Benayache : «On doit prendre ce virus au sérieux»

Le milieu de terrain Harrachi Zohir Benayache est rétabli de sa blessure, lui qui était déclaré forfait au match contre l’ASMO avant son annulation à cause de la pandémie du coronavirus. Le joueur est confiné chez lui et ne sort que pour s’entraîner.

«Je suis confiné chez moi car le coronavirus est dangereux, il se propage vite. Je demande à tous les Algériens de  se protéger au maximum et de suivre les recommandations sanitaires.  Pour éviter les dégâts, il faut respecter le confinement  comme il se fait partout à travers le monde », a affirmé le joueur. Ce dernier espère  que ce virus va disparaître avec l’aide de Dieu. « Il faut prier en ces moments difficiles  pour que Dieu le tout-puissant  nous sauve car ce virus est très dangereux», a expliqué l’ex-joueur de la JSMB. Interrogé sur la suite du championnat et les chances de son équipe pour le maintien, Benayache  estime que la mission reste difficile, mais pas impossible : « La dernière victoire assurée contre l’ABS nous a remonté le moral. On était prêts à réussir un match plein face à l’ASMO,  mais la compétition a été suspendue à cause de la pandémie du coronavirus. On doit continuer à se battre jusqu’au bout pour sauver l’équipe de la relégation. On doit faire le plein à domicile et réussir au moins 4 points à l’extérieur », a précisé l’ex-joueur du RCK.

  1. H.

 

Les joueurs attendent un salaire au moins

Certes, la crise financière n’est pas une nouveauté à l’USMH puisque le club banlieusard en souffre depuis  plusieurs années. Cependant, les joueurs sont dans une situation critique puisqu’ils n’ont pas perçu leur salaire depuis plusieurs mois. Les coéquipiers de Harrouche espèrent que la direction fera un geste pour leur virer au moins un salaire en cette période délicate que traverse le peuple algérien.

 

Les fans se mobilisent pour lutter contre la pandémie

Les fans harrachis, à l’instar de la plupart des Algériens, s’activent pour lutter contre le coronavirus. Ils essayent par leurs propres moyens de sensibiliser sur les réseaux sociaux les citoyens et leur demander de suivre les recommandations sanitaires. Certains sortent dans les quartiers de la daïra d’El Harrach pour nettoyer et désinfecter les lieux et lutter contre la propagation de ce virus très dangereux.

 

 

 

Tags:

Classement