USMH : L’AG élective du 6 juin est illégale

 

Apparemment, les choses ne semblent pas vouloir s’arranger à l’USMH à cause de ce qui se passe actuellement au sein du club, notamment certaines divergences entre les membres de l’AG et le président Mohammed Laïb, qui a été élu nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/USMH, mercredi passé.

Alors que Laïb a confirmé une fois de plus son maintien, il a été élu avec un quorum de 9 sur 17 actionnaires, les pro-Mana ont décidé quand même de réagir. Selon notre source, Mana and Co comptent bloquer la nouvelle direction du club, pour eux, les dirigeants actuels n’ont pas respecté la loi, aucun actionnaire n’avait reçu de convocation pour participer à cette assemblé générale élective.

 

Une nouvelle AG après l’Aïd

A la suite des menaces de l’opposition, le nouveau conseil d’administration et les autres membres de l’AG ont tenu une réunion vendredi soir. Ils ont décidé officiellement d’annuler l’AG et d’en tenir une autre dans une vingtaine de jours. Pour éviter le risque de voir encore une fois l’USMH bloquée, les dirigeants actuels ont accepté de refaire l’AG élective et d’envoyer des convocations à tous les actionnaires qui devront assister. Selon notre source, même en présence d’autres actionnaires de l’ancien bureau, l’élection de Mohammed Laïb à la tête du club, sera confirmée.  

 

Le temps n’est pas en faveur du club

Cette AG qui avait pour ordre du jour la désignation d’un nouveau président du Conseil d’administration, n’est finalement pas légale, aucun actionnaires n’a reçu sa convocation 15 jours avant la tenue de l’AG, comme le stipule la loi. Un autre couac qui ne manquera pas d’avoir des répercussions négatives sur le club harrachi qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, surtout que le président actuel, à savoir Mohammed Laïb, est dans le collimateur des actionnaires. Au moment où tous les clubs sont en train de préparer la saison prochaine, à l’USMH ce n’est pas encore le cas. Un flou qui risque de mener le club vers une descente encore plus profonde et lourde de conséquences. Mis a part les départs et les joueurs qui ont résilié leurs contrats, l’USMH, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis, n’a enregistré aucune recrue, même le problème de l’entraîneur n’est pas encore résolu. Après la décision de refaire l’AG élective après l’Aïd, le nouveau conseil d’administration devra attendre avant de passer aux choses sérieuses et préparer la prochaine saison.  

  1. H.

 

Mouissi et Benrabah proposés

Dans le cadre du renforcement de l’équipe par un milieu de terrain, nous avons appris hier que deux joueurs de Boumerdès viennent d’être proposés par leur manager, Sadek Benmouhoub, à la direction du club. Il s’agit du gardien Mouissi et de l’attaquant Benrabah qui étaient sur le point de signer à la JS Kabylie. Les deux joueurs ont disputé l’intégralité de leurs rencontres cette saison en DNA. Le fait qu’ils soient restés compétitifs a beaucoup intéressé les proches du président Laïb. Le portier Mouissi, qui avait même effectué des tests à El-Harrach la saison passée, séduit Mohammed Laïb qui insiste pour le recruter. Toutefois, d’après la même source, plusieurs clubs sont déjà entrés en contact avec les deux joueurs.

 

Laïb prend attache avec leur agent

Selon notre source, le premier responsable à la maison harrachi a pris attache avec l’agent des joueurs Sadek Benmouhoub concernant le probable transfert de Mouissi et Benrabah à l’USMH. Laïb a aussi demandé à Benmouhoub de lui proposer d’autres noms de joueurs. Selon notre source, les deux hommes se sont donné rendez-vous aujourd’hui à Alger.

  1. H.

 

Les dirigeants ne sont pas intéressés par Harrouche

Annoncé proche de l’USMH, le joueur du RC Relizane, Hocine Harrouche en l’occurrence, n’a pas été contacté par les dirigeants harrachis. Selon un responsable harrachi, Mohammed Laïb n’est pas chaud pour recruter l’ancien meneur de jeu du RCA. En effet, ce n’est pas la première fois que le nom de ce joueur est annoncé proche de l’USMH, à chaque mercato, on l’annonce proche d’Essefra pour attirer l’intention des autres clubs, selon notre source.

  1. H.

 

Les supporters s’inquiètent

Certains supporters harrachis demandent à la direction d’opérer un recrutement judicieux et de valeur pour la saison prochaine, ils ne veulent pas revivre le scénario du précédent exercice. Pour eux, l’USMH doit retrouver l’élite le plus vite possible. Pour cela, cette équipe doit redorer son blason et revenir au-devant de la scène. «Il nous faut des joueurs capables d’apporter un plus afin de contribuer à la réussite de notre club. On ne veut plus jouer la peur au ventre et terminer la saison à chaque fois avec une énorme pression. La direction doit impérativement procéder à un recrutement de choix et opter pour les joueurs capables de jouer l’accession», ont lancé les supporters.

  1. H.

 

Benomar sera sacrifié du staff technique

L’un des deux pompiers de l’USMH, en l’occurrence Hacene Benomar ne sera pas dans le staff technique d’Essefra la saison prochaine. Selon notre source, la décision a été prise par le nouveau président Mohammed Laïb, le lendemain de son élection à la tête du club. Les deux hommes, selon la même source, ne s’entendent plus depuis plus d’une année. A propos du futur entraîneur, Mohammed Laïb compte convoquer prochainement l’entraîneur Aziz Abbès, pour essayer de trouver une solution pour la résiliation du contrat à l’amiable. Comme nous l’avons apporté sur ces mêmes colonnes, le désormais ex-entraîneur de l’ASMO, Salem Laoufi est bien parti pour succéder à Aziz Abbès à la barre technique et le président Laïb aurait même tout conclu avec lui.  

  1. H.
Tags:

Classement