Chekhrit : «On attend plus de détails concernant le protocole sanitaire»

Les jours se suivent et se ressemblent pour les joueurs du MO Béjaïa. Ces derniers sont, à l’image de l’ensemble des joueurs qui évoluent dans les clubs de notre championnat, dans l’attente de la moindre information concernant la suite des évènements. Pratiquement trois mois après l’arrêt de l’ensemble des activités sportives, les autorités du pays pensent désormais à l’après-Covid-19. Néanmoins, concernant le football, hormis le dernier communiqué du BF, personne ne sait quel sort sera réservé à la compétition et dans quelles conditions les joueurs vont reprendre le travail.

 

Après plus de trois mois sans entraînements collectifs et compétition officielle, dans quelles conditions vous vous trouvez, surtout sur le plan mental ?

La situation actuelle est vraiment bizarre pour nous, dans la mesure où nous n’avons jamais vécu une chose pareille, avec plusieurs semaines sans entraînements collectifs et sans matchs, surtout que l’avenir reste incertain au sujet d’une éventuelle reprise de la compétition. J’essaye d’entretenir ma forme physique et cela en tentant de varier les exercices afin de ne pas accuser un grand retard concernant la reprise de la compétition. Je dirais que sur le plan mental, on commence à sentir surtout un peu de lassitude avec la routine qui s’installe. Il est temps de passer à autre chose.

 

Dans sa dernière réunion, le Bureau Fédéral s’est prononcé en faveur d’une reprise de la compétition, vous en pensez quoi ?

Il fallait statuer au sujet de l’avenir du championnat. Le rôle du Bureau Fédéral est d’étudier toutes les propositions, je pense que son dernier communiqué nous renseigne un peu plus au sujet de l’avenir, mais rien n’est confirmé, puisque le dernier mot reviendra aux hautes autorités du pays.  Toutes les infrastructures sportives du pays sont fermées et à l’heure actuelle, le retour aux entraînements collectifs n’est pas fixé. Donc, je dirais que le flou règne et que nous sommes toujours dans l’attente d’une date de retour au travail en groupe.

 

Dans le cas où la fédération et la ligue annonceraient le retour, pensez-vous être prêts ?

On va devoir redoubler d’efforts pour espérer être à la hauteur au moment venu.  Il sera nécessaire de bénéficier de quelques semaines pour retrouver le rythme. D’ailleurs, je crois que cela a été évoqué dans la dernière proposition du président de la fédération. Il est clair que tout le monde doit travailler sérieusement dans l’espoir d’être prêt pour le retour à la compétition. En attendant l’officialisation des choses, on va se contenter de maintenir le même niveau de préparation en solitaire.

 

Pour finir, votre position au classement général est inconfortable, comment voyez-vous vos chances de maintien dans ce championnat ?

On va devoir se battre jusqu’au bout. Il ne reste pas beaucoup de matchs pour atteindre l’objectif du maintien. Notre destin est entre nos mains et je pense que l’ensemble du groupe est conscient de cela. J’espère qu’on aura assez de temps pour bien se préparer et mettre toutes les chances de notre côté, afin de récolter le maximum de points lors de ces dernières rencontres.

F.D

 

 

 

 

Tags:

Classement