Delort, un capitaine qui tire Montpellier vers le haut

Montpellier a encore frappé fort samedi soir en L1 en remportant son match en déplacement à Lens (2-3). Un succès que le club du président Laurent Nicollin doit plus particulièrement à son attaquant international algérien qui, en bon chef d’orchestre, est en train de contribuer au retour de Montpellier dans les hautes cimes du football français.

Très régulier dans ses prestations, Andy Delort fut contraint de rester en marge du groupe  jusqu’à vendredi (veille du match), après avoir été testé à la Covid-19 la semaine écoulée, à 48 heures du match contre le Paris Saint Germain perdu à domicile (1-3). Une absence que l’entraîneur Michel Der Zakarian avait déplorée : ‘’La défection de Delort nous a été préjudiciable.’’ De retour après seulement une petite séance d’entraînement avec le groupe quelques heures avant le voyage à Lens, Delort a débauché beaucoup d’énergie. La précision de ses déviations et ses centres ont désarçonné la défense lensoise qui avait du mal à le stopper.

 

Sa passe décisive, un bijou 

Peinant à mettre son système de jeu en place, Montpellier subit à l’entame de la partie une domination de Lens qui procédait par des contres rapides. Toutefois, comme depuis le début du championnat, l’homme providentiel des Héraultais est Andy Delort. En effet, après le quart d’heure de jeu, déporté sur le côté gauche, l’attaquant champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019 ajuste un très bon centre de l’extérieur du pied droit pour son coéquipier Mavididi, qui n’avait qu’à mettre le ballon de la tête pour ouvrir le score en faveur de son équipe. Il ne peut que remercier Delort pour sa passe décisive, un véritable bijou. Après, la rencontre connaîtra d’autres rebondissements, mais au final, Montpellier l’emporte (2-3). Le retour à la compétition d’Andy Delort a été des plus bénéfiques pour Montpellier qui est monté au 5e rang de la L1 après ce beau succès hors de ses bases.

 

‘’On est heureux, on s’éclate tous’’

Intervenant quelques minutes après la fin de la rencontre sur le micro du canal Football Club, Andy Delort ne dissimulera pas son bonheur de voir son équipe accomplir une première partie de saison assez aboutie : ’’On est heureux, on s’éclate tous (…). L’Europe, ça fait deux trois ans qu’on n’est pas loin. Aujourd’hui avec l’effectif qu’on a, on peut espérer finir dans les 6 premiers.’’ A noter qu’en 12 rencontres en L1 cette saison, Andy Delort a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives.

  1. S.

 

Entrée tardive de Farès

Ayant sauté les derniers matches de l’équipe-type, Mohamed Farès, qui était encore une fois remplaçant samedi pour la réception de Hellas Vérone (11journée), lorsqu’il a été incorporé à la 81’, les dés étaient pipés, puisque Vérone tenait bien sa victoire sur le terrain de la Lazio Rome (1/2). Mohamed Farès a été encore malheureux en écopant, quelques instants après son entrée sur le terrain, d’un carton jaune (87’).

 

Boudaoui dans le onze de départ

Hier, l’OGCN était dos au mur après son élimination précoce en Europa League. Les Niçois, qui avaient à cœur de se racheter, ont trébuché une nouvelle fois sur leur terrain face à Rennes (0-1). Hicham Boudaoui, qui a été titularisé, a cédé sa place dans le dernier quart d’heure à Thuram (75’).

  1. S.

 

Tags:

Classement