MOB : L’OM, un adversaire redoutable

 

C’est mardi après-midi qu’a eu lieu le tirage au sort des 1/32 et 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie pour l’édition 2020.

 

La cérémonie a eu lieu au niveau de l’Ecole d’hôtellerie d’Aïn Benian en la présence des responsables du département de la Jeunesse et des Sports, ainsi que des présidents de la FAF et de la LFP.  Pour cette nouvelle édition de Dame Coupe, le tirage au sort n’a pas été clément avec les Vert et Noir du MOB. Les Béjaouis sont tombés sur le leader du championnat de Ligue 2, à savoir l’O Médéa. Un adversaire coriace, notamment pour les gars de la capitale des Hammadites qui ont déjà affronté la formation de Médéa en championnat au début de la saison. On peut dire que cette rencontre sera l’une des affiches de ces 1/32 de finale, dans la mesure où ces deux équipes ont déjà évolué plusieurs saisons en Ligue 1 et se connaissent par ailleurs très bien. La rencontre se jouera au stade Imam-Lyes de Médéa.

 

L’IST ou le CRB en cas de qualif

Pour le tour suivant, en cas de qualification de la formation d’Yemma Gouraya, c’est le vainqueur de la rencontre qui opposera l’IS Tighenif au CR Belouizdad qui se déplacera à Béjaïa. Si toutefois les camarades du capitaine Bouledieb réussissent à prendre le meilleur sur la formation de Médéa, au tour précédent, ces derniers recevront sur leur pelouse le vainqueur de la rencontre qui opposera l’équipe de Tighenif à celle du vainqueur de l’édition précédente, qui n’est autre que le club de Laâqiba, à savoir le CR Belouizdad. Une autre affiche alléchante pour les amoureux de la balle ronde, surtout que nul n’est à l’abri dans cette compétition. Les rencontres des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie sont programmées les 21, 22 et 23 décembre 2019.

 

Adrar a représenté le club lors de la cérémonie

Le président du club Adrar Akli était le représentant du club phare de la wilaya de Béjaïa lors de cette cérémonie de tirage au sort des deux tours de la Coupe d’Algérie. Ce dernier a aussi pris part à la réunion des présidents de club de la Ligue 1 et la Ligue 2, qui a eu lieu plutôt dans la journée de mardi ; ces derniers ont évoqué leurs difficultés, notamment les démarches à entreprendre pour défendre leurs intérêts. Nous avons appris, par ailleurs, que ces derniers ont protesté quelques minutes avant le début de la cérémonie pour tenter d’avoir des garanties concernant les promesses de la tutelle, notamment du ministère de la Jeunesse et des Sports.

  1. E. Z.

 

Benabdi : «Cette trêve nous sera bénéfique»

 

Les joueurs du MOB, à l’image de ceux des autres équipes du championnat de Ligue 2 Mobilis, n’ont pas joué de rencontres officielles depuis bientôt plus de 10 jours.

 

Une trêve forcée suite à un mouvement de protestation des présidents de club, qui sont montés au créneau pour demander l’aide des responsables. La trêve se poursuivra ce week-end en raison de la tenue de l’élection présidentielle. Un repos forcé que les joueurs du MOB doivent bien exploiter pour s’améliorer, surtout après les résultats enregistrés récemment. Benabdi et ses camarades estiment que cette trêve tombe au bon moment et qu’ils doivent en profiter pour travailler davantage certains aspects qui ne marchent pas depuis quelques rencontres : «Nous avons failli lors de notre précédente sortie en championnat. Notre prestation n’a pas été suffisamment solide pour espérer revenir à Béjaïa avec un résultat satisfaisant. Nous avons offert la victoire à notre adversaire et cela ne doit plus se reproduire. Cette défaite nous a fait beaucoup de mal ; c’est pour cette raison que nous allons tenter, durant cette longue suspension de la compétition, de nous reprendre suffisamment pour mettre toutes les chances de notre côté dans l’espoir de réaliser une fin de phase aller dans des conditions optimales.»

 

«C’est inquiétant de rater autant de buts»

Pour le milieu de terrain du Mouloudia de Béjaïa, cette trêve, même si elle casse un peu le rythme de l’équipe, qui avait dans un premier temps envisagé de jouer face à Annaba lors du précédent week-end, sera bénéfique sur un autre plan : «En l’absence de compétition officielle durant cette semaine et la semaine prochaine, nous allons tenter de rattraper notre retard, notamment sur le plan physique. Nous allons profiter aussi pour travailler tous les aspects qui n’ont pas bien fonctionné et bien sûr celui de l’efficacité offensive qui nous fait défaut. Ce manque de réalisme nous coûte des points, nous ne devons plus continuer ainsi. Il va falloir situer les raisons qui nous poussent à rater autant de buts, surtout qu’on se procure des situations et des occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser.»

 

«Nous méfier de l’USM Annaba»

Le prochain adversaire des Vert et Noir n’est autre que l’équipe d’Annaba qui revient en force ces dernières journées : «Nous devons prendre en considération le parcours que réalise l’équipe de l’USM Annaba. Ça sera certainement un adversaire coriace, qui viendra à Béjaïa pour essayer de réaliser un bon résultat. C’est à nous de prendre le meilleur sur cette formation de l’USMA.»

 

«On a déjà joué contre l’OM»

Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie a donné suite à une rencontre au sommet, qui opposera l’O Médéa au MO Béjaïa : «Une confrontation délicate pour les deux équipes. On connaît déjà l’équipe de Médéa que nous avons rencontrée au début du championnat. La Coupe d’Algérie est une compétition particulière, nous devons prendre très au sérieux cette confrontation.»

  1. B.

 

Tags:

Classement