Bouslimani : «Je suis candidat à la présidence»

Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, que nous avons eu hier au téléphone, nous a fait part de son intérêt de présenter sa candidature à la présidence de l’USMH.

«En attendant qu’il repasse l’AG élective, Laïb travaille sous les ordres du directoire. Dans ce cas, il devait nous solliciter moi et Baghdadi dans ses décisions, malheureusement il continue de travailler tout seul. De ce fait, j’ai décidé de me porter candidat à la présidence du club lors de la prochaine assemblée générale élective qui devra se tenir le 28 juin ou le 4 juillet», nous déclare Djaâfar Bouslimani.

 

«Toutes les actions menées par Laïb sans nous avoir consultés seront annulées»

En poursuivant ses déclarations, le candidat à la présidence de l’USMH n’a pas manqué de tirer sur le président du directoire en exigeant de lui la présentation de la situation du club lors de premier semestre de l’année 2018. «L’AG risque d’être reportée au 4 juillet, puisqu’on ne sait pas encore si Laïb a envoyé les convocations ou pas encore. Il ne nous consulte pas dans ses décisions et personne n’est au courant de ce qu’il est en train de faire. J’exige de Laïb de présenter une situation du 1er janvier au 30 juin ; toutes les actions menées par Laïb sans nous avoir consultés, moi et Baghdadi au tant que membres du directoire, et aussi Haddad, président du conseil de surveillance,  sont nulles et n’engagent que sa personne», a-t-il conclu.

  1. H.

 

 

Berchiche se rapproche davantage

 

Selon une source autorisée, le président du directoire Mohamed Laïb a rencontré lundi à Alger le défenseur axial Koceila Berchiche, auquel il a fait une offre.

 

Le premier responsable du club harrachi, en présence de quelques amis, a reçu Berchiche dans un restaurant huppé à Alger ; il lui a fait part de son souhait de le voir porter les couleurs de l’USMH la saison prochaine. Sur ses traces depuis quelques jours, Mohamed Laïb, qui a eu le joueur déjà au téléphone, a entamé dans la matinée de lundi les négociations avec lui. Il comptait le faire signer dès sa première entrevue avec lui, mais d’après notre source, l’ex-pensionnaire de la JSK lui a fait savoir qu’il est toujours sous contrat avec le CABBA et lui a demandé un temps de réflexion avant de lui rendre une réponse définitive. Le natif de Beni Douala fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison ; les dirigeants harrachis font tout pour le convaincre de rejoindre le club de Maison-Carrée cet été.

 

Il devra récupérer sa libération

Même s’il est encore sous contrat avec le CABBA, Koceila Berchiche s’est engagé à ramener lui-même sa lettre de libération. N’ayant pas trouvé d’accord avec les dirigeants bordjiens qui veulent revoir son salaire à la baisse, le solide défenseur qui avait porté par le passé les couleurs du MCEE, du MCA et de la JSK, que nous avons eu hier au téléphone, nous confirme sa décision de quitter le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis. Il devra se rendre cette fin de semaine à la ville de Bordj Bou-Arréridj pour rencontrer les responsables du club et récupérer ses papiers. Sur les traces de Berchiche depuis plusieurs jours, le président Laïb est déterminé à faire le nécessaire pour le recruter. D’après le premier responsable du club harrachi, la venue de défenseur du CABBA à l’USMH n’est qu’une question de jours.

 

Rendez-vous décisif la semaine prochaine

Selon une source digne de foi, le premier responsable de l’USMH Mohamed Laïb, qui a rencontré Koceila Berchiche lundi passé, lui a fixé un autre rendez-vous pour la semaine prochaine. Un rendez-vous décisif entre les deux parties ; Mohamed Laïb fera tout pour convaincre l’ancien champion du monde militaire d’opter pour Essefra. D’après notre interlocuteur, le joueur s’est montré aussi très intéressé de porter les couleurs jaune et noir la saison prochaine, mais il ne compte pas se précipiter ; il va prendre tout son temps pour étudier les offres d’autres clubs.

  1. H.

 

La prospection a débuté hier à Semmar

Comme nous l’avons révélé par nos soins sur ces mêmes colonnes, la prospection des joueurs seniors et de la réserve a débuté officiellement hier.

Plusieurs jeunes venus de divers horizons se sont rendus hier au stade Cosider de Semmar pour tenter leur chance et essayer de convaincre le nouvel entraîneur de l’USMH Salem laoufi. En fait, le coach harrachi, qui a entamé déjà le recrutement, souhaite renforcer son effectif par des joueurs talentueux capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Selon nos sources, l’ex-driver de l’ASMO prendra tout son temps pour choisir les joueurs qui seront maintenus. Ce n'est que par la suite qu'il annoncera aux dirigeants les quelques noms de joueurs qu'il a en tête pour un éventuel recrutement. Par ailleurs les noms de certains éléments que nous avons avancés sont en négociations avancées avec le président du directoire Mohamed Laïb.

  1. H.

 

Le stage d’Aïn Témouchent débutera le 6 juillet

C’est vendredi le 6 juillet que les Jaune et Noir de l’USMH débuteront leur premier stage d’intersaison au niveau du complexe sportif d’Aïn Témouchent pendant 12 jours. En effet, la première partie de préparation débutera le 24 de ce mois ; le nouvel entraîneur Salem Laoufi accorde beaucoup d’importance à cette période de préparation de la nouvelle saison. Le staff technique harrachi veut profiter au maximum pour s’assurer une meilleure préparation avant d’aller peaufiner cela à Aïn Témouchent. Pour ce stage, il a prévu de disputer plusieurs joutes amicales avec des clubs de l’ouest du pays. C’est une manière de bien préparer la nouvelle saison pour les Harrachis d’autant plus qu’ils misent sur une bonne entame.

  1. H.

 

L’AG élective risque d’être reportée  au 4 juillet

La prochaine assemblée générale élective, prévue le 28 de ce mois en cours, risque d’être reportée au 4 juillet à cause de cette histoire de convocations. Mohamed Laïb devrait envoyer les convocations à l’ensemble des actionnaires 15 jours avant la tenue de cette AG élective pour destituer le directoire composé par Laïb, Bouslimani et Baghdadi et désigner un nouveau conseil d’administration pour continuer à présider le club.

 

Laïb n’est pas le seul candidat

Comme nous l’avons rapporté dans l’édition précédente, l’opposition refait surface et le clan Mana se prépare activement à barrer la route à Mohamed Laïb qui se porte candidat à la présidence du club. Selon notre source, l’actuel président du directoire n’est plus seul sur la liste des candidats à la présidence de l’USMH. Si Mourad Arroudj est toujours hésitant quant à déposer sa candidature, Djaàfar Bouslimani, lui, se porte officiellement candidat et affiche son intérêt de reprendre le club.

  1. H.

 

Tags:

Classement