JSMB : Les dirigeants dans l’embarras

N’ayant pas réglé le problème de la CRL, la JSMB est toujours interdite de recruter cet hiver. Une situation qui continue de susciter l’inquiétude des supporters, à 24 heures de la clôture du mercato.

 

En attente du payement de l’argent du CRL, le vieux club de la Soummam risque d’avoir un mercato hivernal blanc. Jusqu’à présent, les dirigeants jsmbistes n’ont toujours pas bouclé la moindre recrue à cause de ce problème financier. Il faut dire que la direction des Vert et Rouge ont déjà élaboré une liste de joueurs à recruter cet hiver au niveau du compartiment offensif. Certaines sources ont confirmé l’intérêt de la JSMB à l’attaquant du NAHD, Faouzi Yaya, ainsi qu’à celui de l’ASK, Mustapha Bouregâa. Cependant, ces pistes ne peuvent être atteintes que dans le cas où les dettes envers le CRL soient payées. Ainsi donc, les dirigeants béjaouis sont appelés à régler ce problème financier avant qu’il ne soit trop tard. En somme, le sort du mercato hivernal des Vert et Rouge sera connu aujourd’hui. Wait and see...

 

L’équipe à besoin d’avant-centres

Concernant les postes qu’il faut renforcer lors de ce mercato hivernal, les Vert et Rouge ont besoin d’avant-centres prolifiques en mesure d’améliorer l’attaque béjaouie, qui laisse à désirer. Certes, l’avant-garde jsmbiste a fait preuve d’inefficacité devant les buts adverses en inscrivant seulement 12 buts au bout de 15 matchs joués. Du coup, l’amélioration des résultats de l’équipe lors de la phase retour de cette saison dépend de la révolte des attaquants. Ainsi donc, les dirigeants béjaouis n’ont pas intérêt à laisser passer le mercato sans renforcer la ligne d’attaque, en prévision de la suite du parcours. C’est donc une course contre la montre pour les dirigeants béjaouis, afin de régler le problème financier et enrichir l’effectif.

 

Le retour de Daouadji toujours d’actualité !

Dans ce contexte, parti l’été dernier à la JSS, l’attaquant, Abdellah Daouadji, pourrait être de retour à la JSMB, à l’occasion du mercato hivernal. Il faut dire que le natif de Mazouna n’a pas pu s’imposer comme titulaire avec les Bécharis lors de cette phase aller écoulée et songe sérieusement à changer d’air. Ce qui permettrait aux Vert et Rouge de le récupérer, six mois après son départ. De son côté, le milieu offensif, Kamel Belmessaoud, ne compte pas faire son retour à la JSMB, après avoir convaincu son entraîneur lors des trois derniers matchs. Certes, le retour de ces deux derniers à la JSMB pourrait être une bonne solution pour redynamiser le compartiment offensif, vu qu’il s’agit des deux meilleurs éléments de la saison dernière.

  1. L.

Libéré par la CRL hier

Mokhtar : «Ma patience a atteint ses limites»

Annoncé sur le départ dans un premier temps, le désormais ex-attaquant de la JSMB, Hicham Mokhtar, est automatiquement libéré, hier, par la CRL. L’enfant de Relizane a saisi ladite instance pour réclamer ses arriérés impayés depuis plusieurs mois. Selon lui, cette décision a été prise après avoir atteint les limites de sa patience avec les dirigeants jsmbistes. « C’est bien dommage de quitter la JSMB avec laquelle j’ai vécu de beaux moments. Mais il faut savoir que ma dignité a été énormément touchée par les dirigeants qui m’ont mis dans la liste des joueurs libérables avant de renoncer à leur décision, sachant que le nouvel entraîneur veut de moi. Du coup, je n’ai pas apprécié ce changement d’avis qui ne prend pas en considération la dignité du joueur. Ainsi, j’ai saisi la CRL et j’ai eu gain de cause », affirme-t-il. Et d’ajouter : «Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu durant mon passage à la JSMB. Maintenant j’ai reçu plusieurs offres de différents clubs, mais je n’ai encore pas pris de décision. Je compte retrouver la Ligue 1 pour relancer ma carrière et concrétiser mes ambitions incha Allah».
S. L.

 

Tags:

Classement