USMH : Laoufi craint les blessures

C'est l'une des raisons qui ont poussé le coach à annuler le match amical d'aujourd'hui face à l’Olympique Médéa.

A trois jours du match face au NC Magra, l'équipe harrachie a entamé la dernière ligne droite depuis dimanche. Le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi, qui prépare le match du championnat, craint le phénomène de blessures.

Il souhaite bénéficier de toutes ses cartes pour remporter ce premier match à domicile. Ainsi, Laoufi n'a pas voulu programmer de joute amicale pour éviter des blessures en vue de la rencontre face au NC Magra. Le coach fait de son mieux pour assurer une bonne préparation à ses joueurs en prévision de ce premier match de la saison face au nouveau promu en Ligue 2 Mobilis.

 

Le coach exige plus d’efforts

Salem Laoufi ne veut surtout pas passer à côté ; pour bien préparer le début du championnat, il recommande aux joueurs de redoubler d'effort durant cette période afin d'être au top à la reprise. Les rencontres qui attendent l’USMH ne seront pas faciles et Laoufi le sait très bien, comme il sait aussi que si elle n'est pas bien préparée, son équipe ne sera pas capable de remporter le match de ce vendredi. Le rendement de l’USMH lors des dernières rencontres amicales n'a pas été du goût de l'entraîneur, vu que les attaquants n’ont toujours pas répondu aux attentes. Les Harrachis ont n’ont pas été efficaces devant les buts et plusieurs occasions ont été manquées par les camarades de Baouche. A l’approche du premier rendez-vous face au NC Magra, le responsable de la barre technique a tenu un discours de sensibilisation avant de se remettre au travail avec ses poulains. Ces derniers ont bien compris le message du coach qui veut les mettre devant leurs responsabilités avant la compétition.

  1. H.

 

La reprise avec un effectif presque au complet

C’est dimanche en fin d’après-midi  que les Jaune et Noir ont repris les entraînements dans une bonne ambiance et en présence de la plupart des joueurs.

Après avoir bénéficié de deux jours de repos à la fin du stage à Oran, les camarades de Kamel Belarbi se sont entraînés avec un groupe presque au complet lors de cette première séance au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Mis à part Baouche, Benabderahmane et Fekih ; qui ont passé la visite médicale et qui se sont présentés en tenue de ville, les autres se sont entraînés dans une ambiance sereine. Une séance d’entraînement consacrée essentiellement au travail tactique. Plusieurs ateliers ont été programmés par les membres du staff technique. De leur côté, les gardiens de but se sont entraînés avec leur coach Abrous.

 

Boussiala, Allam et Boussefsaf avec le groupe

Les trois joueurs espoirs Boussiala, Allam et Boussefsaf ont repris les entraînements avec le groupe. Etant toujours dans le flou concernant leur avenir, ces derniers souhaitent rester à El-Harrach la saison prochaine. L’entraîneur Salem Laoufi hésite pour le moment à trancher dans ce registre.

  1. H.

 

Entraînement hier matin

Après la reprise dimanche en début d’après-midi, le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs pour une autre séance hier matin. Le groupe a travaillé au grand complet suite au retour de Baouche, Fekih et Benabderahmane qui ont réintégré le groupe. A l’approche du match face au NC Magra, le coach décide de diminuer la charge en passant du biquotidien à une séance d’entraînement par jour.  

 

Selama soumis aux tests

Le joueur de l’AS Ain M’lila Khireddine Selama se trouve depuis dimanche avec le groupe harrachi. Le joueur est soumis aux tests pour un éventuel recrutement. Après avoir assuré les services de plusieurs joueurs, le staff technique, sous la conduite de Salem Laoufi, compte renforcer encore son équipe par des éléments expérimentés. Le natif de Chlef, qui évolue au milieu du terrain, peut également  jouer en défense ; il intéresse les dirigeants harrachis. Il devra signer son contrat aujourd’hui dans la journée.

 

Mecheri a résilié son contrat

Comme il fallait s’y attendre, le gardien Mohamed-Mehdi Mecheri ne fait plus partie de l’effectif de l’USMH la saison prochaine. Le jeune portier a résilié officiellement son contrat après un accord à l’amiable avec le président Mohammed Laib. Ayant fait toutes ses classes chez les Jaune et Noir, le gardien pétri de qualités devra rejoindre une autre formation.

 

La réserve humiliée par le CRB en amical

Rien ne va chez les petites catégories harrachies ! Après le départ du DTS Omar Dali et l’entraîneur Saâdi Khebour, l’équipe réserve de l’USMH a connu l’arrivée du nouveau coach Hattabi.En dépit du bon travail effectué par l’ancien staff technique et le travail de prospection en retenant les meilleurs, Hattabi a décidé autrement. En effet, selon notre source le nouveau coach de la réserve a décidé de refaire la prospection et de refaire toute l’équipe. Le résultat est là ! Les camarades de Ladjimi n’ont pas échappé à l’humiliation en s’inclinant hier en amical face aux voisins du CRB sur un score de 5 buts à 0. 

 

Hamidi : «Je veux réaliser l’accession avec El-Harrach » 

 

Après un stage de préparation à Oran, quel bilan faites-vous de ce séjour ?

Avant tout, je suis fier de porter les couleurs de l’USMH, un très grand club qui veut retrouver l’élite après sa relégation en Ligue 2 Mobilis. Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions ; on a disputé plusieurs rencontres amicales qui ont été bénéfiques pour nous. Je crois que, dans l’ensemble, c’est un stage réussi.

 

Comment s’est passée votre intégration dans votre nouvelle équipe ?

Les choses se passent bien actuellement ; nous avons un groupe composé de bons joueurs. Les anciens nous ont mis à l’aise en facilitant notre intégration. Je dois dire que je me sens comme chez moi. Pendant le stage, il y avait une bonne ambiance ; cela nous a permis de travailler aussi dans de bonnes conditions.

 

Comment se présente pour vous le premier match du championnat face au NC Magra ?

On se prépare pour toute une saison et pas seulement pour le premier match du championnat. Après les deux stages de Ain Témouchent et Oran, l’équipe est presque prête pour la compétition. On profite de ces dernières séances pour apporter les réglages et bien préparer le match face au NC Magra. Nous sommes dans l’obligation de débuter l’aventure par un succès et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

 

Un dernier mot pour les supporters…

Je lance un appel aux supporters afin de s’unir et de rester derrière leur club. Nous avons un bon groupe qui aspire à réaliser de belles choses ; je leur  demande de nous soutenir. On leur promet d’être à la hauteur de leurs attentes.

  1. H.
Tags:

Classement