Kerbadj : «Avec mes relations, j’aurais vendu le championnat»

Invité hier de la radio nationale, l’ancien président de la LFP Mahfoud Kerbadj a ouvert le feu sur la LFP d’Abdelkrim Medouar.

L’ancien président de la Ligue a osé la comparaison entre la période de son règne et celle de Medouar, se permettant de porter un jugement sur cette dernière puisqu’il trouve qu’il y a eu beaucoup de choses qui devaient se passer différemment. Kerbadj a reproché à Medouar sa mauvaise gestion en ce qui concerne l’aspect marketing. Selon lui, le championnat pouvait être vendu, reprochant de ce fait à Medouar ses mauvaises relations qui ne lui ont pas permis de rentabiliser les compétitions de la LFP/ «A l’heure actuelle, si j’étais encore à la LFP, j’aurais vendu le championnat local. C’est un problème de financement et de relations aussi», a-t-il dit.

« J’ai laissé une LFP stable »

Celui qui affirme être prêt à se porter candidat aux élections prochaines de la FAF rappelle que sous sa coupe, la LFP était assez stable. Il n’oublie pas de rappeler son œuvre, celle d’avoir signé un contrat de naming. Il se dit le tout premier à l’avoir fait : « Je pense que j’ai accompli ma mission ; j’ai laissé une Ligue dans une situation stable, j’ai pu régler pas mal de problèmes avec les clubs. Sur le plan gestion, n’oubliez pas que j’étais le premier à avoir vendu le championnat à un opérateur, dans le cadre d’un contrat de naming. C’est moi-même qui ai mis en place la Supercoupe avec un financement des opérateurs», a-t-il tenu à rappeler.

Kerbadj a toutefois refusé d’ouvrir le débat concernant son programme en tant que candidat à la présidence de la FAF, préférant attendre la fin du mandat de l’actuel président par le déroulement de son AGO, qui permettra aussi la création des différentes commissions électorales.

  1. M. A.

 

 

LIRF : les résultats de la consultation écrite dévoilés demain

Les clubs optent pour l’option à 10 groupes de 8 et 2 groupes du Sud

Comme nous l’avons rapporté sur ces colonnes il y a quelques jours, la Ligue inter-régions de football a organisé une consultation écrite auprès de ses 96 clubs à propos du déroulement de son championnat de DNA. La composante de ce 3e palier du système des compétitions nationales a été invitée à se prononcer sur la formule à adopter pour la nouvelle saison, qui doit démarrer en mars prochain. Le délai de l’envoi des réponses de la consultation dûment signée a pris fin jeudi 18 février. Les 96 clubs de ce championnat ont été invités à choisir entre deux variantes, à savoir un championnat en aller simple pour 6 groupes de 16 équipes ou un championnat en aller et retour pour 10 poules de 8 équipes, ainsi  que 2 groupes des équipes du sud du pays, dont le nombre varie entre 7 et 9 clubs.

 

Dépouillement dimanche

Même si le délai a pris fin jeudi et que tous les formulaires ont été envoyés au siège de la LIRF à temps, ce n’est que ce dimanche que le dépouillement de la consultation aura lieu au siège de la Ligue. La Ligue, à travers un communiqué, a d’ailleurs invité les présidents de club de la Ligue inter-régions désireux d’assister à l’opération de se présenter à la Ligue dimanche 21 février à 14h. La Ligue a rappelé que l’opération se déroulera en présence d’un huissier de justice. En tout cas, les premiers échos parlent d’une victoire écrasante de l’option des 10 groupes de 8 équipes, et 2 groupes du Sud du pays. Un résultat attendu au vu des derniers événements, notamment lorsque les clubs du Sud sont montés au créneau, se plaignant notamment des longs déplacements à venir et des conditions météorologiques dans lesquelles leurs matches auront lieu en plein été.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement