USMH : Début de saison compromis

 

La nouvelle saison se profile déjà à l’horizon et l’USMH est comme un club sans âme ni objectif.

 

A l’USMH, on ne peut pas dire que c’est la bousculade pour racheter les actions ou intégrer le conseil d’administration. Aucun candidat potentiel n’est pressenti malgré quelques rumeurs. Officieusement, les Harrachis veulent avoir une société étatique pour reprendre le club. Cette fin de semaine nous apportera certainement du nouveau sur ce plan. Par conséquent, ce sont les tractations habituelles de coulisses qui sont en train de peser de tout leur poids sur la vie du club. Qui pourra être actionnaire et avoir ainsi le droit d’être majoritaire au sein du conseil d’administration ? Sincèrement, personne à El-Harrach n’est en mesure de répondre à cette question problématique. Pourquoi ferme-t-on le jeu ? On laisse pourrir les choses et, à la fin, le club n’a ni le choix de sa direction ni le temps pour réaliser un recrutement judicieux ; il risque même de rater sa saison et ses objectifs. Le temps presse et l’USMH est dans l’obligation de mettre fin à ses conflits internes, commencer l’opération recrutement et choisir un nouveau staff technique. La situation confuse au sein du club est en train d’influer sur tout le monde, comme celle de plusieurs techniciens et joueurs. La date de la reprise n’est pas encore connue et les nombreux fans s’interrogent sur le sort de ce club qui se dirige droit vers l’impasse. En effet, les choses ne semblent pas trop encourager les rares joueurs d’El-Harrach à rempiler et ceux ciblés à venir…

 

Vers l’installation d’un directoire

Jusqu’à maintenant, aucun prétendant ne s’est manifesté de façon officielle. Pour sa part, Mohamed Laïb ne semble pas prêt et motivé à reprendre la direction du club, alors que les autres actionnaires n’ont pas trouvé ni solutions ni candidat. Laïb devrait remettre sa démission aux actionnaires aujourd’hui lors de l’assemblée générale de la SSPA. Ce qui veut dire que le poste de président sera vacant, mais le problème c’est qu’aucun prétendant ne s’est manifesté pour diriger le club phare d’El-Harrach. Cela dit, les actionnaires pensent installer un directoire pour gérer l’USM El-Harrach, en attendant la venue d’un investisseur qui pourrait reprendre le club.

 

Pression sur les actionnaires

Selon ces nouvelles données et après la démission de Laïb qui avait déclaré auparavant qu’il a échoué à atteindre les objectifs tracés la saison passée, aujourd’hui, lors de l’AG, les actionnaires seront dos au mur et se retrouvent sous une terrible pression. Ils devraient impérativement trouver l’homme du consensus et se mettre d’accord sur le candidat potentiel, capable de mener l’ancien club de Maison Carrée à bon port, mais surtout ne pas refaire le parcours de son prédécesseur. 

 

Réagir très vite ! 

Les années se suivent et se ressemblent pour cette équipe qui est toujours à la recherche de son lustre d’antan. Ce qui présage donc une situation similaire à celle vécue les précédentes saisons, notamment lorsque l’équipe évoluait en Ligue 1. En somme, les vrais amoureux d’El-Harrach doivent au plus vite réagir, au risque de compromettre encore une fois leur saison. «Nous souhaitons que les leçons soient retenues. Que ceux qui croient détenir à eux seuls la vérité fassent preuve de modestie et enfin que ceux qui n’apportent rien aient l’intelligence, pour une fois, de se retirer et de laisser l’équipe grandir et se positionner», réclament les fidèles supporters des Jaune et Noir.

  1. H.

 

L’AGO du CSA reportée

L’assemblée générale ordinaire du CSA prévue samedi à la salle de cinéma Splendide, à Belfort, n’a pas eu lieu pour cause de quorum non atteint. Lors de la lecture de la liste des membres de l’assemblée générale, les membres présents et le représentant de la DJS ont constaté que seuls 60 membres étaient présents. Les organisateurs ainsi que les représentants de la DJS ont décidé de reporter l’AGO à samedi prochain.

Tags:

Classement