JSK: Yarichène désigné nouveau président

 

L’AGEX à laquelle a appelé le président du Club sportif amateur, Djafar Aït Mouloud, et quelques actionnaires au nombre de 11 s’est déroulée comme prévu au siège du CSA. L’objet de l’AGEX est la dissolution du conseil d’administration que préside le président Mellal. Il y a eu la présence de quelques supporters ainsi que les services de sécurité et cela pour veiller à son bon déroulement.

Tous les présents sont unanimes pour retirer leur confiance au président Mellal en arguant que sa gestion est catastrophique et que les résultats de l’équipe ne doivent pas cacher sa mauvaise gestion. Après avoir décidé de dissoudre le conseil d’administration que préside Mellal, Aït Mouloud et les actionnaires ont procédé à l’installation d’un nouveau CA composé de 5 membres. Il s’agit du président du CSA Aït Mouloud, Ali Bouzit, Rachid Azouaou, Malik Azlef et Yazid Yarichène. Le choix de désigner Yarichène comme président du CA a été unanime puisqu’il était le seul à avoir manifesté son intention de présider les destinées du club et cela depuis bien longtemps. Même si la direction que dirige Mellal ne reconnaît pas ce nouveau CA, les nouveaux dirigeants de la JSK affirment que l’AGEX s’est déroulée dans le respect de la réglementation et qu’ils attendent juste à ce qu’ils récupèrent le registre de commerce au nom de la direction actuelle pour entamer leur travail. D’après certains d’entre eux, cela devra se faire dans une semaine à 10 jours, mais ils sont convaincus qu’ils auront gain de cause.

Massi Hachour

 

Benabderrahmane toujours directeur général

Malgré leur décision de dissoudre le conseil d’administration que préside le président Mellal, les nouveaux dirigeants ont décidé de garder Nassim Benabderrahmane toujours comme directeur général de la SSPA/JSK. Celui-ci a affirmé au cours de la conférence de Mellal qu’il n’est pas au courant de cette AGEX.

 

La famille Hannachi et Azlef ont envoyé des invitations

La famille du défunt Hannachi et Malik Azlef qui se trouve toujours en France ont envoyé des procurations. Par ailleurs, le fils du defunt Azzeddine Mellal était présent à l’AGEX.

 

9 actionnaires étaient présents

Pas moins de 9 actionnaires ont pris part à l’AGEX d’hier. On citera entre autres Ali Bouzit, Rachid Azouaou et Yazid Yarichène sans oublier les procurations envoyées par la famille Hannachi et Azlef.

 

 

Aït Mouloud : «La gestion de Mellal est catastrophique et il était impossible de continuer comme ça»

Au cours de la conférence de presse animée à l’issue de l’AGEX sanctionnée par la désignation d’un nouveau conseil d’administration, sur la dissolution du CA que préside Mellal, le président du CSA Djafar Aït Mellal explique : «La gestion de Mellal est catastrophique et il était impossible de continuer comme ça. Il fallait mettre un holà à ça et c’est pour ça qu’on a décidé de dissoudre le CA afin de désigner un nouveau conseil d’administration.»

 

«Mellal n’est plus président de la JSK»

Même si le président Mellal ne cesse d’affirmer que cette AGEX est illégale, Aït Mouloud a déclaré que l’éviction de Mellal s’est déroulée dans le respect de la réglementation. «Mellal n’est plus président de la JSK. On a désigné un nouveau conseil d’administration et il n’y a que ce dernier qui a le droit de parler désormais au nom de la JSK», a ajouté Aït Mouloud.

 

«Yarichène est venu avec un projet ambitieux et on a confiance en lui»

Sur la désignation d’Yarichène à la tête du nouveau conseil d’administration, le président du CSA a avoué que le nouveau président de la SSPA a fait l’unanimité autour de lui. «Yarichène est venu avec un projet ambitieux et on a confiance en lui.»

 

«Le nouveau CA entamera son travail dès qu’on récupérera les documents nécessaires»

Convaincu que l’AGEX tenue hier au siege du CSA est légale, Aït Mouloud a tenu à annoncer que le nouveau conseil d’administration attendra le temps qu’il faut pour entamer sa mission. «On doit d’abord récupérer le registre de commerce avant que le nouveau CA entame sa mission. On fera toutes les démarches nécessaires pour récupérer les documents qui nous permettront de reprendre le club», a-t-il souligné.

 

«11 actionnaires ont décidé de changer d’orientation pour le club»

Pour prouver que la destitution du président Mellal fait l’unanimité chez les actionnaires, Aït Mouloud affirme : «11 actionnaires ont décidé de changer d’orientation pour le club. Il fallait qu’on réagisse à cause de la gestion catastrophique de Mellal.»

 

«Le CSA est l’actionnaire majoritaire»

Alors que le président Mellal n’arrête pas de dire que c’est lui l’actionnaire majoritaire, Aït Mouloud riposte : «C’est le CSA qui est l’actionnaire majoritaire.»

 

«Les résultats de l’équipe sont satisfaisants et les joueurs sont à féliciter»

Le président du CSA a tenu à rendre hommage aux joueurs qui même s’ils n’ont pas été payés ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour honorer les couleurs du club. «Les résultats de l’équipe sont satisfaisants et les joueurs sont à féliciter», a-t-il conclu.

Massi Hachour

 

Tags: ,

Classement