USMH : Hadjar attaque la JSMB

Après avoir profité de la journée de vendredi afin de se reposer, les Jaune et Noir ont repris le travail hier matin en prévision de la prochaine rencontre face à la JSMB.

Les Jaune et Noir sont toujours à la recherche de leur première victoire cette saison. Ces derniers, qui ont presque réussi à revenir avec les trois points de leur dernier déplacement, veulent maintenant faire la différence sur leur terrain face à la JSMB. Ils ont d’ailleurs débuté la préparation pour le match de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis dès hier matin. Un match qui s’annonce difficile pour Fayçal Abdat et ses coéquipiers, qui n’auront pas d’autres choix que d’arracher une victoire. Ces derniers ne veulent que les trois points pour ainsi pouvoir lancer leur saison après 12 journées sans aucune victoire. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut, quant à lui, réussir ses débuts avec sa nouvelle équipe. Après avoir arraché un point lors d’un déplacement difficile où les conditions n’étaient pas adéquates, Cherif Hadjar veut prouver qu’il est l’homme de la situation et surtout offrir une belle victoire aux supporters qui s’impatientent. Le coach ne veut surtout pas rater ce match afin que l’équipe soit dans les meilleures conditions en cette fin de phase aller et ainsi pouvoir espérer quitter cette zone de relégation avant la 15e journée. Cherif Hadjar n’aura que peu de temps afin de bien préparer ce match, mais il tente de tout faire afin que son équipe soit à 100% prête pour ce rendez-vous.

 

Il demande à ses poulains plus de concentration

Le premier responsable de la barre technique harrachie veut que ses poulains soient mieux concentrés lors des prochains matchs. Il ne veut plus voir le scénario de Blida se reproduire. Comme tout le monde le sait, les Harrachis ont mené au score pendant pratiquement toute la seconde période, avant d’encaisser à la 90’+3. Cherif Hadjar ne veut plus voir ce manque de concentration qui a fait perdre beaucoup de points à son équipe. Il aurait demandé aussi à ses poulains plus de sérieux dans le travail afin de se relancer rapidement et de réussir à sauver le club cette saison. Ce qui est sûr, tout le monde est concentré sur la prochaine rencontre face à la JSMB. Les Jaune et Noir ne veulent pas d’un autre résultat que la victoire pour garder les trois points à la maison. La rencontre s’annonce difficile pour l’USMH, qui cherche à se relancer et à arracher sa première victoire de la saison. Rappelons qu’il ne reste que trois matchs avant la fin de la phase aller ; les Harrachis veulent quitter cette zone de relégation afin que la préparation hivernale se déroule dans les meilleures conditions possibles.

  1. K.

 

Reprise dans de bonnes conditions

La reprise des entraînements s’est déroulée hier pour les Jaune et Noir. Le groupe était au complet lors de cette séance d’entraînement ; le coach est rassuré de voir ses poulains pratiquement tous aptes pour le prochain rendez-vous. La séance s’est déroulée dans de bonnes conditions pendant la matinée d’hier. Rappelons que l’équipe a profité d’une journée de repos vendredi avant de reprendre le travail hier en prévision du match de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis face à la JSMB.

 

Baouche absent

L’attaquant des Jaune et Noir était le seul à ne pas prendre part à la séance d’entraînement d’hier matin. Baouche n’a ainsi pas pu assister à la reprise, mais il devrait être présent aux prochains entraînements afin de préparer la JSMB.

 

Plus que 2 séances avant le match

Le premier responsable de la barre technique harrachie n’aura pas le temps voulu afin de bien préparer son équipe pour son prochain rendez-vous dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. Il faut savoir qu’avec la séance d’hier, les Jaune et Noir n’ont ainsi que trois jours afin d’être prêts pour leur match face à la JSMB. La préparation se poursuivra aujourd’hui ; une séance d’entraînement attend Fayçal Abdat et ses coéquipiers ce matin. Pour le dernier galop d’entraînement de demain matin, l’entraîneur Cherif Hadjar apportera les derniers réglages à son effectif. En tout cas, bien qu’il soit limité par le nombre de séances d’entraînement, le premier responsable de la barre technique harrachie veut tenir son équipe prête pour ce prochain rendez-vous ; seule la victoire pourra relancer l’équipe et surtout lui faire retrouver l’espoir de quitter cette zone rouge avant la fin de la phase aller.

 

Medane : «Avec Hadjar, on travaille dur»

L’attaquant harrachi Yacine Medane s’est exprimé sur le dernier match face à l’USMB et surtout sur le prochain rendez-vous de son équipe face à la JSMB.

 

Vous avez repris les entraînements, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance n’est pas aussi bonne que l’on espérait, mais on essaye tout de même de donner le maximum afin de réussir. On aurait préféré revenir avec une victoire de notre dernier déplacement et ainsi provoquer le déclic, mais peu importe maintenant, on a oublié Blida ; on se concentre sur la suite de la compétition.

 

A Blida, vous avez raté la victoire de peu…

On est vraiment déçus d’avoir raté la victoire, alors qu’on était proches de notre but. Il faut savoir que tout ce qui s’est passé au stade, après le scénario que tout le monde connaît, on a eu beaucoup de mal à nous concentrer. En plus, on a encaissé à la dernière minute du match, donc on a raté la victoire.

 

Que pensez-vous de votre prochain match face à la JSMB ?

On sait que notre adversaire est sur une bonne lancée et qu’il voudra sûrement confirmer sur notre terrain ; mais on est motivés afin de réaliser une belle prestation. On ne veut pas de match nul, on veut une victoire face à Béjaïa. En tout cas, on cherche le déclic et on espère que ce sera le cas lors de notre prochain match.

 

Pensez-vous avoir le temps de bien préparer ce match ?

Il est vrai qu’on n’aura que peu de temps pour bien nous préparer, mais il faudra continuer le travail et redoubler d’effort aux entraînements afin d’être au top pour ce match. On joue mardi, mais je pense que ce ne sera pas un problème.

 

Comment se déroule le travail avec votre nouvel entraîneur ?

Franchement, on travaille beaucoup avec lui. Il est sérieux dans ce qu’il fait et on sent qu’on évoluera à ses côtés. Il nous fait travailler durement aux entraînements ; je pense que c’est le bon entraîneur qui pourra nous relancer.

 

La concurrence sera sûrement relancée…

Je pense qu’on a un bon groupe et tout le monde peut espérer jouer. On se donne tous à fond afin de gagner une place et surtout aider l’équipe à sortir de cette situation difficile dans laquelle elle est plongée depuis la saison dernière.

 

Vous avez enchaîné votre 12e match sans victoire…

Je crois que c’est la première fois que ça arrive à une équipe comme El Harrach. Il faut vite qu’on assure les bons résultats et qu’on se relance dans le championnat. Même si notre mission s’annonce difficile, on ne compte pas abandonner, on va continuer à travailler dur.

 

Quel est votre objectif avant la fin de la phase aller ?

On veut quitter cette zone de relégation et gagner quelques places au tableau d’affichage. On veut arracher des victoires, mais pour le moment, on devra rester concentrés sur notre prochaine rencontre face à la JSMB. On doit commencer par ce match avant de voir la suite.

  1. K.

 

Tags:

Classement