[Alt-Text]

Bennaï : « Ma démission sera officialisée lors de la prochaine AG»

Après tant de silence, l’actionnaire majoritaire du MOB, Arab Bennaï, a tenu à rassurer par rapport à la situation financière du club. Ce dernier a affirmé que sa démission sera officialisée lors de la prochaine assemblée générale du club.


A l’occasion d’un point de presse organisé, hier, au siège du club phare de la Soummam, Arabe Bennaï en a profité pour évoquer plusieurs questions relatives à la situation actuelle de l’équipe. En effet, le boss béjaoui a rassuré que les caisses du club ne sont plus vides. « Le club amateur a reçu une aide financière de 7,7 milliards de centimes dont 7,3 ont été transférés au profit de la SSPA MOB. Le club amateur bénéficiera bientôt d’une autre subvention de 2,5 milliards de centimes », affirme-t-il. Pour ce qui est de son avenir à la tête des Vert et Noir, Bennaï a affirmé que sa démission est toujours d’actualité. « Je suis partant. J’ai déjà déposé ma démission. Cette dernière sera officialisée lors de la prochaine assemblée générale du club », ajoute-t-il.

Bennaï : « 85% des actionnaires comptent céder leurs parts»
Dans ce contexte, Bennaï a indiqué que 85% des actionnaires comptent céder leurs dans le club. «Outre les quatre actionnaires ayant cédé leurs parts, 85% comptent faire pareil, tandis que certains d’eux veulent les vendre. Il faut dire que le contexte actuel a obligé le club amateur à approuver le transfert des actions », explique-t-il. Selon lui, le départ des actionnaires et des dirigeants en même temps n’est pas une bonne solution pour sortir l’équipe de la crise actuelle. « Les supporters sont divisés, et ils ne peuvent pas faire partie d’une commission qui gère le club. Le club amateur ne doit pas être concerné par cette commission qu’après mon départ. Je pense que les supporters assument une part de responsabilité de la relégation suite à leur pression sur le staff technique. Je pense que je suis en mesure de réussir une nouvelle accession, mais pas avec un public divisé», estime-t-il.

«La mission d’Adrar est terminée »
Par ailleurs, Bennaï a déclaré qu’Akli Adrar n’est plus président du MOB, rappelant que sa mission est terminée juste après la fin de cette saison écoulée. « Je tiens à vous informer qu’Akli Adrar n’est plus président du MOB car sa mission est terminée. Nous l’avons installé pour gérer les quatre derniers matchs de la saison écoulée », a-t-il fait savoir. En parallèle, il a réclamé l’ouverture d’une enquête sur les dépenses de la SSPA du MOB depuis 2010.  « Il faut enquêter sur les dépenses de la SSPA du club depuis sa création en 2010. Je veux que chaque personne ayant détourné de l’argent au sein du club soit sévèrement sanctionné », conclut-il.
S. L.

Toujours mécontents de la situation de l’équipe 
Les Crabes préparent une grande marche aujourd’hui
 
Toujours dans le cadre de leur mouvement protestataire, les supporters du MOB comptent organiser une grande marche cet après-midi, à partir de 17h. En effet, les Crabes vont marcher du club jusqu’au siège de la wilaya de Béjaïa. Du coup, cette manifestation sera marquée par la présence de tous les groupes d’ultras qui se sont unis pour réclamer un changement radical dans le corps administratif du club phare de la Soummam. Il faut dire que les fans mobistes sont déterminés plus que jamais à forcer au départ l’ensemble des actionnaires. Pour rappel, quatre actionnaires ont déjà abdiqué, à savoir Boudiab, Sadji et les deux frères Ikhlef, en attente des quatre restants.
S. L.

A lire aussi :

Naâs Laâraba : «J’ai une dette envers le MOB»

Tags:

Classement