JSMB : Les Vert et Rouge s’activent à Hammam Bourguiba

 La formation de la JSM Bejaia se trouve depuis maintenant trois jours en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba pour un stage d’une douzaine de jours.

Après avoir réalisé une première partie de préparation en prévision de la saison prochaine au niveau de Béjaia, les gars d’Yemma Gouraya continuent donc à peaufiner leur préparation sur les hauteurs de la ville tunisienne. La délégation béajouie, qui a élu domicile à l’hôtel El Mouradi, se prépare également au niveau des terrains dont dispose l’hôtel en question. Les joueurs ont déjà eu droit à deux jours de biquotidien qui ont été essentiellement consacrés à l’aspect physique. Le staff technique comme convenu insistera sur cet aspect pendant la majeure partie du temps.

 

Biskri : «Les conditions de travail sont optimales»

L’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge Mustapha Biskri s’est montré satisfait des conditions dans lesquelles se trouve  le groupe actuellement au niveau de Hammam Bourguiba en Tunisie. «Ce regroupement de Hammam Bourguiba nous permet de travailler beaucoup plus l’aspect physique. Nous comptons sur l’adhésion de tous les joueurs pour réussir ce stage de quelques jours», dira l’entraîneur de la JSM Béjaia qui s’attend, néanmoins, à l’arrivée d’autres joueurs pour que le groupe puisse enfin travailler dans la sérénité. « J’espère néanmoins voir l’arrivée d’une ou de deux nouvelles recrues avant la fin de ce stage de préparation afin de travailler avec un groupe au complet. »

  1. B.

Séance de musculation hier matin

La bande à Biskri a, en effet, eu droit à une intense séance de musculation matinale hier. Le nouveau coach de la JSM Béjaia vise ainsi à travailler le volet physique afin d’avoir une équipe physiquement prête dès l’entame de la compétition officielle qui débutera dans vingt jours.

 

Entraînement sur terrain l’après-midi

Après la rude séance de musculation dans la matinée d’hier, le technicien Mustapha Biskri a enchaîner durant l’après-midi avec le technico-tactique sur terrain, ceci dans le but d’améliorer le rendement de ses poulains et de travailler les automatismes du groupe béjaoui.

 

Benaycahe et Belgherbi ont rejoint le groupe

Après avoir fait l’impasse sur les premières journées du stage de préparation en Tunisie, deux éléments ont en effet rallié avant-hier le lieu de préparation ; il s’agit en effet de la nouvelle recrue des Vert et Rouge qui a officialisé son engagement avec la JSM Béjaia, à savoir Zoheir Benayache qui est arrivé du RC Kouba, et de l’ex-joueur de la JSM Béjaia Abdelwahid Belgherbi qui a de son côté décidé de continuer l’aventure avec la JSM Bejaia. Ces deux éléments ont ainsi retrouvé le groupe à Hammam Bourguiba pour suivre ce stage de préparation estivale. Les deux joueurs ont donc entamé le travail avant hier après-midi et comptent apparemment rattraper le retard cumulé les journées précédentes.

 

Alloui attendu hier

L’autre élément qui a eu quelques complications à passer les frontières algéro-tunisienne est l’ex-gardien de but du CA Bordj Bou-Arrérridj Nafaâ Alloui, qui s’est engagé dernièrement avec la JSM Béjaia. Ce keeper, concerné par le service national, a ainsi été refoulé aux frontières. D’après quelques information en notre possession, Alloui a eu un léger contretemps pour disposer d’une autorisation de sortie ; on croit savoir que le portier a finalement réussi à avoir les documents nécessaires pour entamer sa préparation. Nafaâ Alloui était attendu hier en Tunisie.

 

Biquotidien aujourd’hui aussi

Les joueurs béjaouis seront également soumis aujourd’hui à un énorme travail physique avec au programme une autre journée de biquotidien.

Deux séances d’entraînement sont donc programmées pour aujourd’hui, l’une à 10h et l’autre à 17h.

 

Match amical contre le DRB Tadjenanet lundi

Comme la formation béjaouie et celle du DRB Tadjenanet effectuent leur stage de préparation estivale au même endroit, il a été ainsi convenu d’une joute amicale opposant les Vert et Rouge aux Bleu et Blanc du DRBT ce lundi 23 juillet. Cette première confrontation sera ainsi l’occasion rêvée pour le nouveau coach béjaoui de voir à l’œuvre l’ensemble de son effectif. Ce qui l’aidera sans doute à avoir une idée globale sur les éléments dont il dispose.

 

 

 

Tags:

Classement