Slimani : «Je vise la victoire face à la JSMB»

L’entraîneur de l’USMH, Ahmed Slimani, prépare avec le plus grand sérieux le prochain RDV de son équipe prévu samedi à Béjaïa face à la JSMB, une rencontre décisive compte tenu de la position des deux clubs au classement général du championnat de L2.

En effet, les Harrachis qui sont lanterne rouge avec 19 points accusent 2 points de retard sur la JSMB, ce qui montre bien que la confrontation du 29 février s’annonce palpitante. Le club banlieusard a battu samedi passé l’OMA par 2-0, une victoire qui a redonné confiance à l’équipe qui s’est relancée pour la course au maintien comme il l’a affirmé l’entraîneur : «On a montré contre l’OMA beaucoup d’application et de détermination. On a gagné avec l’art et la manière, ce qui m’a beaucoup rassuré. Physiquement on est bien car on a beaucoup travaillé lors de la trêve hivernale avec un stage réussi à Chlef»,  a indiqué l’ex-driver de l’OM. Interrogé sur la rencontre de samedi contre la JSMB, le coach harrachi a reconnu que le match s’annonce difficile face à un mal-classé mais il estime que son équipe a les atouts nécessaires pour revenir avec un bon résultat de Béjaïa : «Il n’y a pas de match facile surtout en cette phase retour mais car tous les points sont importants. Pour nous il n’y a pas 36 chemins, notre position au classement général ne nous permet pas de faire un faux pas. L’erreur n’est plus permise. On va à Béjaïa avec la ferme intention de gagner car mon équipe est en progression et les joueurs sont capables de gagner contre la JSMB surtout s’ils parviennent à se maîtriser et à être efficaces. J’ai mon idée sur l’adversaire et j’espère que mes joueurs seront au RDV», a souligné l’ex-coach de l’USMBA.

 

«La direction doit motiver les joueurs»

L’entraîneur harrachi est confiant quant à la capacité de son équipe à battre la JSMB  ce samedi à Béjaïa mais pour cela la direction doit jouer son rôle pour motiver les joueurs financièrement comme il a tenu à l’affirmer : «Les joueurs font des sacrifices à l’entrainement et lors des matches  pour permettre à l’équipe de se maintenir. De sa part la direction doit bouger pour motiver les joueurs financièrement. Il faut qu’elle fasse un geste avant le match de la JSMB  en leur octroyant une ou 2 primes afin de les encourager car la rencontre de samedi constitue un virage important à ne pas louper», a précisé le driver de l’USMH.

 

«Collectivement, l’équipe progresse»

Dans un autre registre  le coach de l’USMH se dit heureux de la progression  collective de son équipe  qui est en train  de montrer de belles choses dans le contenu : «Sans aucune prétention je dis que mon équipe a su imposer son jeu contre tous les adversaires. Ce qui nous a manqué c’est la réussite car en toute modestie on mérite une autre place au classement général. Ceci dit il faut rester unis et concentrés car les matches qui nous restent à disputer  sont des finales», a conclu l’entraîneur de l’USMH.

  1. H.

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition

 

 

 

Tags:

Classement