USMH-OM : El Harrach veut s’offrir le leader

 

Cet après-midi, les Harrachis accueillent dans leur antre de Lavigerie le leader, l’Olympique de Médéa, dans un match comptant pour la première journée de la phase retour. Les Harrachis, qui sont derniers au classement, sont condamnés à gagner aujourd’hui.

En effet, les Jaune et Noir d’El Harrach vont affronter cet après-midi, à Lavigerie, les gars de Médéa. Tout le groupe ne jure que par la victoire, qu’importe le prix à mettre. Les camarades de Harrouche sont bien décidés à gagner chez eux, surtout qu’ils savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Après un bon stage à Chlef durant la trêve hivernale, les Harrachis sont gonflés à bloc et ils veulent commencer la deuxième moitié de la saison sur une bonne note. De son côté, depuis le début de la préparation hivernale, le coach de l’USMH, Sid Ahmed Slimani, n’a pas cessé de booster ses joueurs, tout en leur faisant comprendre que pour croire au maintien, il faut qu’aucun point ne quitte Lavigerie. Il a fait comprendre à ses capés aussi qu’ils ont une dette envers leur public et qu’il faudra donc se surpasser et mettre tout en œuvre pour réaliser l’essentiel aujourd’hui. Pour cette rencontre, le staff technique ne pourra pas compter sur leur nouvelle recrue, Mohamed Amine Aoudia, qui n’est pas encore qualifiée. Cependant, tous les autres joueurs sont prêts pour cette bataille et tout le groupe est déterminé à réussir le pari, même si l’équipe est consciente que la tâche ne sera pas facile devant le leader, l’OM, qui va tout faire pour acculer Essafra sur ses terres. Les supporters aussi se sont mobilisés et ils sont bien décidés à mettre tout en œuvre pour booster leur équipe jusqu’à ce qu’elle assure la gagne aujourd’hui.

Une chose est sûre, les Harrachis, qui se sont bien armés durant la trêve, ne jurent que par la victoire, même contre la meilleure équipe de la L2, l’Olympique de Médéa.

Mohamed. A.

 

El Bahi : «On s’est jurés de tout gagner à Lavigerie»

L’attaquant de l’USMH, El Bahi, est conscient de l’importance de la gagne dans le match d’aujourd’hui contre le leader, l’OM, et il est bien décidé à mettre tout en œuvre pour réaliser l’essentiel. Il promet de faire vibrer les filets de l’équipe adverse, comme il l’a si bien fait lors des matchs amicaux durant la trêve.

 

Cet après-midi, les Harrachis affrontent Médéa pour le compte de la première journée de la phase retour, comment voyez-vous cette rencontre ?

Un match difficile, mais les trois points doivent rester chez nous. S’il faut remuer ciel et terre pour y parvenir, on le fera. On doit gagner et peu importe le prix à mettre. On sait qu’il faut la victoire si on veut continuer à croire à notre maintien. Les joueurs savent à quoi s’attendre et tout le monde se donnera à fond pour avoir les trois points de la rencontre.

 

Mais il s’agit du leader, qui ne va pas venir en victime expiatoire…

C’est vrai que l’OM reste l’une des meilleures équipes de la L2 et en plus ils sont leaders, mais durant la trêve, nous avons juré entre nous les joueurs qu’on ne va laisser aucun point filer chez nous à Lavigerie. Donc, l’OM ou une autre équipe, tout le monde passera à la trappe.

 

Vous semblez optimiste pour gagner ce match…

Comme je vous l’ai déjà dit, nous n’avons pas d’autre choix que de glaner les trois points de la victoire. Ce n’est pas seulement face à l’OM, mais on doit gagner les huit matchs qu’on jouera à Lavigerie. Avec le soutien de notre public, on fera tout pour atteindre cet objectif que nous avons tracé durant la trêve.

 

En parlant du public, il va envahir les gradins de Lavigerie pour vous soutenir…

On sait que notre public ne nous lâchera jamais, et c’est pour cela qu’on croit très fort à notre maintien, et cela même si on est derniers au classement. Avec cette conviction et cette détermination, sans oublier l’union sacrée, on pourra surmonter les difficultés pour assurer le maintien quand le rideau tombera.

 

Lors des matchs amicaux qu’a disputés l’équipe à Chlef, vous étiez le meilleur buteur, peut-on dire que c’est le grand retour d’El Bahi ?

C’est vrai que j’ai traversé un long passage à vide où je n’ai pas réussi à marquer, mais durant la trêve, avec le soutien du staff technique et de mes coéquipiers, j’ai repris confiance. Maintenant, je dois renouer avec le chemin des buts en matchs officiels. Et Incha Allah contre l’OM je marquerai le but de la victoire qu’on fêtera avec nos supporters.

M.A.

Tags:

Classement