JSMB : Les Béjaouis affûtent leurs armes

 

La formation des Vert et Rouge de la JSM Bejaïa continue de se préparer pour le prochain déplacement de l’équipe en championnat face au WA Tlemcen.

 

Afin de permettre à ses poulains d’avoir un temps de jeu conséquent dans les jambes, tout en travaillant certaines insuffisances constatées lors de la première journée du championnat, l’entraîneur de la JSMB Biskri Mustapha a programmé une rencontre de préparation face à la formation du CRB Kherrata, club évoluant en Régionale 2. Cette rencontre a été aussi l’opportunité pour les joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part à la rencontre de samedi dernier face au RC Relizane. D’ailleurs, à l’occasion de cette rencontre, les éléments mis au repos la semaine dernière ont eu droit à une heure de temps de jeu, alors que les titulaires, se sont contentés de seulement 30 minutes. En termes de prestation, les joueurs qui ne sont qu’en début de saison se sont montrés peu entreprenants. Face à la formation du CRB Kherrata, les Béjaouis ont eu du mal à se défaire d’une équipe bien organisée sur le terrain. Les buts de la JSMB ont été d’ailleurs inscrits en fin de la première période sur des réalisations d’Allali (40’) et Mekedeche (43’). En seconde période, les jeunes n’ont pas su comment enchaîner, laissant ainsi la place aux titulaires, qui ont encaissé un but en toute beauté, avant de réagir par l’intermédiaire de Berchiche, qui reprend un ballon mal capté par le gardien du CRBK.

 

Biskri a testé de nouvelles variantes

Pour cette rencontre de préparation, l’entraîneur de la JSM Bejaïa Mustapha Biskri a voulu tester de nouvelles combinaisons afin de se faire une idée plus large sur les dispositions de l’ensemble de ses joueurs. Afin de permettre à certains éléments de faire le plein de confiance avant la rencontre de samedi prochain face au WA Tlemcen, Biskri a donné plus de temps de jeu et a voulu associer certains joueurs dans des configurations inédites.

 

Les attaquants sont restés muets

Pour cette rencontre amicale face au CRB Kherrata, les attaquants de la JSM Béjaia n’ont pas été très performants. En effet, en l’absence d’une animation offensive de qualité, les attaquants de la JSMB étaient totalement esseulés. Sur les trois buts inscrits durant cette rencontre, 2 ont été l’œuvre de défenseurs centraux et le 3e était à l’actif d’un milieu de terrain défensif.  

 

Encore du travail pour le staff technique

Il n’en demeure pas moins que la rencontre de ce mardi après-midi a laissé paraître quelques imperfections et cela concernant le placement de certains joueurs et aussi les associations. D’ailleurs, le staff technique de la JSM Béjaia a voulu programmer cette rencontre afin de constater et de cibler les manquements pour ensuite apporter les modifications et les ajustements nécessaires.

  1. E. Z.

 

Buts 

Allali (40’), Mekedeche (43’), Berchiche (68’).

 

Equipe de la première mi-temps  Alloui, Chaouchi, Khellaf N., Ayad, Allali, Mekedeche, Bensayah, El Bahi, Boughanem, Benayache, Daouadji (Bensaci 25’).

 

Equipe de la deuxième mi-temps  Meddah, Benmansour, Khellaf O., Berchiche, Maddour, Belmessaoud, Djeribiaa, Ghanem (Moullaoui 80’), Khazri, Belgherbi, Bensayah (Idir 65’)

………………………………………….

 

Biskri : «Le but est de créer un équilibre entre les joueurs»

 

Le coach de la JSM Béjaia Biskri Mustapha a réagi à la fin de la rencontre amicale disputée par son équipe face au CRB Kherrata. L’entraîneur, qui a exprimé sa satisfaction suite à la victoire acquise samedi dernier face au RC Relizane, continue de travailler certains aspects, afin de mettre tous les joueurs dans de bonnes dispositions pour la suite de la compétition. « Le but de cette rencontre était de mettre tous les joueurs au même niveau de préparation. Nous avons donné la possibilité aux éléments qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part à la première rencontre en championnat d’avoir du temps de jeu dans leurs jambes. Nous voulions essayer de créer un équilibre entre tous les joueurs, afin qu’ils aient tous la même chance. Je dirai que le score compte peu pour nous dans ce genre de rencontres de préparation, mais nous allons tirer les enseignements de cette empoignade et allons travailler les choses que nous avons jugées non satisfaisantes. »

  1. E. Z.

 

Première apparition de Daouadji

Recruté lors de la dernière journée du mercato avec Baiteche, Daouadji a eu l’opportunité de faire sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Le coach Biskri a d’ailleurs offert l’occasion à l’ex-milieu de terrain du DRB Tadjenanet de débuter cette rencontre amicale comme titulaire. Constatant qu’il n’était pas au point physiquement, Daouadji n’a eu droit qu’aux 20 premières minutes de la rencontre.

 

Baiteche continue son programme

Baiteche a suivi la rencontre de ses coéquipiers à partir de la main courante. En effet, l’ex-joueur de l’USM El Harrach est toujours soumis à un travail spécifique avec le préparateur physique du club. Baiteche devra continuer à se préparer de cette manière jusqu’à ce que le staff technique l’autorise à prendre part aux entraînements collectifs.

 

Hellal, Niati, Morsi, Mekireche n’ont pas pris part à la rencontre

Quatre joueurs n’ont pas pris part à la rencontre de préparation face à la formation du CRB Kherrata ; il s’agit de Niati, Morsi, Mekireche et Hellal, qui ont tous été ménagés par le staff technique du club. D’ailleurs, aucune information n’a été donnée au sujet de la non-participation de ces joueurs. 

 

Dernière séance d’entraînement  hier

La bande à Biskri a eu droit à une dernière séance d’entraînement ce mercredi à Béjaia, avant de prendre la route dans la matinée de ce jeudi vers la ville de Chlef. Les camarades de Benmansour appliqueront ainsi les dernières retouches nécessaires afin d’aborder la rencontre de ce samedi dans de bonnes conditions.

 

Tags:

Classement