[Alt-Text]

Haddou : «L’arbitre doit être sanctionné»

 

La JSMB vient de clôturer la saison avec une grosse déception en s’inclinant sur le score de 2 buts à 0 face au CRB. Une défaite contestée quelque peu par l’ensemble des amoureux du club qui estiment que leur club a été victime d’une grosse injustice de la part de l’arbitre de la rencontre. L’entraîneur adjoint de Béjaïa, Haddou Moulay, nous en parle.

 

«Nous avons abordé cette rencontre avec un grand handicap, à savoir le manque de compétition. Nous sommes restés presque 40 jours sans avoir joué le moindre match officiel. C’est une situation qui a eu des répercussions négatives sur l’état de forme des joueurs. On savait qu’en affrontant une formation comme le CRB, on allait avoir des difficultés. Malgré tout, je dirais que nous avons réussi à faire jeu égal avec la formation du Chabab.»

 

«La prestation de l’arbitre a joué un grand rôle dans le résultat final»

Il est clair que le but refusé par l’arbitre de la rencontre Saïdi était le tournant du match. Les joueurs de la JSMB ont eu du mal en première mi-temps avant de revenir dans la partie et montrer qu’ils étaient plus volontaires : «Le rôle de l’arbitre était très important et déterminant dans le résultat final. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi on a désigné un arbitre qui n’est pas international pour officier une rencontre de ce genre. C’est une finale de coupe d’Algérie et tous les amoureux du football suivent cette rencontre. On a désigné un arbitre qui n’a vraiment pas les capacités de diriger une rencontre de ce niveau. Les instances doivent prendre les mesures nécessaires pour sanctionner cet arbitre, si l’on veut bien sûr que notre football progresse.»

 

«On a souffert du manque de compétition officielle»

La formation des Vert et Rouge a éprouvé toutefois quelques difficultés en début de match pour faire face à la pression de la formation du CRB : «En première mi-temps, nous avons éprouvé quelques difficultés en raison du manque de compétition. Il ne faut pas oublier que nous sommes restés plusieurs semaines sans compétition officielle. Les joueurs  ont accusé un manque de rythme en début de match, mais ils se sont améliorés par la suite. En seconde mi-temps, nous sommes revenus dans la partie et avons fait jeu égal avec cette équipe du CRB. Le but que nous avons inscrit aurait pu changer la donne si l’arbitre de la rencontre avait pris la bonne décision.»

 

«Les joueurs ont fait ce qu’il fallait durant la saison»

Le coach Haddou Moulay est revenu sur le parcours de l’équipe cette saison qui a réussi à atteindre la finale de la coupe d’Algérie. Les joueurs de la JSMB se sont donnés à fond dans cette compétition qu’ils rêvaient de remporter pour faire plaisir aux supporters : «Je dirais que nous avons réussi une belle performance. A notre arrivée, nous avons beaucoup insisté sur l’esprit de groupe. Nous avons réalisé de bons résultats. On aurait pu réaliser un bon parcours en championnat n’était la programmation qui nous a cassés. Je félicite les joueurs pour leur engagement et leur implication durant cette saison ; ils ont été à la hauteur de nos attentes.»

 

«On n’a pas encore tranché notre avenir»

Pour conclure, l’avenir du staff technique n’a pas encore été tranché, d’après notre interlocuteur. «Au sujet de notre avenir, on prendra quelques jours de repos afin de récupérer de nos efforts. La question de notre avenir n’a pas encore été étudiée. On verra cela les prochains jours.»

B. E. Z.

A lire aussi :

Est-ce le dernier match de Belmessaoud ?  

Tags:

Classement