ASMO-USMH : El Harrach pour ne pas rater le voyage oranais

 

C’est une équipe de l’USM El Harrach très décevante à laquelle on eu droit ses infortunés supporters.

 

Depuis l’entame de la saison, les Jaune et Noir n’ont engrangé qu’un petit point sur les 15 possibles. Quelle catastrophe ! A ce rythme, il est carrément impossible de jouer la carte de l’accession, comme le souhaitent les supporters. La dernière défaite concédée à domicile contre le Widad de Tlemcen (0-2) a provoqué un véritable tollé chez les amoureux de l’équipe, qui craignent désormais le pire. La peur gagne davantage les Harrachis, qui pensent que leur équipe, au train où vont les choses, ne peut jamais échapper au spectre de la relégation. D’où la nécessité de réagir à l’occasion du périlleux match de cet après-midi en déplacement contre l’ASM Oran, en match de la sixième journée de la Ligue 2 Mobilis. Les banlieusards n’ont pas droit à l’erreur. Ce serait vraiment calamiteux de revenir de nouveau les mains vides. Se trouvant à la toute dernière place, l’USM El Harrach est donc dans une situation sportive des plus inconfortables. Le staff technique et les joueurs tentent de prêcher l’optimisme à l’occasion de cette nouvelle sortie en championnat, mais la mission est loin d’être jouable devant cette équipe de l’ASM Oran qui ne jure que par la victoire. Sous la conduite de leur entraîneur, Mounir Zeghdoud, les Verts oranais ne comptent nullement faire de cadeau aux Algérois, plus que jamais dos au mur. Il faut noter aussi la grande fragilité algéroise dans les matchs en déplacement. En témoignent les défaites enchaînées contre l’ES Mostaganem et le RC Relizane.

 

Laoufi sous pression

Devant cette situation, l’entraîneur, Laoufi, n’est pas du tout à l’aise. D’ailleurs, la dernière défaite contre le Widad de Tlemcen l’a fragilisé davantage. Il avait même songé à une démission, n’était l’intervention de la direction du club, qui lui a affirmé son plein soutien. Cela n’est pas pour le soulager pour autant. Le technicien en question est soumis à une forte pression. Seul un bon résultat aujourd’hui à Oran le soulagerait. Une mauvaise performance ne pourrait que l’enfoncer davantage.

  1. S.

 

Les supporters tiennent leur ventre

A l’occasion de ce nouveau match en déplacement contre l’ASM Oran, les supporters de l’USM El Harrach sont en situation de stress. Ils tiennent désormais leur ventre par peur de ne pas réaliser le résultat escompté. D’autant plus qu’ils savent pertinemment que la moindre contre-performance enfoncerait davantage l’équipe et l’exposerait, par la même occasion, à des lendemains sportifs des plus incertains. Quoi qu’il en soit, les fans harrachis comptent continuer à soutenir leur équipe favorite, même si les résultats ne sont pas à la hauteur des aspirations. Ils vont se rendre en nombre à la capitale de l’Ouest algérien en vue d’aider l’équipe à réaliser un bon résultat et, pourquoi pas, la conduire vers sa première victoire cette saison.

  1. S.

 

Tags:

Classement