USMH : Laïb refuse la démission de Laoufi

Après la défaite enregistrée face au WAT, le président Laïb s’est déplacé hier matin au stade Cosider de Semmar pour rencontrer son entraîneur Salem Laoufi. Durant cette réunion, plusieurs choses ont été dites sur les intentions du coach qui aurait émis le souhait de démissionner.

Ne voulant pas entendre parler de départ, le boss des Jaune et Noir a renouvelé sa confiance à Salem Laoufi qui a voulu déposer sa démission après la fin du match disputé contre le WAT et qui s’est soldé par un score de 2 buts à 0 en faveur des visiteurs. Contacté par nos soins, le technicien harrachi nous confirme l’information. «Effectivement, j’ai rencontré ce matin (ndlr : l’entretien réalisé hier) le président Laïb auquel j’ai parlé de mon intention de démissionner, mais il a refusé ma proposition. Il sait très bien que le problème ne réside pas dans l’entraîneur et que je ne suis pas responsable de cette situation. J’ai deux contacts de deux clubs de Ligue 2 Mobilis qui jouent l’accession ; mais la confiance de Laïb ne me permet pas de laisser l’USMH dans cette situation», a déclaré Salem Laoufi.   

 

«On était supérieurs sur le plan tactique et le WAT ne mérite pas sa victoire »

Revenant sur l’amère défaite concédée vendredi face au WAT, l’entraîneur Salem Laoufi voulait répondre à Fouad Bouali qui a déclaré à la fin du match que son équipe a gagné sur le plan tactique. «Je suis désolé M. Bouali, mais vous n’étiez pas supérieurs sur le plan tactique. Nous avons dominé l’intégralité de la partie ; nous avons créé plusieurs occasions devant les buts. Le WAT a reçu un cadeau de notre gardien à la 4e minute de jeu, et avant ce but, nous avons créé trois occasions nettes de scorer. L’adversaire s’est contenté de défendre et perdre du temps à chaque fois ; il n’a pas été supérieur sur le plan tactique», explique-t-il.

 

«Plusieurs joueurs seront libérés au mercato»

En poursuivant ses déclarations, le coach harrachi ne semble pas être satisfait du rendement de certains joueurs en ce début du championnat. «J’ai 27 joueurs dans l’effectif et je fais jouer les meilleurs. Celui qui ne respecte pas mes décisions, la porte de sortie est ouverte. Je suis prêt à travailler avec 20 joueurs. En plus des mauvais comportements, il y a des joueurs qui n’ont pas de discipline de jeu et qui ne respectent pas nos consignes. Pour cette raison, plusieurs joueurs seront libérés lors du mercato hivernal.»  

 

«Voilà ce que j’ai dit aux joueurs à la reprise»

Le premier responsable de la barre technique a provoqué une réunion avec les joueurs à la séance de reprise. Laoufi a tenu à mettre chacun devant ses responsabilités. «J’ai réuni les joueurs ce matin (ndlr : l’entretien réalisé hier), et je leur ai demandé d’oublier le match face au WAT. Ils doivent redoubler d’effort et garder leur concentration pendant le match. Après avoir raté les trois premiers matchs de la saison à cause de l’histoire des licences, ils étaient pressés de se rattraper. Alors je leur demande de patienter et de garder leur sang-froid.» 

 

«Je comprends la réaction de nos supporters, ils sont assoiffés de victoires»

Avant de conclure, Salem Laoufi a tenu à adresser un message aux supporters pour leur demander de rester derrière leur équipe. «J’ai expliqué également aux joueurs la réaction des supporters qui étaient furieux après la défaite face au WAT. Ces derniers sont assoiffés de victoires et je comprends parfaitement leur réaction à la fin du match. Ils aiment leur équipe, mais ils doivent nous soutenir. On ne compte sur personne pour nous aider à dépasser cette crise. Il y a quelques années, l’USMH a vécu la même situation. Après quatre défaites en début du championnat, l’équipe a enregistré un match nul face au MCEE, qui était synonyme de déclic. A la fin, l’USMH a occupé la 3e place au classement. Nous avons un bon groupe et je reste toujours optimiste pour jouer l’accession», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Reprise hier à Semmar en présence du président

Après une journée de repos accordé aux joueurs, le staff technique a programmé la séance de reprise pour hier matin. La séance s’est déroulée finalement au stade Cosider de Semmar en présence de la majorité des joueurs. Le président Mohamed Laïb était présent lui aussi, il a suivi l’intégralité de la séance. Le premier responsable de la maison harrachie ne s’est pas réuni avec les joueurs, il s’est contenté de parler à son entraîneur Salem Laoufi. Notre source nous a révélé qu’une autre réunion entre le président et les joueurs est prévue aujourd’hui avant le départ de l’équipe à Boumerdès.

  1. H.

 

El-Amali et Ardjoun absents

Deux joueurs ont manqué la séance de reprise hier au stade Cosider de Semmar ; il s’agit d’El-Amali et Ardjoun. Selon une source proche du staff technique, ces deux joueurs malades ont été autorisés à s’absenter. A rappeler que le meneur de jeu El-Amali est suspendu pour le prochain match face à l’ASMO, pour contestation de décision.

 

Entraînement ce matin...

Après la séance de reprise hier, l’entraîneur Salem Laoufi a donné rendez-vous à ses joueurs pour une autre séance aujourd’hui. La séance est programmée dans la matinée au stade Cosider de Semmar. Sous pression après la défaite de trop concédée vendredi à domicile, les Harrachis doivent redoubler d’effort et bien préparer leur déplacement à Oran pour tenter de se ressaisir.

 

... Match amical l’après-midi à Boumerdès

Pour bien préparer le prochain match du championnat face à l’ASMO, les Jaune et Noir se déplaceront cet après-midi à Boumerdès pour une rencontre amicale face au RC Boumerdès. Cette confrontation amicale sera une occasion pour le staff technique de corriger les lacunes décelées lors du dernier match face au WAT, travailler les automatismes et la cohésion. Des paramètres primordiaux pour qu'une équipe soit complémentaire. Ce sera un vrai test qui lui permettra d'avoir une idée sur les joueurs qui seront alignés lors du match le week-end prochain face à l’ASMO.

 

Lounici candidat à la présidence du CSA

Après la mise en place de la commission de recueil des candidatures en prévision de l’AG élective qui est fixée pour le 15 de ce mois, les postulants vont commencer à déposer leur dossier. Nous avons enregistré la candidature de l’ancien joueur de l’USMH qui a démissionné de son poste d’entraîneur en chef du MCEE Khaled Lounici, qui va déposer officiellement sa candidature ce mardi pour succéder à El-Hadi Hamdouche qui, pour rappel, a démissionné il y a une année.

  1. H.

 

Tags:

Classement