USMH : Laïb seul candidat à la présidence

 

Comme on l'avait déjà souligné dans nos colonnes, Mohamed Laïb est bien parti pour présider l’USMH la saison prochaine. En effet, et après la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis, les prétendants ne se bousculent pas pour reprendre le club.

A dix jours seulement de la prochaine AG élective, il faut dire que, jusqu’à hier, aucun candidat ne s’est présenté pour déposer son dossier de candidature. Seul Mohamed Laïb se porte candidat pour le moment pour présider le futur conseil d’administration de la SSPA/USMH. Vu l'absence de candidats pour la présidence du CA, tout porte à croire que c’est lui qui va présider le CA et mettre fin au directoire composé de trois membres en l’occurrence Laïb, Bouslimani et Baghdadi.

 

La situation fait peur

La situation actuelle fait peur et les prétendants ne se bousculent pas au portillon. S’il n’y aura pas des concurrents à la présidence, Mohamed Laib sera automatiquement élu nouveau président du conseil d’administration, le 3 juin prochain. Ce dernier est le seul intéressé par la présidence de la SSPA, et il est bien parti pour succéder à l’ex-président Fayçal Bensemra, qui a été destitué de son poste de président le 21 décembre 2017.

 

Bouslimani campe sur ses positions

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani nie être intéressé par la présidence du club. Comme il nous l’a déjà déclaré dans ces mêmes colonnes, Bouslimani tient toujours à sa déclaration quant à sa candidature à la présidence du club. Selon notre source, Mohammed Laib attend toujours la décision de Bouslimani et si ce dernier se porte candidat l’actuel président du directoire va officiellement se retirer et laisser Bouslimani reprendre le club.  «Tout d’abord, je tiens à vous rassurer que je ne suis pas intéressé par la présidence de la société, comme certains veulent le faire croire aux gens. Je compte me retirer de ce monde du football et je n’ai aucune intention de déposer ma candidature pour présider l’USMH », a déclaré à ses proches.

  1. H.

 

Nekrouf : «Je ferai tout pour m’imposer la saison prochaine»

 

Le milieu de terrain des Jaune et Noir, Nekrouf, qui n’a pas raté l’occasion de s’illustrer lors des 3 derniers matchs de la saison face à la JSS, le MCA et l’USB, compte poursuivre l’aventure avec Essefra et aider le club à jouer l’accession lors du prochain exercice.

 

L’USMH termine la saison sur une défaite face à l’USB, un commentaire ?

 

Le match face à l’US Biskra n’avait pas beaucoup d’importance pour nous, vu que notre club a déjà mis le deuxième pied en Ligue 1. On s’est présentés à Biskra avec les jeunes joueurs qui ont cette chance de jouer en seniors. Nous avons joué sans complexe et aussi sans pression face à une équipe qui avait besoin des trois points et un cadeau des autres équipes pour assurer son maintien.

 

L’USMH évoluera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis, quelles sont les raisons de cet échec, selon vous ?

Pour moi c’est un tout. L’instabilité au niveau de la direction et aussi du staff technique a joué un mauvais tour pour notre équipe qui a beaucoup souffert également sur le plan financier. L’effectif a connu un changement à 90% et tous les cadres de la saison passée ont quitté le club. Tout ça pour vous dire que les entraîneurs n’avaient pas le temps pour dégager une équipe soudée et travailler les mécanismes. Je pense qu'on doit repartir sur de bonnes bases et essayer de faire revenir l’USMH en Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine.

 

Concernant votre avenir sportive, comptez-vous rester à l’USMH ?

Je n’ai aucune intention de quitter l’USMH. Même si j’ai vécu des moments difficiles la saison passée. L’ancienne direction m’a libéré à quelques heures de la fin du mercato et je suis resté 6 mois sans club avant que le direction de l’USMH nous fait repêcher, Fekih, Chenoufi et moi lors du mercato hivernal. Mais pour moi c’est du passé comme je viens de vous le dire, je suis prêt à poursuivre mon aventure avec l’USMH.

 

Quels sont vos objectifs ?

