtout face à une équipe qui reste invaincue dans ce championnat de Ligue 2. La première mi-temps était équilibrée, mais en seconde période on pouvait prétendre à mieux, notamment en raison des occasions que nous nous sommes procurées. Pour finir, je félicite mes joueurs pour leur belle prestation en attendant de renouer avec les victoires dès la semaine prochaine.» 

 
Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa

MOB

Belaâlem
Ayad
Guendouz
Bahri
Aouali
Amaouche
Kasdi
Nemdil

(Sahed 61’)
Touati

(Kaci 61’)
Bendif
Alliouat

(Leboukhi 61’)

Ent. : Karouf.

 

RCA

Chouih
Damou
Deghmani
Merghad
Ait Ali Yahia
Brahmi
Boubakour

(Ouassa 90’)
Chaâraoui
Oukil
Doumi

Ent. : Boufenara.

 

Temps ensoleillé, arbitrage de M. Bendjahane asssisté par MM. Omari et Araf

 

AVERTS. :

MOB : Guendouz (50’), Bahri (90’)

RCA : Oukil (80’)

 

Tags:

Classement