JSMB : Khouda prend les choses en main

Après plusieurs semaines d’attente, Khouda Karim est enfin à Béjaïa pour entamer sa mission à la tête du staff technique de la JSMB. L’ex-entraîneur du CS Constantine était d’ailleurs impatient de commencer le travail et cela afin de faire connaissance avec les joueurs et mettre en place son projet de jeu.

C’est lundi après-midi que le coach de la formation d’Yemma Gouraya a dirigé sa première séance d’entraînement. Une séance qui avait été marquée par beaucoup d’implication de la part des joueurs mais aussi de tous ceux qui devaient s’assurer de son bon déroulement. Khouda peut désormais se projeter vers l’avenir et cela en ayant toutes les données en main pour commencer à appliquer sa méthode de travail.

 

Il apprend à connaître ses joueurs

Après la réunion qui a eu lieu dans la matinée au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa, Khouda commence petit à petit à connaître ses joueurs et ainsi avoir une idée plus précise sur leurs capacités. Il est vrai que les adjoints, Abdiche, Zaâbar et Berrarma, envoyaient quotidiennement des rapports sur le travail effectué ainsi que sur le niveau affiché par les joueurs. Néanmoins, la meilleure des choses est de le constater de visu. Khouda peut désormais se concentrer essentiellement sur la préparation de son équipe pour le début du championnat.

  1. D.

Zamoum : «On donnera le meilleur de nous-mêmes»

S’il y a un joueur sur qui les espoirs sont portés pour cette saison, c’est bien le jeune Walid Zammoum. Cet attaquant racé veut s’imposer cette saison sous les couleurs de son équipe de cœur. Zammoum est issu d’une région qui a souvent offert de bons éléments pour la JSMB, à savoir Baccaro.

 

Vous entamez votre seconde partie des préparatifs en prévision de la nouvelle saison, dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs ?

Je dirais que tout le monde travaille sérieusement pour réussir une bonne préparation. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un travail remarquable cette saison. La direction a mis les moyens et tous les joueurs sont conscients de l’importance de réussir une bonne phase préparatoire pour aborder le championnat dans des conditions optimales.

 

Vous avez effectué votre première partie sous la houlette du trio Abdiche, Zaâbar et Berrarma, maintenant que Khouda est là, les choses vont s’accélérer, n’est-ce pas ?

Je pense que les adjoints ont réalisé un bon travail depuis le début. La preuve est que tout le monde a travaillé sérieusement afin de rattraper le retard accumulé depuis plusieurs mois en l’absence d’entraînements collectifs. Maintenant, le coach principal est là, c’est une nouvelle méthode que nous devons apprendre. Je pense que nous avons le temps de nous adapter et d’assimiler les choses afin d’aborder la compétition dans les meilleures dispositions possibles.

 

Cette année, beaucoup d’espoirs sont placés sur vous, comment voyez-vous les choses ?

Je suis en train d’aborder ma troisième année en tant que senior. Je pense que c’est celle de la confirmation pour moi. Je suis conscient de mes capacités et de mes qualités, j’ai encore besoin de travailler encore plus pour etre à la hauteur des attentes. Je voudrais remercier les dirigeants qui continuent de me faire confiance pour une saison de plus. Je veux contribuer au renouveau du club, sachant que les nouveaux dirigeants veulent mettre en place un projet sur le long terme en se basant essentiellement sur les jeunes de la région.

 

Un dernier mot pour les supporters qui risquent de ne pas pouvoir assister aux rencontres de leur équipe cette saison…

On sait que cette saison sera particulière dans la mesure où nous allons évoluer sans la présence de nos fans. Je voudrais qu’ils sachent que nous disposons d’un groupe qui a énormément de qualité. Nos joueurs ont besoin de soutien et d’encouragements pour réaliser de bons résultats.

  1. D.

 

Tags:

Classement