MOB : Faux pas interdit !

 

A la veille de cette 14e  journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la bande à Madoui a rendez-vous demain au stade du 20 Août 1955 pour affronter le formation du Chabab de Belouizdad, où Touré & Co seront une nouvelle fois devant leurs responsabilités. Ces derniers auront pour objectif de réaliser un résultat positif durant ce déplacement, tout en essayant de créer par la même occasion le déclic que les supporters attendent tant.

 

L’entraîneur des Crabes, Kheireddine Madoui, qui sera une fois de plus sur le banc béjaoui, reste bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de ce déplacement et compte profiter du temps qui reste avant ce choc pour effectuer les derniers réglages, afin que son équipe soit prête à aller donner le meilleur d’elle-même à Alger.

 

Dernière séance d'entraînement ce matin

Conscient de la lourde mission qui attend ses poulains demain au stade du 20 Août 1955 à Alger, où la bande à Madoui sera appelée à affronter la formation du CR Belouizdad, le technicien béjaoui a décidé d'effectuer une ultime séance de préparation ce matin au stade de l'Unité maghrébine, afin d’apporter les dernières retouches à son équipe, pour que cette dernière soit prête pour la bataille de demain.

  1. E. Z.

 

Amokrane : «Nous n'avons plus droit à l'erreur»

 

-«Nous avons travaillé dans le calme et la sérénité»

 

-«J’espère marquer contre le Chabab»

 

De notre correspondant Badr Eddine Zaouche

 

L’attaquant, Abdelhakim Amokrane, affiche un grand optimisme en prévision de la rencontre face au CR Belouizdad, qui aura lieu demain après-midi au stade du 20 Août 1955, à Alger. Le joueur béjaoui nous a fait savoir que cette rencontre doit être une grande réussite pour son équipe, qui n’a désormais plus droit à l’erreur, après ses derniers faux pas en championnat face à l’USMA, l’ASAM et le PAC.

 

Comment est l’ambiance avant cette très attendue rencontre face au CRB ?

Je ne vous cache pas que la dernière contre-performance face au PAC nous a fait énormément mal, cette nouvelle défaite a également laissé place au doute, qui s’est installé au sein du groupe. Heureusement que les membres du staff technique se sont entretenus avec nous dès la reprise des entraînements. Ils nous ont remonté le moral, chose qui nous a remis sur les bons rails et qui nous a énormément aidés durant ces dernières journées de préparation.

 

Avez-vous effectué une préparation spéciale pour la prochaine rencontre ?

Spéciale, non. C’est un match comme tous les autres. Nous avons travaillé dans le calme et la sérénité. On s’est bien préparés sur tous les plans, avec une joute amicale qui a été une réussite. L’équipe qui saura maîtriser ses nerfs l’emportera. Pour revenir à votre question, je pense que les rencontres à l’extérieur se sont plutôt bien passées, sauf les deux dernières, je pense donc que ce sera un retour aux bons résultats.

 

On vous sent confiant…

Je le suis vraiment, même si nous n’avons pas bien géré nos dernières rencontres de championnat, nous sommes déterminés à rebondir rapidement. De plus, le MOB a parfaitement bien géré l’ensemble de ses rencontres à l’extérieur cette saison. C’est pour cela que je peux dire que nous sommes déterminés à rééditer nos exploits face au CRB dans un match que nos supporters attendent avec impatience.

 

Espérez-vous marquer lors de ce match ?

Je l’espère. En tous les cas, je donne toujours le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. Inscrire le maximum de buts sous le maillot du MOB reste un objectif pour chacun de nous. Mais il ne faut pas oublier que l’objectif suprême reste celui de réaliser un bon match et faire en sorte de revenir avec un bon résultat à Béjaïa. On pense à l’intérêt du collectif avant toute chose et c’est ce qu’on essayera de faire lors de ce match.

 

Beaucoup disent que le CRB, malgré sa mauvaise place au classement, dispose d’un meilleur collectif. Quel est votre avis à ce sujet ?

Il est vrai que le CRB, qui n’arrive toujours pas à trouver ses repères cette saison, dispose d’un effectif riche et bourré de talents. Mais je tiens à dire que la qualité de l’adversaire n’est pas une référence, la preuve, on reste mieux classés que le CRB. Je tiens donc à dire que seule la volonté et l’envie de vaincre fera la différence dans des rencontres pareilles. On sait donc ce qu’il nous reste à faire dans ce match. On sait aussi que l’erreur est interdite face au CRB. C’est le match à ne pas rater. Nous sommes armés d’une grande volonté pour rebondir au plus vite. Cette rencontre est une très bonne opportunité pour nous.

 

Cette rencontre est-elle celle de Madoui ?

C’est le match de tout le groupe, pas uniquement de l’entraîneur. C’est à nous de faire le nécessaire sur le terrain pour gagner. L’entraîneur est là pour nous orienter et nous donner les consignes pour bien jouer. On suivra ses conseils pour battre cette équipe du CRB.

 

Un mot pour les fans ?

Sincèrement, je ne sais pas par quoi commencer. Je sais très bien que nos supporters restent très déçus, notamment après les derniers faux pas concédés, chose qui se comprend très bien et qui reste logique aussi. Je tiens à leur dire de rester solidaires avec nous et de ne pas nous lâcher. De notre côté, on tâchera de faire le nécessaire pour sortir le club de cette mauvaise phase et de revenir rapidement aux bons résultats.

  1. E. Z.

 

 

Le déplacement est prévu pour cet après-midi

Pour cette rencontre, qui entrera dans le cadre de la quatorzième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, où les Crabes auront le CR Belouizdad comme adversaire du jour, les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre les Mobistes dans les meilleures conditions possibles pour ce choc. C’est ainsi qu’il a été programmé que le déplacement à Alger aura lieu aujourd’hui, les Béjaouis prendront la route vers Alger en début d’après-midi pour effectuer leur mise au vert sur place et être prêts pour le face-à-face de demain.

 

Herida de retour

Comme rapporté précédemment, le latéral béjaoui, Islam Herida, qui n’a pas pris part à la dernière rencontre de son équipe suite à une blessure, sera bel et bien d’attaque demain face au CRB. Herida, qui a repris dernièrement le travail avec le groupe, risque même de se voir aligné d’entrée, car Madoui compte apparemment sur les services de sont élément pour cette rencontre. 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement