USMB – MOB : Les Vert et Noir déterminés à l’emporter !

La victoire de mardi dernier à Ouargla a fait beaucoup de biens aux joueurs du MOB, qui confirment leurs bons débuts dans ce championnat de Ligue 2.

Quelques jours après ce voyage dans le désert, les Béjaouis sont attendus cet après-midi dans la Mitidja pour donner la réplique à la lanterne rouge, à savoir l’USM Blida. Cette équipe qui souffre sur tous les plans depuis le début de saison, tentera de provoquer le déclic face au MO Béjaia. Les camarades de Hamza Ayad savent que leur mission ne sera pas facile, surtout face à une équipe qui n’a pas connu la victoire lors des 6 derniers matchs. Karouf avait beaucoup parlé à ses joueurs pour les mettre en condition. Il sait que la tâche ne sera pas facile, dans la mesure où l’enjeu sera très important. Il est clair que les joueurs qui viennent de démontrer qu’ils ont les capacités de battre n’importe quelle équipe, tenteront de faire le travail attendu d’eux pour ce déplacement à Blida. En disputant un second match de suite en déplacement, les Béjaouis espèrent que cela n’influera pas sur la prestation de l’équipe qui s’est montrée solide depuis le début du championnat.

 

Karouf ne compte pas apporter de grands changements

Hormis le fait que certains joueurs aient été soumis au repos forcé pour le déplacement à Ouargla, l’entraineur du MOB ne semble pas prêt à apporter de grands changements dans l’équipe qui débutera cet après-midi face à Blida. Avec un effectif assez jeune, l’entraineur sait que la plupart de ses joueurs peuvent enchainer les matchs avec le même état d’esprit et une bonne forme physique. Pour cela, on s’attend à ce que l’équipe qui avait affronté le CRBT, mardi dernier, soit reconduite dans sa grande majorité pour le match de cet après-midi.

  1. D.

 

Kouriche au sifflet

La Commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Kouriche pour officier la rencontre qui opposera cet après-midi, l’USM Blida au MOB, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 2. M. Kouriche sera accompagné dans sa mission par MM. Messai et Benaboud, alors que le 4e arbitre sera M. Benaissa.

 

Karouf : «Ne pas sous-estimer l’USMB»

Pour l’entraineur du MOB, les derniers résultats enregistrés par son équipe sont rassurants et encourageants, néanmoins, beaucoup de travail reste à faire pour atteindre un niveau appréciable. Le déplacement de ce samedi à Blida pour affronter l’équipe locale, constitue une étape importante pour le parcours de l’équipe dans le championnat de Ligue 2. «L’équipe avait réalisé une belle prestation lors de notre sortie à Beni Thour. On savait après notre victoire face à M’Sila, qu’il allait être difficile de maintenir cette dynamique. Les joueurs ont cru en leurs capacités et ont été très concentrés sur le terrain. Nous avons un autre match en déplacement à disputer. Nous allons affronter une équipe de Blida qui souffre depuis le début de la saison. Les résultats de cette équipe ne sont pas à la hauteur. On craint dans un premier temps, la réaction des joueurs de cette équipe. Ils doivent être en mesure de réagir, et pour cela, j’ai discuté longuement avec les joueurs afin qu’ils se méfient d’une réaction d’orgueil. Par la suite, il va falloir aussi savoir que les joueurs peuvent tomber dans la facilité et pour cela, on doit vraiment travailler l’aspect psychologique.»

 

« Je crains la fatigue »

Les joueurs du MOB n’ont eu droit qu’à une seule séance d’entrainement depuis le match face à Beni Thour. Après un long voyage à Ouargla, l’équipe de Yemma Gouraya avait pris la route vers Blida : «En plus de craindre une réaction d’orgueil de l’équipe de Blida, et après la semaine que nous avons vécue, avec plus de 24 heures de route, nous venons de faire presque 6 heures pour arriver à Blida. Donc, il faut s’attendre à ce que les joueurs souffrent de ces longs déplacements. En dépit de tout cela, je dirais que tout le monde est bien préparé pour réaliser une bonne performance.»  

F.D.

 

 

Tags:

Classement