MOB : Latrèche entame son chantier

 

Après avoir signé son contrat en s’engageant officiellement jusqu’à la fin de la saison en tant qu’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Abdelkrim Latrèche a dirigé sa première séance lundi en fin de journée.

Le coach a officiellement entamé sa mission à la barre technique du MOB en dirigeant les deux dernières séances. Latrèche tente ainsi, à travers son expérience, de remettre les joueurs en selle en prévision des rencontres du championnat à commencer par celle de ce week-end face à la JSM Béjaïa, qui constituera une étape très importante.

 

Un travail psychologique important l’attend

Le coach Latrèche Abdelkrim est conscient de l’importance de la tâche qui l’attend en prenant la barre technique du MO Béjaïa. La formation des Vert et Noir, qui est en train de réaliser un début de saison moyen, semble ne pas être en mesure d’aller chercher des points en déplacement. L’entraîneur principal, qui a pris officiellement ses fonctions lundi après-midi, estime que ses joueurs souffrent surtout sur le plan mental et que les résultats enregistrés en ce début de saison sont dus à un manque de préparation psychologique.

 

Il usera de sa grande expérience

Latrèche avait d’ailleurs réuni ses hommes avant l’entame de cette séance d’entraînement pour leur parler et leur expliquer sa méthode de travail. Disposant d’une grande expérience sur les terrains, Latrèche sait d’ailleurs parler aux joueurs afin de les motiver et les préparer à donner le meilleur lors des séances d’entraînement.

 

Son staff avant la fin de la semaine

Questionné au sujet du staff technique, le coach Latrèche a évoqué, lors de son installation, ce point en expliquant qu’il n’a pas encore pris de décision à ce sujet. Sachant que le staff technique en place a pris l’intérim en l’absence d’entraîneur en chef, le coach ne voulait certainement pas prendre de décision sans avoir rencontré les concernés et discuté au sujet de la méthode de travail et des objectifs à atteindre.

  1. E. Z.

 

Les supporters présents pour encourager les joueurs

Une trentaine de fans se sont déplacés au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour assister à la séance de reprise. Les supporters, extrêmement déçus du résultat de leur équipe la semaine dernière face à Arzew, sont venus parler aux joueurs et les motiver pour la suite du parcours, particulièrement la prochaine rencontre face aux voisins de la JSM Béjaïa. Les supporters ont entonné des chants et des messages en soutien aux joueurs.

 

Rabti en tenue de ville

Le milieu de terrain du MO Béjaïa Rabti Djamel n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe en prévision des prochaines rencontres. Alors qu’il était pressenti titulaire lors de la dernière rencontre, Rabti n’a finalement pas pris part à cette dernière. Le joueur en question n’a toujours pas été autorisé à reprendre les entraînements ; lundi après-midi, il était là au stade à la reprise des entraînements en tenue de ville.

 

Tours de piste pour Naâs et Soltane

Les deux joueurs Naâs Laâraba et Soltane Amir continuent à se préparer en marge du groupe. Les deux éléments blessés en début de saison n’ont toujours pas repris les entraînements collectifs. Les membres du staff médical du MO Béjaïa ne veulent pas prendre de risques concernant ces deux joueurs ; dans ce sens, ils ont été soumis à un travail spécifique dans le but de les préparer pour la suite du championnat.

 

Tags:

Classement