Après la décevante saison que je viens de passer, mon objectif est de me rattraper lors du prochain exercice. Je ferai tout pour m’imposer et décrocher  une place de titulaire au sein de l’effectif. Je suis un joueur ambitieux et je ferai de mon mieux pour aider l’USMH à revenir en Ligue 1 et rendre le sourire à nos supporters qui ont beaucoup souffert cette saison.

  1. H.

 

Benchadli dans le calepin de Laïb

Même-si l’entraîneur actuel Aziz Abbès est toujours en poste et n’a pas encore résilié son contrat avec l’USMH, les dirigeants harrachis se sont mis à la recherche d’un autre technicien depuis plusieurs jours. Le directoire ne semble pas avoir opté pour un entraîneur, indique une source proche de la direction, laquelle a ajouté plusieurs noms à son calepin. Après Bouzidi, Haniched, plusieurs autres techniciens auraient été contactés par les dirigeants harrachis. Par ailleurs, une information indique que l’actuel entraîneur du WA Tlemcen, Djamel Benchadli, est dans le calepin de Mohammed Laib. Ce technicien qui a le même profil que Charef dans la manière dans le domaine de la formation et le lancement des jeunes pourra succéder à Aziz Abbès, pressenti partant. 

  1. H.

 

Bouguèche a saisi la CRL

Ayant déjà menacé les dirigeants de saisir la CRL, plusieurs joueurs de l’USMH ont déposé leur requête. Après Benhocine, Gougam et Bitam c’est au tour de Hadj Bouguèche de saisir la CRL, pour réclamer son argent.  Le capitaine harrachi  a mis à exécution ses menaces et il a déposé officiellement sa requête à la CRL, dans laquelle il exige son dû. N’ayant pas perçu ses derniers mois de salaires. L’ancien attaquant du MCA qui,  à l’instar de tous les joueurs, affirme à ses proches que le club lui doit pas moins de six mois de salaire et qu’il compte toucher son argent jusqu’au dernier centime.

 

Il réclame 6 mensualités

Le joueur a fait savoir à ses proches que la direction lui doit pas moins de six salaires qu’il compte toucher au dernier centime. Ainsi, Bouguèche est le 4e joueur qui a déposé son dossier à la CRL, cet été. La crise financière qui frappe de plein fouet le club harrachi risque d’entraver le regain de forme des Jaune et Noir. Le manque de finances et ce problème des litiges avec les anciens joueurs suite à des dettes antérieures ne sont pas pour rassurer les joueurs actuels, notamment les anciens de la saison écoulée qui s’attendent à toucher leur argent.

 

Laïb lui a demandé de patienter, mais…

Ainsi, le directoire de l’USMH qui est en train de faire de son mieux pour régler la situation des joueurs et résilier les contrats à l’amiable, a demandé à tous les joueurs de patienter quelques jours. Hadj Bouguèche qui s’est précipité de déposer sa requête a fait savoir aux dirigeants qu’il est prêt de la retirer dès qu’il percevra ses mensualités.

  1. H.

 

Mazari et Benhocine exigent 4 mois de salaire

Contrairement aux sept autres joueurs en l’occurrence Daoud, Maâzouzi, Benaldjia, Baitèche, Bitam, Nemdil et M. Kherbache qui ont accepté de résilier leur contrat contre deux ou trois mois de salaire, deux joueurs insistent d’empocher  4 mensualités. Il s’agit de défenseur axial Arslan Chakib-Mazari et le milieu récupérateur Zakaria Benhocine.  Ces deux joueurs insistent de percevoir 4 mois de salaire pour résilier leur contrat. Le premier responsable du club de Maison Carrée Mohammed Laib qui a chargé le manager Chetaibi de rassurer la majorité des joueurs et les convaincre de faire l’impasse sur deux mensualités et résilier les contrats à l’aimable a donné rendez-vous à Mazari et Benhocine pour cette semaine. Les deux parties devront se rencontrer dans les prochaines heures et tenter de trouver une solution qui arrangera tout le monde.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement