[Alt-Text]

JSMB : Les supporters votent Bououkaz

Auteur d’un travail assez satisfaisant à la barre technique de la JSMB, Bououkaz fait l’unanimité chez les supporters qui insistent auprès de la direction pour le maintenir.



Arrivé à Béjaïa au mois de novembre dernier à la place de Mustapha Biskri, le technicien tunisien a su remobiliser les camarades d’Aloui. En effet, malgré le fait d’avoir raté l’accession en Ligue 1 Mobilis, l’ancien coach de l’USMBA a réussi une qualification inespérée en finale de la Coupe d’Algérie avant de s’incliner face au CRB qui a fini vainqueur de l’épreuve populaire. Du coup, cela a motivé les supporters pour lancer une compagne à travers les réseaux sociaux afin de le maintenir à son poste. Dans le cas où Bououkaz serait maintenu, il aura deux objectifs à atteindre lors de l’exercice 2019/2020, réussir le retour parmi l’élite du football algérien et rééditer le coup de cette année en Coupe d’Algérie. Ainsi, les supporters voient en lui l’homme providentiel pour mener les Vert et Rouge à la gloire et les faire rêver. En somme, la balle est actuellement dans le camp des dirigeants pour le garder et assurer une certaine stabilité au niveau du staff technique.

Plusieurs clubs le convoitent
Il faut dire que durant les trois années en Algérie, Bououkaz a fait ses preuves dans les quatre clubs qu’il a entraînés. Ainsi, il est dans le viseur de plusieurs clubs qui veulent le recruter pour la nouvelle saison, à savoir l’ESS, le MCO et le RCR. Sa bonne connaissance du football algérien, ainsi que sa méthode de travail avec les joueurs constituent des atouts qui suscitent l’intérêt desdits clubs. Cette convoitise oblige les dirigeants béjaouis à réagir pour barrer la route à tous les prétendants aux services du technicien tunisien en lui prolongeant son contrat. Pour rappel, Bououkaz a fait ses premiers pas en Algérie en 2016/2017 comme entraîneur du RCR. Sa première expérience a fini par échouer après la relégation des Relizanais. Au cours de la saison suivante, il a marqué les esprits avec le MCO en terminant 5e au classement général du championnat. Cependant, il a été limogé en dépit de son grand travail. Par la suite, il a fait un bref passage sans réussir à l’USMBA avant d’entraîner les gars de Yemma Gouraya.

Les dirigeants l’auraient rencontré hier

Dans ce contexte, les dirigeants du vieux club de la Soummam auraient rencontré Bououkaz pour discuter de son avenir en tant que coach en chef. D’ailleurs, les supporters misent sur une réaction positive de la direction pour assurer la stabilité au niveau du staff technique de l’équipe. Cependant, la mission n’est guère facile pour les dirigeants face aux nombreuses offres qu’a reçues Bououkaz. Du coup, les Béjaouis ont intérêt à le convaincre de rester en tant que coach en chef lors du prochain exercice. Une façon d’assurer une bonne préparation d’intersaison et espérer un grand parcours sur tous les fronts. 

  1. L.

 

La cérémonie en l’honneur des joueurs reportée 

Prévue hier soir, la cérémonie en l’honneur des joueurs de la JSMB pour les remercier après leur grand travail durant tout le parcours de l’épreuve populaire et de les encourager à fournir encore plus d’efforts la saison prochaine a été reportée, à cause entre autres de l’absence de certains responsables locaux de la wilaya de Béjaïa. Du coup, on attend toujours leur retour pour que cette cérémonie puisse avoir lieu.

  1. L.
Tags:

Classement