Nekrouf : «Je travaille dur pour m’imposer»

Le jeune milieu de terrain Mohammed Reda Nekrouf est en train de réaliser de très belles choses durant le stage à Aïn Témouchent. N’ayant pas beaucoup joué la saison passée, le natif d’Oran travaille dur pour attirer l’attention du staff technique et s’imposer dans l’effectif.

 

Comment se déroule la préparation à Aïn Témouchent ?

Je ne vous cache pas qu'on travaille dur durant ce stage et la charge de travail est maximale. On applique à la lettre le programme tracé par le staff technique. On s'est déplacés à Aïn Témouchent dans le seul objectif de retrouver au plus vite notre forme physique. Pour l'instant, tout se passe à merveille.

 

Avez-vous rencontré des difficultés en début du stage ?

Je vous mentirais en vous disant le contraire ; les jambes étaient très lourdes au début du stage. C'était d'ailleurs le cas pour l'ensemble des joueurs. On avait du mal à trouver le rythme surtout lors des séances matinales, mais d’ici quelques jours, on va remonter la pente.

 

Quelle est la différence, selon vous, entre le groupe de la saison écoulée et celui-ci ?

Je pense qu'il y a beaucoup de différences. L’actuel coach maîtrise parfaitement son sujet et sait ce qu'il fait. Pour le groupe de cette saison, il est remanié à 90%. L’effectif actuel est un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes. 

 

Quel est l'objectif de l’USMH cette saison ?

L’USMH ne mérite pas d’évoluer en Ligue 2 Mobilis et on fera tout pour la faire monter parmi l’élite. L’accession est le seul et unique objectif du club cette saison. Il n'est pas question de se contenter des seconds rôles. Cette année, on a une bonne équipe qui aura son mot à dire. On ne peut pas se contenter du maintien ; on fera de notre mieux pour réaliser un parcours honorable et procurer la joie à nos supporters à la fin de saison.

 

Comment vous sentez-vous dans le groupe ?

Je ne suis pas nouveau dans le groupe, j'ai déjà travaillé avec l'équipe et je suis à l’USMH depuis trois saisons. Donc, je peux vous dire qu'avec les nouveaux, on travaille dans un climat très serein ici à Aïn Témouchent.

 

La concurrence bat son plein dans le groupe où les postes seront très chers… 

Pour moi, le plus important c'est de travailler toujours avec une grande volonté et d'essayer d'aller toujours de l'avant. Je travaille dur pour m’imposer et arracher une place de titulaire. Pour le reste, je sais bien que mon jour viendra. J'espère avoir ma chance cette saison pour prouver aussi à tout le monde que je peux donner un plus à cette équipe.

  1. H.

 

Laoufi ne compte pas baisser la charge

Plus les jours passent, plus la charge de travail augmente, avons-nous constaté depuis le début de la préparation estivale des Harrachis. En effet, le préparateur physique Benarbia compte élever encore un peu plus le rythme. L’entraîneur en chef Salem Laoufi ne souhaite pas baisser la charge, surtout que l’USMH n’a joué jusque-là aucune rencontre de préparation. Le programme est consacré exclusivement au physique avec le déroulement de quelques matches d’application le soir.

  1. H.

 

Boumechra intègre le groupe

Le jeune Mohammed-Reda Boumechra, qui rejoint l’USMH sous forme de prêt et en provenance de l’USMA, se trouve depuis lundi soir à Aïn Témouchent. Ayant raté la première semaine de préparation de son équipe qui s’apprête à terminer son premier stage estivale, Boumechra devra être soumis à un travail spécifique ; il travaille sous la houlette du préparateur physique Benarbia. L’ancien joueur usmiste va profiter du second stage prévu à Oran à partir du 23 juillet pour rattraper le retard.

  1. H.

 

Laïb s’active pour la libération d’Elamali

Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, la nouvelle recrue  Mohammed-Amine Elamali n’a pas encore récupéré sa lettre de libération de son ancien club, le NAHD. Les dirigeants des Sang et Or exigent du joueur de payer sa lettre de libération avant de rejoindre officiellement sa nouvelle formation. Selon notre source, le président de l’USMH Mohamed Laïb est entré en négociations avec ses homologues nahdistes dans le but de trouver un accord et récupérer la lettre de libération de son nouvel attaquant. La même source nous révèle que les négociations entre les deux parties sont en bonne voie.

  1. H.

 

Baouche signera après le stage

L’attaquant de l’ASO Baouche, qui se trouve avec l’équipe à Ain Témouchent pour être soumis à des  tests, a réussi à convaincre les membres du staff technique, notamment l’entraîneur en chef Salem Laoufi. Ce dernier aurait donné son accord pour engager ce jeune joueur pétri de qualités et qui devra parapher son contrat officiellement après le retour de l’équipe à Alger.

  1. H.
Tags:

Classement