Allam : «On attend un signe des responsables»

Après deux semaines de gel de toutes les activités sportives au niveau national, on entre désormais dans la dernière semaine de préparation individuelle, en attendant la décision des responsables du football algérien. Allam Kamel estime qu’il est important pour tout le monde d’avoir une idée sur la suite des évènements. Sachant que le championnat et les entraînements collectifs sont suspendus depuis trois semaines, la situation risque de perdurer si aucune amélioration n’est signalée sur le plan sanitaire.

 

Vous entrez désormais dans la troisième semaine de préparation individuelle ; comment vivez-vous ce confinement ?

Nous sommes en train de vivre une situation inédite dans la mesure où le championnat n’a jamais connu une trêve aussi longue à quelques journées de la fin de saison. A la suite de la décision de suspendre les entraînements collectifs et la compétition officielle, nous avons eu droit à un programme d’entraînement individuel. Je pense que c’est la meilleure décision que les responsables ont prise pour stopper la propagation de ce virus invisible.

 

N’est-il pas dur pour vous, quand on sait que les entraînements collectifs sont indispensables pour bien se préparer ?

C’est sûr que c’est une chose nouvelle pour nous. Nous sommes obligés de nous adapter à la situation actuelle. Il est souhaitable d’éviter les regroupements pour casser la chaîne de retransmission de ce virus, dont on n’a pas encore trouvé le remède. Maintenant, pour parler de la préparation, il est clair que cela ne remplacera jamais les entraînements collectifs, qui sont nécessaires pour bien préparer les matches. Après l’arrêt des entraînements et du championnat, je pense qu’on aura besoin d’un peu plus de temps avant de retrouver notre forme. Trois semaines de gel des activités, c’est beaucoup pour un sportif.

 

En cas de reprise, vous allez avoir besoin de combien de temps pour retrouver votre forme ?

Je pense que pour le moment, on se maintient en forme grâce au programme mis en place par les entraîneurs, que chacun de nous suit à la lettre. Mais, collectivement, je dirais qu’on aura besoin d’au moins deux semaines pour être en forme pour l’éventuelle reprise de la compétition.

 

Vous êtes désormais engagés dans la course au maintien ; comment voyez-vous vos chances pour cette fin de saison ?

Je ne vous cache pas que ça sera un véritable combat pour nous. Nous avons réussi, lors de la dernière sortie, à nous reprendre et renouer avec la victoire, cela est très important pour nous. Je pense que nous n’avons pas le droit de douter de nos capacités et de nos qualités. Nos chances de nous maintenir restent intactes, notre destin est entre nos mains. Maintenant, il va falloir mettre toute l'envie et la détermination pour faire le plein à domicile.

 

Les supporters attendent des joueurs de se donner à fond les dernières rencontres, qu’avez-vous à leur dire ?

Nous espérons qu’ils continueront à croire en nous pour cette fin de saison. Ils derniers s’inquiètent pour leur club et c’est tout à fait normal. De notre côté, nous allons tout faire pour nous maintenir avant la fin de la saison, et cela afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les joueurs se donneront à fond pour atteindre cet objectif le plus tôt possible.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement