MOB : Hassissen se retrouve seul

Le président du directoire du MOB Hassissen Farid s’est retrouvé seul à faire face aux difficultés que rencontre le club depuis quelques jours.

 

Après avoir pris ses responsabilités en acceptant l’offre des actionnaires pour occuper le poste de coordinateur de la SSPA MOB, Hassissen s’attendait à ce que les actionnaires fassent un geste et cela, en mettant la main à la poche pour aider le club à sortir de l’impasse. Les choses ne se déroulent finalement pas comme prévu puisque nous avons appris que ce dernier avait sollicité, à plusieurs reprises, des actionnaires influents pour venir en aide au MOB, mais sans succès. Farid Hassissen, au lendemain de sa prise de fonctions, avait entamé un travail de fond et ce, dans le but de rassembler les amoureux du club autour d’une même idée, celle de la restructuration du club. Les principaux intéressés dans cette démarche étaient les actionnaires, puisque ces derniers ont laissé tomber le club. Hassissen avait tout mis en œuvre pour faire démarrer la formation du MO Béjaia, notamment sur le plan du recrutement, avant de se pencher sur les problèmes administratifs et financiers. Depuis, la situation n’a pas évolué ; Hassissen s’est dit déçu de cette attitude de certains actionnaires qui affichent de l’indifférence face aux problèmes que rencontre le club.

 

Seul Kandi a répondu présent

On apprend, par ailleurs, que seul un actionnaire avait répondu présent suite aux sollicitations du coordinateur Hassissen Farid. Reda Kandi aurait, en effet, affiché sa disposition à venir en aide au MOB et à la nouvelle équipe dirigeante. Une aide précieuse dont le club a énormément besoin, surtout en ces temps de vaches maigres. Les dettes importantes du MOB nécessitent l’adhésion de tous dans ce processus d’assainissement de la situation financière du club.

 

Les choses ne peuvent pas continuer ainsi

Hassissen estime que la situation ne peut pas rester en l’état ; sans la contribution de tout le monde, le club ne pourra pas faire face. Les actionnaires, qui se sont réunis pour mettre en place un directoire et un comité de surveillance, doivent participer à remettre le club en selle. Le coordinateur avait d’ailleurs déjà menacé de se retirer des affaires du club si rien n’est fait dans le but de rassembler les forces vives du club autour du même projet.

 

Il a sollicité quelques sponsors

Une fois désigné à la tête du directoire, Hassissen avait entrepris de solliciter les habituels sponsors pour venir en aide au club. Ce dernier aurait d’ailleurs, selon certaines indiscrétions, envoyé un courrier à différents opérateurs économiques de la région afin d’aider financièrement le club cette saison. En attendant la réponse de ces derniers, le MOB reste tributaire des aides de l’Etat qui tardent à être versées dans le compte du club.

  1. D.

………………………………

 

Tags:

Classement