JSMB : Redjradj se retire

C’est une décision irrévocable prise par le président par intérim de la JSMB, Redjradj Rachid, qui était très remonté contre la situation dans laquelle se trouve le club. Redjradj Rachid, dans un communiqué sur le site officiel du club, avait annoncé qu’il quittait ses fonctions pour plusieurs raisons.

Le président par intérim avait mis toute son énergie pour essayer de remettre le club sur les rails. La JSMB venait de sortir d’une saison très compliquée, avec des dettes très importantes. Son retour au bercail s’annonçait comme un juste retour des choses dans la mesure où il avait acquis une grande expérience dans différents clubs huppés. En essayant d’impulser une nouvelle dynamique au sein de la JSMB, Redjradj ne pensait certainement pas que le mal était aussi profond. La JSMB court un réel danger avec cette décision, surtout que les joueurs et l’ensemble de l’équipe travaillent dans un climat serein. Néanmoins, des événements qui sont survenus lors des dernières semaines ont fait que Redjradj décide de se retirer de la présidence du club. 

 

«J’ai délaissé mes affaires personnelles»

Redjradj Rachid estime qu’il avait fait beaucoup de sacrifices pour revenir au club : «J’ai délaissé mes affaires personnelles, pour venir en aide au club. Mais aujourd’hui, hélas, j’ai constaté certaines choses qui m’ont poussé à me retirer des affaires du club.»

 

«On a 2,5 milliards bloqués à l’APC suite à des manœuvres malsaines d’un élu»

La situation financière de la JSMB continue de susciter des réactions, notamment par la direction du club qui estime que cette aide de l’APC n’est pas encore entrée dans les caisses du club en raison de «manœuvres malsaines d’un élu de l’APC de Béjaïa, en connivence avec la tutelle. Cette somme importante de 2,5 milliards de centimes est nécessaire pour permettre au club de régler quelques situations urgentes».

 

«Les recettes du club sont de 2,7 milliards»

Le président de la JSMB par intérim dira : «Les recettes du club sont de l’ordre de 2,7 milliards de centimes. Ce montant est réparti comme suit : 1 milliard de Soummam, 1 milliard de Mobilis, dont l’ex-président du CSA nous avait orienté pour pouvoir le récupérer, ainsi que 700 millions de centimes, qui est une subvention du Fonds de wilaya. Nous n’avons reçu aucune autre aide ni de la part des actionnaires, ni d’autres personnes.»

 

«Merci à ceux qui ont permis au club de fonctionner…»

Avant de conclure son communiqué, Redjradj a tenu à remercier l’ensemble des personnes qui l’ont aidé dans sa mission : «Je tiens à remercier l’ensemble du personnel permanent du club, les membres des staffs technique, médical, joueurs ainsi que le président du CSA et les membres, et M. Atmani, pour leur aide et leur contribution. Je me retire des affaires du club, tout en restant disposé à aider les dirigeants à chaque fois qu’ils me solliciteront.»

Tags:

Classement