Benayache 12e recrue : «Je ne décevrai pas les Béjaouis»

C’est officiel, le désormais ex-attaquant du RC Kouba, Zoheir Benayache, 27 ans, s’engage à la JSMB et devient ainsi la 12e recrue estivale.

Votre première réaction après la signature à la JSM Béjaïa ?

C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que la JSMB. Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs vert et rouge et de donner le maximum de moi-même pour aider le club à atteindre ses objectifs en fin de saison.

 

Votre transfert s’est fait très rapidement, comment expliquez-vous cela ?

Dès que les dirigeants béjaouis ont appris que le destin entre le RCK et moi est arrivé à sa fin, ils m’ont directement contacté et m’ont invité à venir négocier mon contrat. J’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater, j’ai donc aussitôt donné mon accord sans me poser beaucoup de questions. 

 

Pensez-vous être capable de relever le challenge de l’accession ?

J’ai bien conscience que le club aura l’accession en Ligue 1 comme objectif ; je sais également que les objectifs des dirigeants béjaouis sont de retrouver la Ligue 1. Je sais très bien que l’accession n’est vraiment pas une chose facile, je compte me donner à fond pour ne pas décevoir et je ferai tout mon possible afin de relever ce challenge.

  1. B.

 

Les supporters annoncent la couleur : «La place de la JSMB est en L1»

Le groupe de la JSMB a rallié hier la Tunisie pour effectuer son programme de préparation. Les supporteurs, qui restent perplexes sur l’avenir de leur club, ont déjà les yeux rivés sur la prochaine saison où la JSM Béjaïa sera dans l’obligation de tout donner pour retrouver l’élite du football national. Ils considèrent aussi que le prochain exercice représente un tournant crucial pour l’avenir de leur club, estimant qu’il ne doit pas refaire les erreurs de la saison passée et retrouver la première division le plus rapidement possible. Ils comptent passer à l’action pour réclamer le retour du club béjaoui parmi l'élite dès l’année prochaine. Ainsi, on entend dire que quelques fidèles amoureux du vert et rouge attendent la fin de la préparation estivale pour interpeller l’ensemble des responsables du club afin de bien mettre les points sur les i, en leur expliquant clairement que le scénario de l’année passée ne doit en aucun cas se reproduire au futur et qu’ils sont dans l’obligation de rectifier le tir en mettant l’accession comme objectif prioritaire du club.

«Le club doit sortir de cette crise»

Le fait que le club ne soit pas arrivé à atteindre l’objectif de l’accession la saison dernière a provoqué l'ire de ses supporters, en digérant mal le fait que le groupe qui était pourtant favori a laissé filer le retour du club en Ligue 1 durant la dernière journée de la compétition. D'ailleurs, ils souhaiteraient éviter ce scénario lors du prochain exercice. «La JSMB de la saison dernière ne nous a pas vraiment convaincus surtout avec les  nombreux faux pas à domicile, ce qui a coûté au club de rater l’accession tant attendue. Cette situation doit donc changer durant le prochain exercice. Ainsi, on espère voir un meilleur visage pour la prochaine saison», affirment-ils.

«Il faut régler les problèmes»

Les supporters béjaouis persistent et signent quant à l'avenir de leur équipe : «Cette saison, nous avons vécu une véritable déception, car l’accession, qui nous a suivis depuis quasiment toute la phase retour, a finalement été ratée, et avec les problèmes internes qu’a vécus le club. Ces problèmes doivent se résoudre au plus vite car l’avenir du club est en jeu. Cela ne devrait donc pas se reproduire pour une équipe comme la nôtre. Celle-ci devrait retrouver au plus vite sa place en Ligue 1, car un grand club tel que la JSM Béjaïa ne peut évoluer ailleurs qu’en Ligue 1.»

«L’heure est venue de se serrer les coudes»

Même s'ils commencent à réclamer dès maintenant l'accession pour la saison prochaine, les supporters béjaouis savent que la mission ne sera pas une mince affaire pour leur équipe qui a raté son objectif plus d’une fois durant les dernières années. «Certes, l'accession ne sera pas du tout facile, vu les quelques problèmes qui existent au sein du club, mais avec la volonté de tous les dirigeants, du staff technique et des joueurs, la JSMB pourra relever ce défi. Une condition : tout le monde devrait s'y mettre et s'associer à ce projet, notamment les responsables, qui devront tout donner pour arriver à remettre le club à sa place et sortir de cette impasse pour concrétiser le rêve de tous les amoureux du vert et rouge», nous diront quelques fidèles du club béjaoui.

  1. B.

 

Liste des joueurs convoqués pour le stage en Tunisie

La JSM Béjaïa débutera aujourd’hui son premier stage de préparation estival. Il durera 12 jours au niveau de Hammam Bourguiba. Le regroupement s’étalera donc du 18 au 30 juillet 2018. L’entraîneur Mustapha Biskri a communiqué hier la liste des joueurs qui sont concernés par ce regroupement. On retrouve ainsi quatre gardiens de but, à savoir la nouvelle recrue Alloui, Meddah, Mekrache et Morssi. Du côté des défenseurs, il y a Benmanour, Khellaf Nabil, Khellaf Oussama, Chaouchi, Ayad, Medour, Berchiche et Allali. Dans la ligne médiane, on s’aperçoit que Djerbiaa, Mekdache, Belmessaoud, Ghanem, Idir, Moulaoui et Niati ont été également convoqués. Quant attaquants, ce sont El-Bahi, Khezri, Ben Sayah, Seghier, Boughanem, Ben Saci et enfin Zamoum

 

La délégation a pris la route hier en début de soirée

L’ensemble de la délégation vert et rouge qui a été convié à un dîner à l’hôtel Tabet à Béjaïa a pris la route en direction de la Tunisie aux alentours de 20h30 pour leur premier stage de préparation estival.  

 

Séance de décrassage cette après-midi

Le groupe béjaoui, qui a rallié la Tunisie par route hier en fin de soirée pour effectuer son premier stage de préparation estival, est arrivé dans la matinée au complexe El-Mouradi à Hammam Bourguiba en Tunisie où il séjournera durant douze jours. Les joueurs seront appelés cette après-midi à effectuer une séance de décrassage en attendant le début des choses sérieuses.

 

Les choses sérieuses commenceront demain

Après la légère séance de décrassage au programme de cette après-midi, Biskri compte convoquer ses poulains pour deux séances d’entraînement demain. La première aura lieu la matinée et la seconde en fin d’après-midi. Les joueurs béjaouis seront également soumis durant les prochains jours à un énorme travail physique avec du biquotidien au programme.

----------------------------------------------------

Tags:

Classement