JSMB : Les joueurs suspendent leur grève


Ayant mené une grève d’une semaine, les joueurs de la JSMB ont enfin repris les entraînements dans l’après-midi d’hier. C’est donc le début de la dernière ligne droite avant le premier match de la saison 2019/2020 face au WAT, mais qui a pris un retard suite au boycott des joueurs.



Après avoir trouvé un terrain d’entente avec le président, Abdelkarim Bouledjloud, avant-hier, les gars de Yemma Gouraya ont enfin mis un terme à leur boycott des entraînements pendant une semaine. En effet, les Vert et Rouge ont effectué une séance avec un effectif au complet. Chose qui a rassuré le coach Lacete qui a remobilisé le groupe en prévision de la première sortie officielle de la saison prochaine face aux Tlemcéniens. Du coup, le retard provoqué par la grève des joueurs a fait en sorte que le staff technique JSMBiste soit contraint d’augmenter la charge en programmant plusieurs exercices physiques, ceci afin de veiller sur la condition physique du groupe avant le jour J. En somme, les Vert et Rouge ont intérêt à fournir des efforts colossaux pour assurer la meilleure forme possible dans les trois jours à venir.

Un grand travail à fournir avant le jour J
Dans ce contexte, et à trois jours de la rencontre de la première journée de la Ligue 2, le staff technique semble avoir un grand travail à faire pour apporter des correctifs. En fait, le compartiment offensif a encore besoin de renforcement pour retrouver son efficacité. Du coup, l’importance de ce premier match sur le plan moral exige encore plus de réalisme devant les buts, car seule la victoire pourrait motiver le groupe à continuer sur une bonne lancée lors des matchs suivants. L’autre volet à développer est celui de la cohésion au sein du groupe. C’est d’ailleurs la raison de la programmation de quelques exercices techniques. Ainsi donc, une course contre la montre attend le staff technique pour tenir le groupe fin prêt pour réussir un bon début de saison.
S. L.

Niati absent 
Contrairement à tous ses coéquipiers qui avaient repris les entraînements, hier, l’attaquant de la JSMB, Belkacem Niati, a brillé par son absence lors de la séance d’hier. En effet, les dirigeants béjaouis attendent des explications de la part du joueur en question quant à son absence. 
S. L.

Tags:

Classement