JSMB : A la recherche d’un premier succès en amical

La formation de la JSM Béjaia affrontera cet après-midi son homologue du MO Constantine dans le cadre de son stage de préparation en prévision de la nouvelle saison sportive.

Après le match nul face à l’équipe réserve et la défaite face à l’Olympique d’Akbou, les camarades de Kamel Zeghli veulent décrocher leur premier succès en match de préparation. Il faut dire qu’après plus de 6 semaines de préparation intensive, les joueurs de la JSM Béjaia commencent à trouver leurs repères, sachant que l’effectif a été fortement remanié. L’entraîneur Khouda Karim veut bien évidemment voir à l’œuvre son équipe. Ce dernier dispose de données assez précises sur l’équipe qui sera en mesure de débuter le championnat. La rencontre de cet après-midi face à une équipe qui évolue dans le championnat de Ligue 2, groupe Est, sera un sérieux test pour les Béjaouis qui doivent prendre le dessus sur leurs adversaires du jour qui ont disputé déjà plusieurs rencontres amicales auparavant. La rencontre de cet après-midi est très importante aussi sur le plan mental pour les joueurs de la JSMB qui veulent au moins s’imposer pour faire le plein de confiance avant la fin de ce regroupement de Béjaia.

  1. D.

 

Saied poursuit son travail de requalification

L’attaquant de la JSM Béjaia Abderraouf Saied continue de travailler en solitaire. Ayant ressentis une douleur au niveau du genou, le joueur a été soumis dans un premier temps au repos avant les soins. Saied a repris les entraînements en solitaire depuis dimanche sous la houlette du préparateur physique.

 

Boubalou souffrant

Slimane Boubalou n’a pas pris part aux deux dernières séances d’entraînement. Après le match de ce samedi face à l’Olympique d’Akbou, le joueur a ressenti des douleurs qui l’ont empêché de prendre part ces deux derniers jours aux entraînements. Le staff technique ne veut pas prendre de risque inutile vu ces petits bobos, dans la mesure où les joueurs sont soumis à une charge importante depuis quelques jours.

 

Yahia a repris avec le groupe

Yahia Mekreche était absent des terrains depuis dimanche dernier en raison de sa convocation avec l’équipe nationale militaire. Yahia a finalement repris les entraînements collectifs avant-hier après-midi.

 

Fin du second stage de préparation

C’est après la fin de la rencontre de cet après-midi face au MO Constantine que prendra fin le regroupement de Béjaia. Les camarades de Khellaf Nabil ont entamé, depuis le 16 janvier, un regroupement d’une dizaine de jours où il fallait donner le meilleur. Le staff technique avait misé énormément sur ce regroupement afin de rattraper le temps perdu par rapport à l’arrêt des activités sportives il y a plus de 9 mois. C’est ce mardi que prendra fin le regroupement de Béjaia, après avoir disputé trois rencontres d’application.

 

3 jours de repos pour les joueurs

Les joueurs de la JSM Béjaia auront droit à 3 jours de repos à la fin de la rencontre de ce mardi face au MOC. Après avoir fourni énormément d’efforts durant les dix derniers jours, les joueurs pourront souffler un peu auprès de leur famille afin de recharger leurs batteries, avant d’entamer la dernière partie des entraînements et de la préparation qui ne sera pas aussi difficile que celle qui vient de s’écouler où le staff technique a beaucoup insisté sur le volet physique.

 

Reprise ce dimanche

D’après les premières informations que nous avons pu avoir, l’entraîneur Khouda Karim a programmé la séance de reprise pour ce dimanche après-midi. Après avoir bénéficié de 3 jours de repos, les joueurs doivent aborder la dernière partie de la préparation ce dimanche pour la séance de reprise. Ils auront un peu plus de 10 jours pour mettre au point leur stratégie pour la rencontre face au MO Béjaia.

 

Tags:

Classement