Bessa : «Les joueurs doivent se libérer pour gagner à Arzew»

 

Depuis Genève, l’entraîneur adjoint revient sur le match nul enregistré face au MCEE ainsi que la prochaine rencontre contre  l’OMA.

 

Sa communication manque aux joueurs, mais le coach adjoint estime que le groupe est capable de relever ce défi : «Face au MCEE, je regrette qu’on n’ait pas su utiliser les couloirs pour porter le danger dans la surface adverse. J’avais pourtant constaté que sur les côtés il y avait un coup à jouer, et cela aurait donné un meilleur équilibre dans le match. J’ai pourtant insisté pour qu’on joue en utilisant les couloirs, mais je n’ai pas été écouté. C’est dommage, car, depuis les tribunes, je pouvais voir certaines choses, mais, encore une fois, malgré le fait que j’ai insisté sur ça, mes conseils n’ont pas été écoutés. Autre point : je dirais que, face au MCEE, nous avions largement de la place pour gagner. C’est vraiment dommage de laisser filer trois points comme ça. Pour moi, il est impossible de considérer ce nul comme un bon résultat. C’est une défaite car c’est nous qui recevions ; de plus nous avons cédé déjà trois points et il fallait gagner ce match. Même si les joueurs ont fait de leur mieux, quand on a des clés en main et qu’on ne les utilise pas, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus. Maintenant, on doit trouver un équilibre mental ; il faudrait aussi peut-être qu’on arrête de mettre la pression sur les joueurs et leur demander de courir derrière la victoire à chaque match. Moi, je n’ai jamais vu un joueur entrer sur le terrain avec l’envie de perdre. Il faut surtout mettre l’accent sur l’essentiel. Les joueurs doivent se libérer et joueur comme ils savent le faire. Je sais que l’équipe peut aller gagner à Arzew, il suffit d’être costauds moralement et le reste viendra naturellement. Je pense qu’après ce nul, on peut enchaîner par une victoire ; reste maintenant à trouver le bon système pour ce match. J’aurais souhaité être là, mais je tiens à envoyer un message aux joueurs pour leur dire que je leur souhaite un super match et, au bout, une belle réussite car ils méritent vraiment de revenir d’Arzew avec le sourire.»

  1. H.

 

Laïb furieux contre Djellid

 

Le président de l’USMH est en colère contre l’entraîneur Djellid, qui s’est rendu en Suisse pour quelques jours malgré son refus. Laïb avait demandé au coach de rester, surtout après les mauvais résultats qu’il enregistre avec l’équipe, mais il a tout de même fait le voyage, ce qui n’a pas été du goût du président ni des dirigeants qui comptent le convoquer pour s’expliquer sur ce départ au moment où l’équipe avait besoin de retrouver sa sérénité et son jeu pour tenter de réaliser de meilleures performances.

Tags:

Classement