JSMB : Tirer les leçons nécessaires

 

En déplacement à Tlemcen pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la bande à Biskri n’a pas réussi à revenir à Béjaïa avec un résultat positif. Les choses auraient pu très bien se passer pour les Vert et Rouge d’Yemma Gouraya, en raison de la belle prestation qu’ils ont fournie samedi soir en affrontant la formation du WAT.

 

C’est sur un air de revanche que les gars de la capitale des Hammadites ont abordé cette confrontation et cela bien entendu après les évènements qui se sont déroulés la saison écoulée où les espoirs du doyen des clubs kabyles d’accéder au palier supérieur se sont évaporés.

 

Il n’y a pas eu de revanche

Les supporters de la JSM Béjaïa portaient beaucoup d’espoirs sur le groupe mis en place cette saison pour prendre leur revanche. Néanmoins, la réalité du terrain était tout autre. Les deux équipes ont entamé cette confrontation sur leurs gardes, hormis la première action qui était à l’actif des hommes de Bouali, lors de la 1re minute, il fallait attendre jusqu’à la demi-heure de jeu pour voir une réaction des visiteurs. Une fois les repères adoptés, la stratégie mise en place par l’entraîneur de la JSMB commençait à apporter ses fruits, notamment en imposant un rythme soutenu à une équipe de Tlemcen qui évoluait sur son terrain et devant son public. Les Béjaouis se sont procuré des occasions nettes de scorer, sans toutefois parvenir à concrétiser leur domination dans le jeu. Au-delà du résultat qui est naturellement décevant, la prestation de l’équipe est encourageante pour les amoureux du club, qui espèrent toutefois revoir leur équipe au plus haut niveau, lors des prochaines années.

 

Des solutions en attaque

La prestation fournie samedi face à Tlemcen est encore une fois venu rappeler à quel point du travail reste à accomplir pour le staff technique de la JSMB. En revenant quelques semaines en arrière et lors des matchs de préparation, les attaquants avaient beaucoup déçu. La direction du club, qui avait beaucoup misé sur le recrutement afin d’apporter des améliorations au niveau de l’effectif par rapport à la saison passée, ne semble pas à l’état actuel gagner son pari après avoir voulu apporter du sang neuf.  Les nombreuses occasions que les camarades de Niati avaient eues durant la rencontre de samedi dernier face à Tlemcen sont venues pour rappeler à quel point le chemin est encore long pour les Vert et Rouge de la JSMB. Des mesures doivent être prises afin d’essayer de trouver des solutions et permettre aux attaquants de la JSMB de se prononcer pleinement. En attendant, bien évidemment le lancement des deux dernières recrues, que sont Daouadji et Baïtèche.

 

Une défense remaniée pour la circonstance

Pour ce déplacement à Tlemcen, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Biskri Mustapha, avait jugé bon d’apporter des changements au niveau de son axe défensif. Après avoir compté sur Maddour qui était associé à Berchiche lors de la première sortie de l’équipe à domicile, le coach Biskri aura donc tenté de jouer une nouvelle carte, avec l’incorporation d’Allali Slimani à la place de Maddour, qui lui avait pris place sur le banc de touche. Aucune indication n’a été donnée par le staff technique de la JSMB au sujet de ces changements de dernière minute, surtout que la prestation des défenseurs lors de la première rencontre a été satisfaisante.

 

Une JSMB en pleine reconstruction

Tout le monde s’accorde à dire que la JSM Béjaïa de cette saison est en pleine reconstruction. Néanmoins, au vu des moyens mobilisés en ce début de saison, le club de la capitale des Hammadites n’a pas d’autres choix que de jouer pour un objectif respectable. Si les dirigeants ne veulent aucunement se mettre une pression inutile, en parlant d’accession. Du côté des supporters c’est l’objectif qui sied le plus à la JSMB, qui se bat depuis 5 ans pour retrouver une place parmi l’élite. Alors que les prestations, s’améliorent en compétition officielle, du travail reste à faire pour le staff technique de la JSMB. D’ailleurs, le coach des Vert et Rouge avait déclaré à plusieurs reprises qu’au vu du début tardif de la préparation il va falloir attendre au moins 5 matchs officiels avant que l’équipe puisse atteindre sa vitesse de croisière, en affichant son véritable niveau.

 

Biskri : «Nous allons apporter les correctifs nécessaires»

A la fin de la rencontre qui avait opposé la JSM Béjaïa au WA Tlemcen, l’entraîneur du club avait durant la conférence de presse félicité ses joueurs pour la belle prestation qu’ils ont fournie face à une équipe qui aura joué toutes ses cartes, sans réellement parvenir à dominer les débats. «Nous avons encaissé sur l’unique erreur défensive que nous avons commise durant la rencontre. Je dirais que nous méritions beaucoup mieux lors de cette rencontre. Nous avons eu droit à des occasions surtout durant la première période, si nous étions bien concentrés on aurait pu peut-être repartir avec un résultat satisfaisant. Nous allons tirer les leçons nécessaires de cette rencontre et nous allons travailler afin de combler nos lacunes pour la suite du parcours.» 

  1. E. Z.

 

Mercredi, reprise des entraînements

Les camarades du capitaine Benmansour Farouk ont rendez-vous ce mercredi après-midi à partir de 17h00 pour reprendre le chemin des entraînements et préparer la prochaine rencontre en championnat face à l’ASM Oran. Après la rencontre de samedi dernier face au WA Tlemcen, le staff technique a accordé trois jours de repos aux joueurs, qui ont rendez-vous ce mercredi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour préparer la prochaine sortie à domicile.

 

Ce matin une séance de décrassage pour les joueurs de la wilaya

Les joueurs qui résident au niveau de la wilaya de Béjaïa auront, quant à eux, droit à une séance de décrassage ce lundi dans la matinée. Le staff technique aura ainsi donné un programme spécifique aux joueurs, alors que ceux qui sont natifs de la wilaya de Béjaïa auront droit à une légère séance de décrassage ce lundi matin.

Tags:

Classement