Zammoum : «Ce but me redonnera confiance»

Après une année très difficile, où il n’a pas été très adroit devant les buts, Walid Zammoum aspire à chasser le doute et à contribuer au retour en force de son équipe dans ce championnat de Ligue 2. L’enfant de Baccaro a été l’homme en forme durant la dernière sortie de son équipe à Blida. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il espère que sa belle prestation lui permettra d’avoir la confiance nécessaire pour la suite du parcours. Walid est revenu, par ailleurs, sur le dernier succès de son équipe tout en se projetant sur la suite de la compétition.

 

Vous avez été l’auteur d’une belle prestation lors de la rencontre de vendredi dernier face à l’USM Blida, comment jugez-vous la prestation globale de l’équipe ?

Après notre sortie manquée lors du derby de Béjaïa, nous étions dans l’obligation de réagir afin de chasser le doute. Nous avons essayé de tirer des conclusions de notre mauvaise prestation lors de la première journée. Je dirais que l’équipe a eu une prestation honorable face à une formation de Blida, qui dispose d’un effectif très riche, avec des éléments d’expérience. Nous avons été en mesure de réagir après notre premier faux pas, même si on considère que c’est un bon point de pris à l’extérieur. Maintenant, il va falloir se concentrer sur la suite du parcours.

 

Vous enregistrez votre première victoire de la saison et par la même occasion, vous avez ouvert votre compteur buts, c’est une double satisfaction, n’est-ce pas ?

Exactement, c’est une double satisfaction pour moi. Il ne faut pas se mentir, la saison écoulée a été vraiment difficile pour moi. Je n’ai pas réussi à m’adapter et à être décisif. J’ai beaucoup appris des erreurs que j’ai commises l’année passée, et j’ai voulu me rattraper de la plus belle des manières. L’équipe a eu un bon comportement sur le terrain et cela s’est résumé par une belle prestation et une victoire à la clé. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée afin de confirmer que nous disposons d’un groupe qui est capable de réaliser un bon parcours.

 

Votre prochaine sortie aura lieu à Alger. Vous avez une équipe qui a annoncé clairement ses ambitions avant le début du championnat, comment abordez-vous cette rencontre ?

C’est une préparation normale à laquelle nous avons été soumis. Il est vrai que c’est un match qui attirera sans doute les regards dans la mesure où il se jouera entre deux équipes qui ont l’habitude d’évoluer en Ligue 1. On peut dire que c’est l’affiche de cette troisième journée. Néanmoins, nous sommes en début de saison et il faudra essayer de prendre le maximum de points afin d’essayer de se mettre très vite à l’abri. On ira là-bas avec la confiance acquise lors de la rencontre précédente, dans l’espoir de réaliser le meilleur résultat possible.

 

Vous disposez d’un effectif assez jeune, pensez-vous pouvoir faire le poids face à cette équipe d’El Harrach qui a en son sein plusieurs joueurs connus !

Comme je viens de le dire, nous disposons d’un bon groupe et d’éléments de qualité. Il est vrai que notre effectif est très jeune, mais cela ne veut vraiment rien dire. C’est des joueurs qui ont du caractère et qui veulent réussir un bon parcours. Nous irons à El Harrach avec la ferme intention de défendre nos chances à fond. Nous avons encore devant nous deux jours afin de bien nous préparer. On essayera d’être à la hauteur des attentes de nos dirigeants et de notre public.

 

Un dernier mot pour conclure ?

Je voudrais m’adresser à nos supporters afin qu’ils croient en nos capacités de réaliser de grands matchs. Je sais que ces derniers ont perdu la confiance, notamment par rapport aux dernières années où le rendement de l’équipe n’était pas régulier. Mais, ce groupe mérite du soutien et des encouragements pour pouvoir se surpasser et se transcender afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.

  1. D.

 

Tags:

Classement