JSMB : La direction fait descendre la pression

 

Comme rapporté précédemment, la direction de la JSM Béjaia vient de verser un mois de salaire aux joueurs qui ont déclenché un mouvement de grève pour contester la situation financière surtout durant ce mois sacré du ramadan.

La situation financière du doyen des clubs kabyles est inquiétante surtout avec l’exploit que viennent de réaliser ses joueurs qui ont réussi à se qualifier en finale de la coupe d’Algérie, onze ans après celle disputée face au WA Tlemcen au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Les gars de Yemma Gouraya, qui estiment avoir réalisé l’essentiel en permettant au club de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2 et atteindre la finale de coupe d’Algérie en battant des ténors à l’image du PAC et de l’ESS, ont demandé à la direction une juste récompense en régularisant leur situation financière. Après l’intervention des autorités locales, le club a bénéficié d’une rentrée d’argent conséquente, notamment une subvention de 2,5 milliards de centimes de la part de l’APC de Béjaia dans le cadre du budget primitif de l’exercice 2019. À la suite de cette aide, le président Houassi a versé un mois de salaire aux joueurs. C’est jeudi dans la journée que les joueurs ont perçu cet argent.

 

La prime du PAC incessamment

Nous avons appris de sources proches de la direction du club que le président Houassi a promis aux joueurs qu’il leur versera de la prime de qualification face au PAC les prochains jours. Pour rappel, les joueurs de la JSM Béjaia ont depuis jeudi dernier entamé une grève pour exiger la régularisation d’une partie de leur dû. La direction du club leur avait promis le versement d’un salaire et une prime dans l’immédiat en attendant que l’argent soit disponible pour régulariser partiellement les dettes. Pour rappel, quelques joueurs réclament plus de 6 mois de salaire, alors que d’autres sont à 9 mois. Par cette démarche, la direction de la JSM Béjaia at baissé un tant soit peu la pression relative à ce problème financier épineux. Les dirigeants de la JSM Béjaia ont d’ailleurs depuis, quelques semaines, affiché leurs inquiétudes quant à cette situation financière qui risque de perturber fortement la préparation de la finale de coupe d’Algérie. Les joueurs, qui estiment qu’ils ont fait ce qu’ils devaient faire en permettant au club de disputer une finale historique, auront droit à la prime de qualification face au PAC au cours de cette semaine, selon une source proche de la direction du club.

  1. E. Z.

 

Le montant de la cagnotte non encore dévoilé

Après avoir annoncé son intention de quitter la direction du club, le président Houassi Belkacem a fait machine arrière en ayant reçu des garanties de la part du premier magistrat de la wilaya de Béjaia, M. Maâbed Mohamed. La situation financière dans laquelle se trouve le club phare de la vallée de la Soummam a obligé les dirigeants du club à annoncer leur retrait surtout après la grève déclenchée par les joueurs qui ont exigé le payement de leurs salaires impayés. L’intervention des autorités locales, notamment celle du premier magistrat de la wilaya de Béjaia, a permis le retour à la sérénité dans la maison des Vert et Rouge. Néanmoins, le club a besoin du soutien de tout le monde pour dépasser cette crise ; pour cela, les responsables locaux, notamment le wali de Béjaia, ont entrepris des contacts avec des industriels de la région afin de venir en aide au club qui vit des moments très difficiles sur le plan financier. A l’heure actuelle, aucun chiffre officiel sur le montant de l’argent récolté, mais on apprend de sources proches que cette cagnotte avoisinerait 2 milliards de centimes, y compris l’aide de quelques entreprises privées et publiques, qui ont bien voulu répondre aux sollicitations du premier magistrat de la wilaya de Béjaia. L’opération se poursuit afin de récolter le maximum d’argent pour permettre aux dirigeants de régulariser les joueurs et les mettre dans d’excellentes conditions pour se préparer convenablement à la finale de coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.

  1. E. Z.

A lire aussi :

La date du stage d’Alger non encore arrêtée

Tags:

Classement