MOB : Les jeunes auraient pu créer l’exploit

Pour ce derby face à la JSMB, le MOB s’est présenté au stade de Tizi-Ouzou avec une équipe composée essentiellement de jeunes. Les hommes de Karouf n’ont pas démérité sachant qu’ils ont fait face à une équipe en confiance, surtout après que la direction de la JSMB a réussi à qualifier ses joueurs à temps pour l’entame du championnat.

La situation administrative du MOB avait obligé, Karouf Mourad à puiser dans l’effectif de la réserve. Ces jeunes joueurs ont tout donné sur le terrain pour essayer de réaliser le meilleur résultat possible. Pour ce premier match de la saison, il fallait s’affirmer et ce, pour convaincre le coach Karouf. L’ensemble des joueurs ont offert une prestation solide en poussant l’équipe de la JSMB dans ses retranchements. Les camarades du capitaine Hamza Ayad ont appliqué à la lettre les consignes du coach Karouf ; ce dernier a beaucoup exigé de ses hommes surtout sur le plan tactique. Le coach du MOB n’a pas cessé de rappeler à l’ordre ses poulains, surtout que certains ont découvert pour la première fois un match de l’équipe première. L’inexpérience de ces jeunes aurait pu être bénéfique pour le MOB, puisque lors des premières minutes de la partie, les Vert et Noir auraient pu tromper la vigilance de la défense jsmbiste, pas rassurante du tout en début de match.

 

Karouf : «On a des jeunes qu’il va falloir préserver»

Le MOB aurait pu prétendre à beaucoup mieux si les joueurs avaient su négocier leur première sortie de la saison : «Je suis content du résultat réalisé par l’équipe, surtout que nous avons évolué essentiellement avec des jeunes durant ce premier match de la saison. Nous avons un bon groupe que nous devons préserver pour l’avenir. Ces jeunes sont capables de bien faire si toutefois nous réussissons à leur donner la confiance nécessaire pour bien aborder les matchs.»

 

«Certains n’ont eu qu’une séance avec l’équipe première»

Le coach des Vert et Noir est revenu sur la composante de son groupe : «Je vous informe que certains de nos jeunes n’ont qu’une seule séance avec le groupe. A mon arrivée, il y a une vingtaine de jours, j’avais sollicité quelques jeunes que j’ai promus en équipe première. En ayant appris que les nouvelles recrues n’allaient pas être qualifiées, j’ai fait un saut chez l’équipe réserve. Ces joueurs sont l’avenir du MOB si tout le monde travaille dans le même sens pour les protéger.»

 

«Ce nul est synonyme de victoire»

L’entraîneur du MOB est revenu sur le résultat face à la JSMB : «Je dirais que c’est un résultat satisfaisant. Nous avons gagné un point, sachant que la majorité de nos joueurs sont jeunes. L’équipe a produit du beau jeu. J’avais donné des consignes à mes joueurs de laisser la possession du ballon à l’équipe adverse. D’ailleurs, cette dernière n’avait pas créé de danger et les occasions les plus franches étaient à mettre à notre actif. Ce match est satisfaisant pour nous.»

«Les dirigeants doivent qualifier les recrues»

Avant de clore sa discussion, Karouf met un coup de pression sur les dirigeants, surtout par rapport à la situation administrative : «La direction doit faire son travail et cela en qualifiant les 17 nouveaux joueurs. On ne peut pas se permettre de continuer de cette façon. Je sais que le président Hassissen a tout fait pour remettre l’équipe sur les rails. Il a fourni énormément d’efforts pour l’hébergement, la restauration et les moyens de récupération, mais maintenant, nous avons besoin des joueurs pour continuer à travailler dans de bonnes conditions. Je demande à l’ensemble de la famille du MOB de s’unir et de travailler ensemble pour offrir les moyens financiers nécessaires au club qui payera ses dettes et récupérera les licences.»

  1. D.

 

Tags:

Classement