USMH : Une saignée massive et inévitable

Rien ne va plus à l’USM El-Harrach ; l'avenir du club de Maison Carrée est loin de prêter à l'optimisme au vu de la situation qui prévaut au sein de la formation des Jaune et Noir, qui devrait connaître le départ de tous ses  joueurs cet été.

La situation actuelle et les dérives qu'a connues le club, cette saison, ne semblent pas avoir épargné les joueurs de la formation harrachie, dont la plupart songent sérieusement à changer d'air en ce mercato estival. En effet, selon toute vraisemblance, la majorité des éléments en fin de contrat, et également ceux qui sont encore liés, ne seraient pas disposés à renouveler leur bail, préférant poursuivre leur aventure sous des cieux plus cléments.

 

Même les autres demanderont leurs papiers

En plus des joueurs en fin de contrat et ceux qui l’ont résilié à l’amiable et qui quitteront officiellement le club, les autres risquent aussi de leur emboîter le pas. Les Benrokia, I. Kherbache et Belhani comptent demander la résiliation de leur contrat à l’amiable et renoncer à quelques salaires. Pas moins de 11 joueurs ont trouvé un accord à l’amiable pour résilier leur contrat : Maâzouzi, Nemdil, M. Kherbache, Bitam, Djeghbala, Khelili, Mazari, Benhocine, Daoud, Benaldjia, Baitèche. La direction de l’USMH ne peut plus compter, désormais, que sur la bonne foi des enfants du club pour sauver les meubles, car ils sont les seuls à pouvoir rester malgré la relégation. C’est probablement sur cette motivation que les dirigeants comptent jouer pour convaincre les jeunes de rester.

 

Recomposer tout un effectif

La saignée devient d’autant plus inévitable que les joueurs de l’USMH sont presque tous sur le départ et que le directoire du club ne dispose d’aucune alternative pour les retenir, surtout que le club est rétrogradé en Ligue 2 Mobilis. Au vu de ce qui se trame dans le club, on est certain de voir tous les éléments quitter le club cher à tous les Harrachis. Un autre handicap pour les dirigeants qui, en plus de l’absence de moyens financiers, devraient faire face aux multiples départs. Recomposer tout un effectif n’est pas une mince affaire pour un club qui veut jouer l’accession la saison prochaine. On s’attend à voir une équipe de l’USMH complètement remaniée la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance à ce groupe qui n’a pas réussi sa mission cette saison en collectionnant les revers l’un après l’autre. Cette situation a donné beaucoup à réfléchir aux dirigeants qui comptent remanier leur équipe qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2. La saison prochaine sera transitoire pour le club qui sera certainement remanié à 95 %, voire un peu plus. Les décideurs harrachis doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs du passé.

  1. H.

 

Belhani et I. Kherbache ne pourront pas rester aussi 

Même s’ils sont liés toujours avec le club jusqu’à février 2019, le portier Abderraouf Belhani et le milieu de terrain offensif Ismail Kherbache ne comptent pas rester du moment qu’aucun dirigeant n’a pris attache avec eux. Cela dit, ces deux joueurs comptent demander la résiliation de leur contrat et rejoindre les équipes de leur choix. Pour rappel, Belhani, qui a réussi à détrôner Maâzouzi au poste de gardien de but lors des derniers matchs du championnat, et cela malgré la relégation de l’USMH, a sorti de belles prestations, alors que Ismail Kherbache est devenu, avec le temps, une pièce maîtresse dans l’équipe harrachie.

  1. H.

 

Les actionnaires se sont réunis dimanche soir

Trois actionnaires de la SSPA/USMH, Mohammed Laib, Djaçfar Bouslimani et Rabah Haddad, se sont réunis dimanche dans la soirée dans le but de trouver des solutions pour sortir l’USMH de la crise financière et régler les dettes du club. Cinq mois après l’installation du directoire pour sauver le club de la relégation, Laib, Bouslimani et Baghdadi ne sont malheureusement pas parvenus à sauver Essefra qui est officiellement reléguée en Ligue 2 Mobilis. Le directoire sera officiellement destitué lors de la prochaine assemblée générale élective du président du conseil d’administration. A cet effet, la réunion des actionnaires a été tenue avant-hier dans le but de préparer la prochaine assemblée générale élective et installer un nouveau conseil d’administration en prévision de la saison prochaine.

 

L’AG élective maintenue pour le 3 juin

Comme nous l’avons déjà rapporté,  l'AG élective de la SSPA/USMH aura bel et bien lieu le 3 juin avec Mohammmed Laib comme seul candidat, ont ainsi décidé les actionnaires qui se sont réunis dimanche soir pour statuer sur l'AG élective. Laib, Bouslimani et Haddad se sont réunis à l’effet d’examiner et d’afficher la liste des candidats à la présidence du conseil d’administration de l’USMH. Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani ne présentera pas sa candidature à la présidence de l’USMH ; il a fait savoir à Laib et Haddad qu’il n’est pas intéressé par la présidence. Les trois actionnaires ont décidé que l’assemblée générale élective aura lieu dimanche prochain. Mohammed Laib sera l’unique candidat à la présidence de l’USMH.

  1. H.

 

Vers le retour de Boulekhoua

Cela fait plusieurs jours que l’information circule dans l’entourage du club. Depuis quelque temps, des proches de la direction ont laissé entendre que le président du directoire MohammedLaib songe à récupérer Zinelabidine Boulekhoua, l’actuel défenseur du MC Alger. D’après certains observateurs, Boulekhoua sera libéré du Mouloudia vu qu’il n’a pas bénéficié d’assez de temps de jeu à cause des blessures répétitives. Boulekhoua, qui connaît très bien la maison harrachie, pourra effectuer son retour cet été. Même s’il a quitté l’USMH suite à un contentieux avec l’ancienne direction, cela n’a pas influé sur ses relations avec Mohammed Laib. Parti l’été passé, tout porte à croire que Boulekhoua sera de retour à la maison, 12 mois après. Décidément, Zinelabidine Boulekhoua n’est pas le seul ancien joueur annoncé à l’USMH. Et pour cause, on parle du retour du défenseur axial Abdelghani Demmou. L’actuel sociétaire du MC Alger vit une situation critique avec son club. Une situation qui pourrait précipiter son départ cet été. D’après une source proche de la maison harrachie, le nom d’Abdelghani Demmou revient avec insistance ces derniers jours. La même source d’information nous a confié que le joueur sera contacté officiellement après l’AG élective du 3 juin prochain. Selon ses proches, Demmou n’est pas contre l’idée de revenir à l’USMH. Toutefois, il va falloir qu’il règle sa situation avec le MCA afin d’être définitivement fixé, car jusqu’à preuve du contraire, les Mouloudéens n’ont toujours pas donné leur consentement pour son départ.

  1. H.

 

Younès prend son mal en patience

Le capitaine Younès Sofiane ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve. Ayant décidé de poursuivre l’aventure avec l’USMH et l’accompagner en Ligue 2 Mobilis, l’attaquant harrachi n’est pas encore contacté par les dirigeants du club pour voir plus clair sa situation, notamment sur le plan financier. L’ex-joueur de l’Olympique Médéa aurait même déposé son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges pour réclamer son dû et sa lettre de libération. Selon notre source, Mohammed Laib ne veut pas le laisser partir et compte tenir une réunion avec lui les prochains jours pour le convaincre de rester.

  1. H.

 

Tags:

Classement