Lacete : «L’équipe-type sera dégagée aujourd’hui»



Toujours à pied d’œuvre en prévision du premier match de la nouvelle saison face au WA Tlemcen, l’entraîneur en chef de la JSM Bejaia Mohamed Lacete affirme détenir l’équipe-type qui abordera cette rencontre. Ce dernier mise sur la combativité et la volonté de ses joueurs pour entamer le nouvel exercice avec une victoire.



Ayant repris les entraînements
depuis avant-hier mardi, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam est en train d’opérer les dernières retouches à seulement deux jours de la première sortie officielle des siens. Joint par nos soins, Lacete a fait savoir que le onze rentrant sera dégagé aujourd’hui. «L’équipe-type, qui abordera le premier match de la nouvelle saison face au WAT, sera fixée demain (ndlr : l’entretien a été réalisé hier). J’ai élaboré plusieurs plans de jeu pour faire face à tous les imprévus, notamment les absences pour blessures», affirme-t-il. Entre autres principaux critères de ses choix tactiques la volonté et la combativité sur le terrain. «Je vais me baser sur la combativité et la volonté de gagner pour choisir les joueurs qui vont débuter ce premier match. Je voudrais avoir des guerriers sur le terrain qui sont prêts à tout pour décrocher la victoire», ajoute-t-il.

«J’ai bien analysé le jeu du WAT»
Dans ce contexte, le driver des Vert et Rouge semble avoir bien étudié son adversaire tlemcenien sur tous les plans. «Le WAT reste un adversaire redoutable. D’ailleurs, il a raté son accession les derniers matchs de la saison écoulée. J’ai beaucoup d’informations sur cette équipe et j’espère que nous pourrons exploiter leurs points faibles pour garder les trois points chez nous », espère-t-il. En parallèle, Lacete pense aussi que les Tlemceniens ont bien étudié son équipe. «Nous avons bien étudié le jeu du WAT et on l’a aussi bien analysé. Maintenant, la technologie nous a facilité la tâche pour étudier le jeu de nos adversaires. Le plus important est d’être prêt moralement et psychologiquement pour cette rencontre. Car seule la concertation peut faire la différence», estime-t-il.

«La grève nous a perturbés»
Concernant la grève de ses joueurs pendant une semaine, le coach jsmbiste se dit mécontent de cette réaction qui a chamboulé ses plans. «Il faut savoir que dans le football, le boycott des entraînements est la réaction la plus négative pour une équipe, car ça nous a empêchés d’aller au bout de notre programme de préparation d’intersaison. Franchement, je suis très déçu par cette grève et j’espère ne plus la revivre à l’avenir», souhaite-t-il. Dans ce sens, Lacete estime que le boycott des entraînements n’a jamais été une solution pour réclamer quoi que ce soit. «Les joueurs doivent savoir que boycotter les entraînements n’a jamais été une solution pour revendiquer quoi que ce soit. Il y a mille et une façons de réclamer leurs salaires impayés sans arrêter le travail. Il faut savoir aussi que l’argent vient avec les bons résultats. Du coup, à quoi bon disposer de grosses sommes d’argent sans pouvoir gagner sur le terrain», a-t-il expliqué.

«L’intérêt de la JSMB passe avant tout»
Pour conclure, le coach Lacete a appelé tous les amoureux de la JSMB à s’unir pour l’aider à se relever et retrouver sa vraie place sur la scène footballistique algérienne. «Je pense que les joueurs ont le droit de réclamer leur argent et que les dirigeants ont le droit de défendre les intérêts du club. Mais sans pénaliser l’équipe car la JSMB est plus grande que nous tous réunis. Il faut veiller à ce que cette équipe garde sa bonne santé et continue à progresser», indique-t-il. Pour lui, il est grand temps que la JSMB retrouve l’élite. «Sachez bien que la JSMB mérite mieux que ce qu’elle vit actuellement. De notre côté, nous allons faire notre possible pour que l’équipe atteigne son objectif majeur et retrouve l’élite du football algérien dès cette saison», conclut-il.
                                                     S. L.

 

Tags:

Classement