USMH : Rachedi autorisé à reprendre le travail

 

Depuis son installation à la tête du staff technique, l’entraîneur Salem Laoufi a beaucoup insisté sur la discipline.

 

Lors des deux stages effectués à Aïn Témouchent et Oran, il a instauré un règlement intérieur que chaque joueur doit appliquer et respecter. Vendredi, lors du match pour le compte de la 4e journée de Ligue 2 Mobilis face au RC Relizane, le coach a effectué trois changements en cours du jeu. Mais l’un des joueurs, qui n’a pas accepté le fait de chauffer le banc des remplaçants pendant 90 minutes, a contesté les décisions de Salem Laoufi ; il s’agit de Karim Rachedi. Le premier responsable de la barre technique a décidé de remettre à sa place son joueur dans un premier temps et a fini par l’écarter du groupe, lui interdisant de s’entraîner avec les séniors jusqu’à nouvel ordre. A la reprise des entraînements, le joueur n’a pas trop tardé à demander des excuses aux membres du staff technique et à tous ses coéquipiers. Il leur a fait savoir qu’il regrettait son geste et qu’il aurait dû ne pas réagir de la sorte. L’entraîneur Laoufi, compréhensif, a autorisé son poulain à réintégrer le groupe pour préparer le match de vendredi prochain face au WA Tlemcen.

 

Laoufi : «Il a demandé des excuses au groupe»

Joint au téléphone hier après-midi, l’entraîneur Salem Laoufi nous affirme qu’il n’y a plus l’affaire Rachedi. Le coach harrachi confirme la démarche du joueur qui a demandé des excuses à tous ses coéquipiers et aux membres du staff technique à la suite de son mauvais comportement lors du match aynat opposé son équipe au RC Relizane, vendredi passé. «Effectivement, le joueur a été autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe après avoir reconnu son erreur. Il a présenté les excuses aux joueurs et ces derniers lui ont pardonné. Ce qu’il avait fait vendredi était un manque de respect non seulement envers le staff technique, mais aussi ses coéquipiers. On a décidé de tourner la page », nous a expliqué Salem Laoufi.   

  1. H.

 

Aouad reprend et soulage le staff technique

Etait présent à la séance de la reprise de dimanche, qui s’est déroulée à Bourouba, le milieu offensif Mohammed-Amine Aouad, après avoir contracté une blessure au genou lors du match de vendredi passé face au RC Relizane. Ce retour a soulagé le staff technique qui a besoin de tous ses joueurs pour préparer le prochain match de championnat.

 

Il sera opérationnel face à Tlemcen

Aouad s’est entraîné le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur. Il aurait même pris part hier au match amical que l’entraîneur a programmé face au RC Kouba. Le joueur fait tout, en effet, pour être prêt lors du prochain match face au WA Tlemcen ; il sera probablement reconduit dans le onze qui débutera le match.

  1. H.

 

El-Hendi en solo

Le milieu de terrain harrachi Dehou El-Hendi, qui a raté le dernier match du championnat suite à sa blessure au genou, s’est présenté dimanche au stade à la séance de reprise. L’ancien joueur du GC Mascara s’est entraîné individuellement en marge du groupe. Même lors de la seconde séance effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, il s’est contenté de quelques tours de piste et exercices avant de rejoindre le vestiaire. Selon une source proche du staff technique, El-Hendi qui souffre d’une entorse au genou devrait être examiné hier soir par le médecin du club ; il risque de rater le prochain match pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 face au WA Tlemcen.

  1. H.

 

Réunion staff technique-joueurs hier matin 

Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi a provoqué une réunion avec l’ensemble des joueurs, en présence des membres des différents staffs. Le coach est revenu sur le match perdu vendredi face au RC Relizane en évaluant la prestation et le rendement de chacun des joueurs. Plusieurs éléments ont pris la parole pour justifier l’échec en se promettant de réagir et de rectifier le tir lors du prochain rendez-vous face à la redoutable équipe du WAT qui reste sur une victoire à domicile.  

  1. H.

 

Un règlement intérieur mis en place

Selon une source proche de la direction des Jaune et Noir, l’entraîneur Salem Laoufi, lors de sa réunion avec les joueurs, a instauré un nouveau règlement intérieur. Un règlement qui a été distribué aux joueurs et qui l’ont tous accepté. Le premier responsable de la barre technique a mis en place un règlement strict dans le but de régir et définir les responsabilités de chaque partie, notamment les devoirs et les droits des joueurs vis-à-vis du club et de ses supporters. Ce nouveau règlement, selon Salem Laoufi, comporte un bon nombre de sanctions en cas d’écart disciplinaire ou de retard constaté à l’entraînement.

 

Une caisse noire pour les amendes

En plus du règlement intérieur qui a été expliqué aux joueurs, il a été décidé de mettre en place une caisse noire qui sera gérée par un cadre de l’équipe. Les amendes financières qui seront infligées aux joueurs seront mises dans cette caisse. Les sommes d’argent ne seront pas remises à la direction, mais resteront dans la caisse noire pour régler les primes des joueurs. Cette démarche est une première dans un club algérien.

  1. H.

 

Les supporters motivent l’équipe à la reprise   

Plusieurs supporters se sont rendus au stade de Bourouba pour assister à la séance de reprise de leur équipe. Les fans n’ont pas raté l’occasion de s’approcher des joueurs à la fin de la séance pour leur manifester leur soutien et aussi leur demander de redoubler d’effort pour sortir le club de cette situation et réaliser l’objectif du club. «Nous sommes tous derrière vous ; on doit travailler la main dans la main pour que l’USMH retrouve la Ligue 1 Mobilis. On vous fait confiance et on s’attend à une bonne réaction de votre part les prochains matchs. On est les derniers au classement avec un point seulement en quatre matchs, mais on reste optimistes pour jouer l’accession cette année. Vous jouez pour un club historique et vous devrez honorer vos contrats», ont déclaré quelques supporters à l’ensemble des joueurs. Naili, Benabderrahmane et les autres ont apprécié la réaction des Kawassir qui soutiennent à fond leur équipe en cette période difficile.

  1. H.
Tags:

Classement