Sebaâ : «J’ai fait beaucoup de sacrifices»

L’entraîneur du MOB, Mustapha Sebaâ, est bien décidé de partir après avoir attendu très longtemps une réaction du président Hassissen face à la situation critique dans laquelle se trouve le club.

 

Sebaâ s’est déplacé vendredi en fin d’après-midi au siège du club afin de rencontrer les responsables, mais personne n’était à sa réception. Après plusieurs tentatives d’entrer en contact avec les dirigeants, le coach a finalement décidé de plier bagage. Nous avons pris attache avec lui afin qu’il nous explique les raisons de cette démission annoncée : «Je ne vous cache pas que je suis las d’attendre la concrétisation des promesses des dirigeants. Nous sommes là depuis plus de deux mois et je n’ai rien vu venir. Les dirigeants ont été sollicités à plusieurs reprises surtout au sujet de mes salaires, mais ils n’ont jusqu’à ce jour pas tenu leurs promesses. Depuis quelques jours, le président refuse de me recevoir. Je ne peux clairement pas rester insensible à tout cela. C’est donc après avoir épuisé toutes les voies possibles que j’ai pris la décision de partir. Je ne peux pas travailler dans des conditions pareilles. Les joueurs commencent eux aussi à perdre patience. J’ai fait beaucoup de sacrifices depuis deux mois et demi, il est temps que ça cesse. Je ne cautionnerai pas cette attitude et les fausses promesses des dirigeants en place.»

 

«Certains joueurs commencent à perdre confiance»

Sebaâ Mustapha, qui a pris les rênes du club depuis le mois de novembre dernier, estime que le travail qui a été accompli jusque-là est rassurant : «Nous avons beaucoup avancé par rapport au début de la préparation. Je suis content des efforts fournis par mes joueurs. Néanmoins, si les choses restent en l’état, nous risquons de revenir au point de départ. Les joueurs commencent à sentir que derrière, ça ne suit pas ; ils perdent confiance vu les agissements des dirigeants, qui ne font que promettre depuis sans se rendre compte qu’ils font du tort. Nous avons besoin de motivation pour réussir ce que nous avons entrepris.»

 

«Nous manquons de tout»

Avant de conclure, le technicien, Sebaâ Mustapha est revenu sur les conditions dans lesquelles l’équipe est en train de se préparer en prévision de la nouvelle saison sportive : «Il est vrai que le premier stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Nous étions dans un hôtel pris en charge et les joueurs se préparaient sérieusement. Il y avait aussi les moyens de récupération mis à la disposition du club. Depuis la fin du stage, nous manquons de tout. Il ne faut pas non plus cacher le soleil avec le tamis, l’équipe a besoin d’un minimum pour avancer. Les dirigeants ont été informés à plusieurs reprises de cela, mais ils n’ont pas réagi.»

  1. D.

 

++++++++++++++++++

Hassissen : «On fait face à une grave crise financière»

Le président du MOB est accusé par le coach Sebaâ Mustapha de ne pas tenir ses engagements envers les membres du staff technique. Sebaâ a d’ailleurs préféré quitter Béjaia et rentrer chez lui à Alger, dans la mesure où rien n’a été fait depuis plus de deux mois et demi par les dirigeants du club pour améliorer la situation financière. Interrogé au sujet du départ de son entraîneur, Hassissen dira : «J’ai déjà discuté avec l’entraîneur et je lui ai demandé de patienter le temps de trouver de l’argent pour procéder au payement de ses salaires.» Avant d’enchaîner : «Je ne vous cacherai rien, nous faisons face à une grave crise financière. L’argent étant le nerf de la guerre, le MOB ne peut pas faire face aux nombreuses dépenses.» 

  1. D.
Tags:

Classement